• Tunnel escape soluce

    Jouer à Tunnel escape

    Tunnel escape

    Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Manou est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 22:16

    Le clou sert de tournevis

    2
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:00
    Manou

    Sortie ! Ouf ! J'avais peur de rester coincée dans les égouts !!!!!

    3
    bilou
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:38

    tres pertinents les commentaires


    smile

    4
    David
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:52

    Je suis bloqué avec le code des couleurs, de bas en haut j'ai Vert/Rose/Bleu/Rouge/Jaune donc j'avais pensé Vert=1, Rose=2, Bleu=3, Rouge et jaune=4 mais ça ne marche pas.

    5
    Lundi 19 Mai 2014 à 10:55
    Manou

    Je vais refaire le jeu... et si je retrouve tout, j'écris la soluce...

    6
    Melifos
    Lundi 19 Mai 2014 à 11:17

    Pour les couleurs en fait je crois que c'était Vert=2, Rose=3, Bleu=4 et Rouge et Jaune=5...(de mémoire!)

    La "cale" sert à tailler le pieu pour faire un marteau. Le marteau sert sur les cases "têtes de mort", et le levier sur la plaque d'égoût en haut de l'échelle à la fin.

     

    7
    Lundi 19 Mai 2014 à 11:26
    Manou

    Solution 

     

     

    Vue 1

    Tourner la manivelle. Récupérer la boite et la bouteille.

    Une clé à l’intérieur de la boite.

    Aller à droite.

     

    Vue 2

    Une longue tige et un tirebouchon sur le rebord de droite.

    Ouvrir la bouteille avec le tirebouchon : Papier.

    Dérouler le papier : 4 chauves-souris.

    Avancer vers la grille

     

    Vue 3 (Grille)

    Ouvrir avec la clé.

    Reproduire le code des chauves-souris en cliquant :

    1X    5X

    7X    3X

    Avancer.

     

    Vue 4 (Bateau)

    Noter la couleur et la hauteur des drapeaux sur le bateau en papier :

              R             J 

                   B

                        R

        V

    Aller à droite

     

    Vue 5 (Code drapeaux)

    Mettre le chiffre qui correspond à la hauteur de chaque drapeau (échelle de 1 à 5) : une clé anglaise.

    4  3  5 

    Ramasser la pierre et le morceau de fer.

    Zoomer sur la porte du fond et noter la tête de mort.

     

    Aller à droite

     

    Vue 6

    Prendre le bout de bois.

    Aller à droite

     

    Vue 7 (plaque vissée)

    Prendre la cale grise.

    Dans l’inventaire, affuter le bout de bois à l’aide de la cale et de la pierre.

    Puis enfoncer le manche ainsi conçu dans le morceau de fer : marteau.

    Casser la tête de mort avec le marteau : bâton.

    Dévisser l’écrou rouge à l’aide de la clé. Ramasser la balle.

    Une plaque métallique à dévisser…

     

    Aller à droite

     

    Vue 8 (échelle)

    Prendre le clou à droite.

    Casser la tête de mort avec le marteau : Rien !!!!

    Un code de points à trouver…

     

    Aller à gauche.

     

    Vue 7 (plaque vissée)

    Dévisser la plaque avec le clou : un couteau.

    Couper la balle avec le couteau. Un papier avec le code des points : 3 2 1 4.

     

    Aller à droite.

     

    Vue 8 (échelle)

    Mettre le code des points en cliquant de haut en bas 3X 2X 1X 4X. Un levier… tirer dessus : une échelle. Il manque deux barreaux. On en a un dans l’inventaire (le bâton).

     

    Aller à gauche 3X.

     

     

    Vue 5 (Code drapeaux)

    Zoomer sur la porte du fond et casser la tête de mort avec le marteau : un bâton (=barreau d’échelle).

     

    Aller à droite 3X.

     

     

    Vue 8 (échelle)

    Mettre les barreaux manquants sur l’échelle et monter.

     

    Soulever la plaque ronde avec la longue tige. Que c’est dur !!!!! et Hop ! Sortie !!!

    8
    Claude
    Lundi 19 Mai 2014 à 12:00

    Fini, il est assez logique ! A la manière d' ENA....

    9
    Lundi 19 Mai 2014 à 12:25
    Merci Manou
    10
    nadine
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:35
    nadine

    aucun des liens ne me permet de fermer le bandeau du haut, du coup je ne peux pas dé-zoomer !  tant pis !

    11
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:41
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Tunnel Escape. (j'ai eu un souci avec la croix de fermeture des objets qui passait sous le bandeau qui ne se ferme pas...).

    12
    Berny
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:53

    Même problème avec la croix du bandeau... Tant pis, j'arrête...

    13
    Berny
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:56

    Cerkill, peux-tu mes dire comment tu as fait pour fermer les vues zoomées?

    14
    pagaille
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:32

    même probleme pour moi, et sur tous les liens du jeu c'est le même bug

     

    15
    christinec2
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:53
    christinec2

    On arrive à fermer la vue en cliquant sur la ligne sous le bas de la croix (voir image)

        cliquer  à l'endroit montré par la flèche jaune

    16
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:53

    Merci Cerkill

    17
    Lundi 19 Mai 2014 à 15:31
    CerKill

    J'allais le dire... si tu regardes la vidéo, tu verras comment j'ai fait. Ce qui est bizarre, c'est que quand j'ai fait le jeu, ce matin, je n'ai pas eu ce souci. Je suis parti en déplacement, je reviens, je veux faire la vidéo : le site principal est aux abonnés absents et les autres me donnent ce souci... va comprendre !

    18
    nadine
    Lundi 19 Mai 2014 à 16:01
    nadine

    je vous assure que c'est ce que je faisais : en vain !

    dans un précédent , que je n'avais pas encore fait, en revanche, ça a très bien fonctionné !

    19
    fennec13
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:18

    Sorti de ce tunnel sans trop de problèmes, seul le code des drapeaux est un peu ardu.

    Pour le bandeau, ce soir je n'ai eu aucun souci mais je le ferme toujours en premier dès que je rentre dans le jeu.

    20
    Lundi 19 Mai 2014 à 22:31
    CerKill

    Le problème, c'est qu'il était impossible à fermer, ce maudit bandeau.

    21
    nadine
    Lundi 19 Mai 2014 à 23:44
    nadine

    comme dab 1er "travail" faire disparaitre le bandeau : avec succès ce soir !

     

    merci pour les drapeaux je voyais rouge et jaune à des niveaux différents !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :