• Yonashi 024 - Dream

    Jouer à Yonashi 024 - Dream

    Yonashi 024 - Dream

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous Les jeux de YonashiGame sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 10:11
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Yonashi's Dream. Attention : avant de couper l'un des deux fils, regarder la boîte pour savoir quelle couleur choisir...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 12:41
        CerKill

        Pour le dernier code, pensez au jeu des nombres en pyramide :

        4114

         ??? (4 + 1, 1 + 1, 1 + 4 => 525)

         77 (? + ? et ? + ? => 5 + 2 et 2 + 5)

         14 (7 + 7)

          5 (1 + 4)

    2
    Vivi :-)
    Jeudi 2 Juin 2016 à 12:51
    Vivi :-)

    Coincée dans la cuisine ! Bon, pas grave, les œufs cuisent, j'ai étalé le beurre, y'a plus qu'à manger ! wink2

    Bon ap ! 

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 12:57
        CerKill

        Dans la cuisine, le beurre fondu sur les toasts donne des indications pour les formes vues sur le réfrigérateur... Il faut reporter les chiffres aux lettres de la boîte... Ce qui donne : cherry, lemon et banana... Il reste plus qu'à cliquer sur les dessins de la boîte du réfrigérateur pour récupérer des jumelles et voir l'indice par la fenêtre...

      • Vivi :-)
        Jeudi 2 Juin 2016 à 13:04
        Vivi :-)

        Merci Cerkill, je vais retourner voir les lettres, car je ne trouvais pas du tout de mot cohérent. Je devais mal m'y prendre. (Ah, je sais pourquoi, je partais obligatoirement du A, alors qu'il faut chercher un peu le bon emplacement) oops

        Pour les chiffres en pyramide, jamais je n'y aurai pensé. Merci.

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 13:11
        CerKill

        Oui, il faut bien observer les couleurs... la lettre centrale aide beaucoup ;)

    3
    Vivi :-)
    Jeudi 2 Juin 2016 à 13:24
    Vivi :-)

    J'ai bien aimé ce jeu, même si j'ai eu besoin d'un coup de pouce de Cerkill. Merci à toi.

    4
    Lynette
    Jeudi 2 Juin 2016 à 13:39

    Pas compris le code poisson, coquillage, étoile de mer, ...

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 13:58
        CerKill

        En dessous, tu as les équivalences entre les différents éléments, il faut donc rétablir l'égalité entre les trois bocaux :

        1. coquillage + hippocampe
        2. pion + étoile
        3. poisson
    5
    Lynette
    Jeudi 2 Juin 2016 à 14:09

    Merci CerKill mais c'est les équivalences que je ne comprend pas.

      • Vivi :-)
        Jeudi 2 Juin 2016 à 14:42
        Vivi :-)

        Petite astuce : Remplace les éléments par un chiffre, tu verras peut-être mieux les équivalences. 

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 10:27
        CerKill

        Voici in extenso les explications de zen pour les bocaux :

        Comment remplir les bocaux?
        Et = étoile, J = jeton, Poi = poisson, Hi = hippocampe, Co = coquillage.

        Données du jeu:
        Et = J
        Et + Hi = Co
        Et + Poi = Co + Co ( = 2 Co)
        Et + Co = Hi + Poi


        Raisonnement:

        avec les données Et + Co = Hi + Poi    et    Co = Et + Hi 
        => Et + Et + Hi = Hi + Poi  
        => Et + Et + Hi = Hi + Poi     => Et + Et = Poi   => 1 poisson = 2 étoiles.

        avec la donnée Et + Poi = Co + Co  et la conclusion Poi = 2 Et 
        => Et + Et + Et = Co + Co 
        => 3 étoiles = 2 coquillages => 1 coquillage = 1,5 étoile. 

        avec la donnée Et + Hi = Co et la conclusion 1 Co = 1,5 Et
        => Et + Hi = 1,5 Et
        => 1 hippocampe = 1/2 étoile => 1 étoile = 2 hippocampes.

         

        Extrapolation en valeurs (arbitraires mais néanmoins justes):

        hippocampe = 1 
        étoile = 2 et  jeton = 2
        coquillage = 3
        poisson = 4 

        => le bocal fermé avec poisson = 4
        => les 2 autres bocaux doivent avoir la valeur 4
        => étoile + jeton = 4 dans un bocal
        et hippocampe + coquillage = 4 dans l'autre bocal.

    6
    Jeudi 2 Juin 2016 à 15:30

    j'ai copié aussi ! merci Cerkill !

     

    7
    Jeudi 2 Juin 2016 à 16:43

    Merci Cerkill

    8
    loulou
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:01

    Cerkill, je suis arrivé à bien  caser mes lettres, j ai bien Cherry ds le "C" , Banana ds le "Z" et Lemon ds le "L" inversé , jusque là j 'avais compris mais maintenant je ne comprends pas ce que je dois faire des chiffres à l interieur de mes formes pour mettre le code ds le congelo . Je coince ( j ai pas regardé encore ta vidéo ) 

    En apparté , on  dit Japon, on  pense à Zen, est ce que qqun à des nouvelles ?

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 17:16
        CerKill

        Coucou Loulou ! Une fois que tu as fait le rapprochement chiffres/lettres, ça te donne le fruit correspondant à chacune des trois formes... formes que tu retrouves sur la porte du réfrigérateur, ça te donnera l'ordre des fruits à cliquer pour ouvrir la boîte : cerise, citron, citron, banane, cerise, banane... Tout simplement :)

        Zen va très bien ;)

    9
    christinec2
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:10
    christinec2

    Coucou Loulou smile  (Zen va très bien, je lui passerai ton bonjour)

     

    les chiffres tu t'en ai déjà servi pour trouver les noms de fruits

     

    regarde les signes sur la porte du frigo  , ça te donne l'ordre pour cliquer sur les fruits correspondants dans la boite 'fruits " dans le frigo

     

    bizzz wink2

      • Jeudi 2 Juin 2016 à 18:06

        bizz Christine et Zen !

    10
    loulou
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:17

    Ah ! merci Christine! , je peux continuer , j avais deviné les noms sans comprendre les chiffres haha,sarcastic

    je suis contente de savoir que tt va bien pr Zen, oui , bizz de ma part , c gentil . et pour toi aussi , bizzz yesyes

     

    et merci Cerkill !  je vais pouvoir finir ( j espere) 

    11
    loulou
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:34

    Bon épuisée par ce Yonashi , j ai craqué pour le code "pyramide" j ai rien compris , trop fatiguée, j ai regardé ton spoiler, mais j ai bien vu red sur la boite , bien régalée!! 

    Et suis épatée que vs connaissiez Zen ds la vraie vie, c'est SUPER ! 

    12
    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:34

    Coincée avec l'étoile et le triangle du coffre. J'ai cliqué 6 et 3 fois mais ça ne donne rien. Ca me parait pourtant logique puisque de toute façon je ne vois pas d'indice en rapport.

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 13:49

        l'indice est dans le kaléidoscope (cylindre rouge) il faut regarder de 1 à 6 si on a une étoile à 6 branches ou a 3 branches : soit cliquer sur 6 3 6 6 3 3 

        CQFD ! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :