• Yesterday once more part 1 - Escape the apartment soluce

    Yesterday once more part 1 - Escape the apartment Yesterday once more part 1 - Escape the apartment

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    Sélectionnez ENGLISH et cliquez sur PLAY.

    La solution de Sam est dans les commentaires. Merci, dans ce jeu les points à cliquer sont difficiles à trouver !

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2009 à 19:56
    Dany
    Je crois qu'il y a un problème avec les coms cet après-midi j'ai plein de doublons
    2
    Samedi 5 Septembre 2009 à 01:20
    Dany
    Merci pour ton aide.
    3
    Samedi 5 Septembre 2009 à 11:07
    Dany
    Bravo !
    4
    Samedi 5 Septembre 2009 à 14:23
    Dany
    Merci de ton aide Babsie
    5
    Samedi 5 Septembre 2009 à 14:26
    Dany
    Je trouve aussi ce jeu très pénible
    6
    Samedi 5 Septembre 2009 à 17:16
    Dany
    Merci Sam pour ton courage
    7
    Samedi 5 Septembre 2009 à 20:57
    Dany
    Merci, bonne soirée
    8
    ploppiplop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    ploppiplop
    Je n'arrive pas à lancer le jeu. On dirait que le lien n'arrive pas sur la bonne page, snif...
    9
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    mamou45
    moi non plus je ni arrive pas dommage
    10
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    mamou45
    il faut descendre un peu sue la page et clic sur le rectangle jaune du milieu pour moi c'est du chinois
    11
    ploppiplop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    ploppiplop
    Merci mamou :-)
    12
    moicoucette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    Il est chargé mais à part une lampe torche dont je ne sais quoi faire, je n'ai rien trouvé!
    13
    ploppiplop
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    ploppiplop
    Pareil.

    On peut allumer l'ordi et ouvrir le cd player mais il n'y a rien dedans.
    J'ai pu zoomer sur les rideaux et ouvrir celui de gauche mais il n'y a rien.
    14
    Sentenza
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    Sentenza
    Y'a une clé dans la lampe, et on obtient un CD Rom...
    15
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    mamou45
    moi j'ai trouver une cle dans la fente de la fenetre qui ouvre le tiroir du bas du bureau
    16
    cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    cathy
    coucou !
    une clé bleue sous le lit qui ouvre le premier tiroir du bureau,dans lequel se trouve des piles,à mettre dans la lampe qui , comme par magie ???
    non ! non ! grace aux piles , s'éclaire ...
    17
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    mamou45
    je n'arrive pas a prendre la cle sous le lit qui peut m'aider
    18
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    mamou45
    mon com n'a pas marcher alors je me repete qui peut m'aider pour la cle sous le lit je ni arrive pas
    19
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    mamou45
    qui peux m'aide pour la cle sous le lit je clic mais je ne trouve rien merci
    20
    pat94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    pat94
    Hello, j'ai les memes difficultés pour la clé sous le lit et derrièr les rideaux, pour le lit prendre la vue de l'armoire et cliqer sur le lit, mais je ne la trouve pas  Hep
    21
    mamou45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    mamou45
    qui peux me dire ce que l'on fait je bloque j'ai les trois cles et la lampe qui fonctionne mais plus rien dure dure lol
    22
    pat94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    pat94
    Comment fait on pour la clé sous le lit SVP
    23
    pat94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    pat94

    c'est sympa de répondre au SOS !!!

    24
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    claudy
    Je ne la vois pas la clé sous le lit non plus !  Et pourtant j'ai bien cliqué au bon endroit !
    25
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    claudy
    Je ne trouve pas plus la clé e la lampe ! Je clique comme une folle mais rien !
    26
    pat94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    pat94
    Il faut cliquer sur la droite du bureau pour avoir une autre vue de la lampe
    27
    Miss Lili
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    Miss Lili
    Pour la clé bleue, dans la vue du lit, clic sur l'oreiller, puis clic au coin bas droit du lit à la limite du matels
    28
    pat94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    pat94
    merci lili
    29
    Miss Lili
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    Miss Lili
    il y a aussi une carte blanche derriere l'ecran du pc (zoom sur l'écran puis clic sur la gauche juste au dessus du pied de l'écran)
    30
    Miss Lili
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    Miss Lili
    Pour la clé dans la lampe sur le bureau, il faut cliquer à gauche au dessus du pied de la lampe
    31
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    claudy
    Merci beaucoup Difficile de cliquer correctement dans ce jeu; Je me demande s'il y a pas des bugs par moments !
    32
    pat94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    pat94
    Jë pense la meme chose car maintenant je suis complètement bloqué, je n'arrive à rien, meme le mot de passe pour l'ordi ?
    33
    pat94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    pat94
    quelqu'un a trouvé le code du coffre fort et de l'ordi ?
    34
    pat94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    pat94
    quelqu'un a trouvé le code pour ouvrir le coffre fort et le mot de passe de l'ordi
    35
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    claudy
    Suis totalement bloquée ! Je n'ai pas les codes pour l'ordi !
    36
    eleonora
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    eleonora
    Je n' arrive toujours pas à prendre la clé sous le lit , je suis loin du code lol
    37
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    claudy
    Les clés c'est bon !  J'ai eu beaucoup de mal mais j'y suis arrivée. Mais depuis je n'ai pas progressé. Je n'ai pas trouvé le coffre non plus !
    38
    Sam le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    Sam															le
    Bonsoir,
    pénible ce jeu je trouve.
    quelqu'un aurait une indication pour la "clé de la fenêtre" svp ?
    39
    anonyme36
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    anonyme36
    pour la fenetre, il faut zoomer sur les rideaux, puis ouvrir les rideaux en cliquant à gauche en bas (pas tout en bas, un peu au dessu du coin). Il faut cliquer à l'endroit où on mettrait la main si on tirait le rideaux à la main dans la réalité.
    ensuite j'ai réussi à ouvrir la fenetre avec un peu la même logique, mais je n'arrive pas à le refaire
    une fois la fenetre ouverte, en recliquant on trouve la clef dans la rainure.

    je ne sais pas si ça aide...

    bloquée aussi avec 3 clefs et la lampe de poche qui marche (c'est à dire deux cartes sur 3)
    40
    anonyme36
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    anonyme36
    pour ouvrir la fenetre, cliquer au milieu de la barre verticale de la fenetre, au milieu.
    en suite cliquer dans l'ouverture en bas à droit (rainures du bas) pour la clef
    il me manque toujours la dernière carte, sur escapegames24.com personne n'a trouvé non plus semble-t-il
    41
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    babsie
    Je suis sortie mais ce fut dur
    42
    anonyme36
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    anonyme36
    comment faire pour la troisième carte ?
    et pour avoir la vue de haut du lit ? quand j'arrive à avoir une autre vue c'est celle de la fenetre.

    43
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    babsie
    pour la troisième note, il faut retourner derrière l'ordi et regarder derrière le pied gauche de l'ordi j'explique de derrière l'ordi, on voit le pied droit et bien il faut faire une sorte de retour en arrière et le papier est parterre à gauche du bureau.
    44
    babsie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    babsie
    Pour avoir une autre vue du lit, il y a 4 vues, il faut lorsqu'on est dans la vue de l'oreiller, cliquer vers le bas droite du lit, autre vue, lorsqu'on a vue sur l'armoire en même temps cliquer sur le bas du lit, vue sur le lit en entier: cliquer entre le sol et le bout du lit à droite, le lit doit s'ouvrir, sur une ouverture rose, cliquer encore sur la partie la plus foncée, on trouve une boite à l'aide de la lampe de poche...
    45
    anonyme36
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    anonyme36
    merci badgie, mais je n'arrive pas à suivre tes commentaires, une copie d'écan est-elle possible ? c'est quoi les pieds de l'ordi ? pour le lit, je ne comprends pas trop non plus
    46
    anonyme36
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    anonyme36
    ah merci je viens de trouver la vue "bas du lit" où on voit le lit par le pied, mais par contre si je veux cliquer entre le matelas et le sol ben je tombe sur la barre de retrou à la vue avec l'armoire. C'est normal ?
    47
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    claudy
    Pour le lit et l'ordi j'y arrive pas non plus ! J'ai plusieurs vues du lit mais je ne trouve rien !  Et si je clique trop bas ça me fait un retour aussi !

    Pour l'ordi faut-il chercher dans la vue de derière l'écran ou  dans la vue de la tour de l'ordi?
    Très compliqués les clics dans ce jeu et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour tenter de changer de vue !  C'est pénible !
    48
    Sam le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    Sam															le
    Bonjour,
    Après avoir laissé tomber hier soir pour cause de lassitude de cliquage, je m'y suis recollée, en prenant des notes.
    Merci anonyme36 pour l'indic sur la fenêtre ;)

    - Vue 1, bureau : clic écran -> nouvelle vue, clic sur le blanc du mur, juste à gauche du pied de l'écran -> nouvelle vue -> carte blanche derrière l'écran ; clic sur l'ombre du pied de l'écran -> carte "azur" au pied de la table.
    - Retour vue 1 : clic à droite du pied de la lampe -> nouvelle vue -> clé jaune.
    - A droite : clic sur rideau -> nouvelle vue, clic bas gauche du rideau -> fenêtre, clic milieu de la barre du milieu -> fenêtre ouverte, clic sur les rails, vers le milieu de la fenêtre -> nouvelle vue -> clé orange.
    - A droite : clic oreiller -> nouvelle vue, clic milieu haut de l'oreiller -> il bouge -> un carnet ; clic coin bas gauche du matelas -> vue sous le lit -> clé bleue.
    - A droite : ouvrir l'armoire -> lampe de poche.
    - 2 fois à droite (retour vue 1), clic sur les tiroirs et les ouvrir avec les clés -> piles, CD, carte verte.
    - Retour vue 1 : clic sur l'unité centrale, clic sur le bouton rose, insérer le CD
    - Retour vue 1 : clic sur l'écran, mot de passe = lettres des cartes (les lettres et le bon ordre change à chaque partie, sachant qu'on commence toujours par la carte blanche) -> clic sur CD puis fichier safety box -> relever le code (qui change également à chaque partie)
    - Retour vue du lit : clic oreiller ; dans cette vue, il faut cliquer sur 8 points particuliers où apparaissent des messages : coin haut gauche de la tête de lit, 4 coins du matelas, milieu haut du matelas, 1/4 gauche du bas du matelas, et pour finir milieu du matelas -> vue de dessus du lit : de nouveau, cliquer les 4 coins pour afficher  des messages, puis clic milieu du pied du matelas -> la couverture se plie, reclic au bas du matelas -> nouvelle vue : utiliser la lampe de poche dans laquelle on a mis les piles -> un coffre, le prendre, entrer le code trouvé précédemment -> une clé
    aller à la porte et s'échapper une bonne fois pour toutes !
    49
    Bergame
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    Bergame
    Merci Sam !!
    50
    claudy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    claudy
    Merci Sam. Je n'arrive pas à trouver l code de l'ordi !!!!!!!!!!!! J'ai tout esayer avec les lettres en commençant par la carte blanche. Ce jeu me rend vraiment folle !!!!!!!!!!!!!!
    51
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    pouyi
    Bonsoir.
    Une petite précision, pour le code de l'ordi, il faut le taper en majuscule,commencer par taper les lettres du 1er papier, ensuite celles du 3è papier, pour finir le 2è papier.J'ai trouvé ce jeu assez pénible car on clic sans que cela ne fonctionne, mais bon,je suis sortie malgré tout.Bonne soirée à tous.
    52
    pouyi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 01:46
    pouyi
    Coucou, c'est encore moi.
    Pour le code à la fin, après avoir mis les lettres, clic sur CD vous avez un numéro de 6 chiffres.Voilà.Bonsoir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :