• Vegetable soup vision soluce

    Vegetable soup visionVegetable soup vision

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Nifty sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:51
    Dany

    Merci Christine

    2
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:52
    Dany

    Bravo !

    3
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 17:53
    Dany

    Il est difficile pfff !

    4
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18

    Il a pas aimé ma soupe le monsieur, ce doit être le choix du

                          champignon

     

    5
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    j ai l oignon et la pomme de terre je n arrive pas a atrapper la carotte

    6
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    pour l oignon verser de l eau (marmite avec haut du puits ) sur le petit truc vert a cote des carootes un oignon pousse

    7
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    hum hum eau du puits

    8
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    et je sais pas quoi faire du champignon!  il n'est pas ds la recette : carotte oignon pomme de terre

    9
    Kinna
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    Kinna

    Pour obtenir la carotte, on doit cliquer selon le cadre où il y a des couronnes,

    Soit G, D, M, D.....j'espère que ça vous aidera :)

    10
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    mettre le champignon sur la place du champignon quand on a mis la balle rouge ds le trou, le panneau s ouvre donne le code pour arracher la carotte

    gauche droit milieu droit

    on a la carotte

    maintenant j ai les 3 mais ils veulent pas rentrer ds la marmite avec eau sur le feu

    je continue

    11
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    j ai appuye sur lune etoile au hasard j ai une caisse

    je lui donne un coup de poignard j ai une fiole

    12
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    merci kinna de l aide pour la fiole stp merci

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    alors celui là...je ne m'en sors pas  (même après 3 cafés !)

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    Loulou, comment tu as eu l'oignon, je l'ai arrosé mais...

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    Ah je l'ai, il fallait qu'il pousse...

    16
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    Christine je t attends pour la fiole

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    Loulou, je ne m'en sors vraiment pas dans ce jeu...j'attends que tu trouves

    18
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    as tu toutes les cases pleines de l inventaire?

    moi oui , mais sais pas quoi faire de la fiole

    il doit falloir enlever le bouchon d abord mais j y arrive pas

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    Oh non c'est pas plein et j'en suis loin...

    20
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    ah j avance !! couper la carotte en morceaux avec le poignard

    21
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    oignon patate aussi coupes en morceaux puis  mettre ds l ordre ds marmite

    22
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    et voilà j ai mis le champignon puis la fiole je suis sortie !

    23
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    Bravo Loulou, je viens enfin de trouver une pioche...

    24
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    ah ah ah NON il a pas aime ma soupe!! il faut recommencer

    Gazoline a raison c'est le champignon qui passe pas !

    bon je verrai ça un peu plus tard.....

    bonne journée

    25
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    mimipinson

    Zut, j'ai empoisonné mon bonhomme !

    J'avais choisi le champignon à pois (boule marron, je crois) je le trouvais joli....

    Je vais recommencer.

    26
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    Moi aussi, mauvaise fin...

    27
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    mimipinson

    bon, vert et marron, il n'aime pas !

    Je vais essayer le rouge...

    28
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    mimipinson

    yeh ! j'ai réussi ma soupe !  (avec la boule rouge)

    29
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    Mimi, moi aussi je viens de faire la fin avec la boule rouge et la fiole et le bonhomme pleure à la fin... c'est de joie parce que le soupe est trop bonne ou....??

    30
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    moi c etait boule rouge et il a pas aime

    31
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    En fait il y a 4 fins, avec la boule, verte, la marron et 2 fins avec la rouge, (avec ou sans fiole dans la soupe) avec la fiole je ne sais toujours pas dire si c'est on ou mauvais...

    32
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    Phoebe

    euh...comment avez vous eu le couteau?

    33
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    mimipinson

    Je n'ai pas utilisé de fiole (pas vue )

    A la fin, il a une pile de bols vides et il se cure les dents l'air satisfait. Je pense que c'est la bonne fin

    34
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    mimipinson

    pour le couteau, avec la pioche sur la fissure

    35
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    Phoebe

    arf...merci mais comment avez vous la pioche? j'ai l'eau sur le feu une boule verte une carotte et un oignon et je galère!!!

    36
    loulou31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    loulou31

    un coup de boule (verte ou ....) sous les etoiles ds le mur

    37
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    Mimi, quand tu as mis le champignon de la boule rouge dans la marmite, va voir la vue où il y a le solei, la lune..., clique sur le soleil et tu trouves une caisse à ouvrir avec le couteau, dedans une fiole

    si tu rajoutes cette fiole à la soupe, ça te donne la 4 ème fin (il pleure  mais est ce de joie ?? )

    38
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    mimipinson

    phoebe, la pioche est dans le mur sur la même vue que la fissure. Il ya juste à cliquer sur le mur.

    Quant au choix de la boule, au vu des commentaires, je choisirais la rouge....mais c'est une question de goût !

    39
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    mimipinson

    merci Christinec2 mais je verrai ça plus tard parce que là, faut vraiment que je m'y mette. Assez joué, j'ai plein de trucs à faire

    40
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    Phoebe

    Bon j'ai fini, mon bonhomme pleur à la fin, mais je ne sais pas si c'est de joie ou parce que ma soupe est beaucoup trop relevée héhé mais bon un ptit jeu bien sympa! merci de m'avoir filé un coup de main en tout cas ;)

    41
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    christinec2

    Allez je récapitule et MERCI pour votre aide

     

    Pour se servir d'un objet dans l'inventaire cliquer 2X dessus et il se met en haut à droite

     

    aller 2X à droite

    prendre la marmite en haut, dans l'inventaire cliquer dessus pour enlever le couvercle

    2X à gauche (1ère vue)

    cliquer dans l'eau pour remplir la marmite

    arroser avec la petite pousse d'oignon au milieu, remplir à nouveau la marmite

     

    à droite

    cliquer sur le panneau du mur de droite, noter la place des plants de carottes (de haut en bas) G D M D

    à gauche

    l'oignon a poussé, le prendre

    cliquer sur les plants de carottes de gauche dans l'ordre du mur et récupérer une carotte

     

    2X à droite

    poser la marmite d'eau sur le feu

    à droite

    cliquer en bas du mur sur les dessins étoiles lune...on trouve une pioche

    taper dans la fente de gauche pour avoir un couteau

     

    1ère vue

    utiliser le couteau sur la plaque de droite, on a un livre de recettes, le feuilleter, il faut dans l'ordre carottes, oignons, pommes de terre et un ? sur l'autre page...

    à droite

    casser le mur de brique avec la pioche et creuser le sol pour trouver une pomme de terre

     

    dans l'inventaire, mettre en grand les carottes et les couper avec le couteau, faire pareil avec l'oignon et la p de terre 

    aller mettre les 3 ingrédients (dans l'ordre du livre) dans la marmite

    dans la pièce de la marmite, couper les 2 cordes avec le couteau

    à gauche

    un support arrondi est sorti du mur...

     

    Pour voir les 4 fins SAUVEGARDER le jeu (cliquer barre verte où il y a une flèche qui descend puis à gauche)

    2X à droite, prendre la boule verte, aller la placer dans le support, un champignon se dessine sur le mur

    à droite, avec la pioche, casser le rond vert derrière la marmite, prendre le champignon et l'ajouter dans la marmite

     

    retour 1ère vue

    un bouton rouge est apparu, le pousser et cliquer sur le mur bleu

    un personnage apparait, clic dessus et clic sur "O" pour qu'il mange, regarder l'animation, le champignon n'était peut être pas comestible!!!

     

    relancer la sauvegarde

    faire pareil avec la boule marron, regarder l'animation, pas mal mais peut mieux faire....

     

    essayer avec la boule rouge, il a l'air content

    refaire avec la boule rouge mais aller ensuite dans la vue des dessins étoiles lune...le soleil clignote, dessous on trouve une caisse, l'ouvrir avec le couteau pour trouver une fiole

    aller verser cette fiole dans la soupe au champignon rouge, la donner au bonhomme

    il pleure et à la fin nous remet un papier...(peut être qu'il s'est régalé ou alors il y avait trop d'oignons... )

    42
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:18
    nadine

    pfff je n'arrive à rien, tout à l'heure je pouvais attrapper toutes les boules , maintenant que je veux la rouge pas moyen et avec l'inventaire je n'y arrive bien, oui j'ai lu qu'il faut cliquer 2 fois  merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :