• Tower core soluce

    Tower core Tower core

    Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais. Il faut comprendre l'anglais pour jouer.

    Un ennemi approche de la terre et vous devez activer les défenses pour sauver l'humanité.
    Pour sauvegarder votre partie, cliquez sur MENU en haut à gauche, puis sur SAVE.

    Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur EscapeGames24.
    La solution de Mélanie est dans les commentaires. Bravo et merci 

    Tous les jeux de Arcade Cabin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Avril 2009 à 10:26
    Coucou !!!
    J'espère que tu vas bien ?
     Moi oui car c'est vendredi
    et je vais enfin avoir un weekend normal...
    Je vais aller à la campagne voir les dadoux de l'asso, à 2h de route de mon appart,
    ça fait plus d'un mois que je n'y suis pas allée !!!
    Gros Bisous et bon weekend.
    A lundi - Laëti -
    2
    Vendredi 3 Avril 2009 à 10:32
    Dany
    Je te souhaite un bon week-end
    Bisous
    3
    Vendredi 3 Avril 2009 à 19:21
    Dany
    Les jeux de cette série sont tous très bien mais un peu difficiles
    4
    Vendredi 3 Avril 2009 à 19:25
    Dany
    Merci beaucoup Mélanie pour la soluce et pour ton aide dans ce jeu. Bravo
    5
    Vendredi 3 Avril 2009 à 19:41
    je jetterais un oeil j'adore deja les couleurs
    6
    Vendredi 3 Avril 2009 à 19:52
    Dany
    Ces jeux sont très beaux mais longs et assez difficiles.
    7
    Dimanche 12 Avril 2009 à 19:44
    Dany58
    Je remonte le jeu dans les commentaires pour ARL qui a besoin d'aide.
    Merci d'avance
    8
    Mercredi 15 Avril 2009 à 17:52
    Dany
    Tu as la liste de tous les jeux de cette série en bas de l'article
    9
    mathilde
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    coucou voila ce que jai fait

    1/ parler a la dame, faire demi tour
    2/ aller vers le panneau et lire ce qui es inscrit, noter les codes
    x=764
    y=395
    z=405
    3/ appuyer sur le bouton rouge puis ouvrir la porte
    4/ ce diriger vers "the defence turret et prendre le  "power core"
    5/ ce diriger vers le teleporter et entrer les codes x,y,z
    6/ce diriger vrs la  1ere tour, appuyer sur les boutons pour que toutes les vannes souvrent
    7/ entrer et disposer les diamants comme ceci
    de droite a gauche a partir de l'oeil:
    vert, noir, blanc, ......, jaune, violet, orange, .....


    il me manque deux diamants
    et la je bloque


    10
    mathilde
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25

    dans la tour de gauche ya des symboles que l'on doit mettre dans le feu mais je voit pas dans quel ordres

    dans la tour de droite ya des lunettes a prendre mais apreil je voit pas a quoi sa peut servir

    11
    mathilde
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    dans la tour de droite prendre les lunettes et les mettres en appuyant dessus
    appuyer sur la main pour la scanner mais apres????????? je ne voit pas comment ouvrir la porte
    12
    mathilde
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    prendre 1 par un les composant de la tour de gauche
    les deposer dans la tour de droite ( mettre les lunettes a leur place, ensuite le  composant dans la fenetre et appyuer sur le bouton
    13
    mathilde
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    rectification ne mettre que le premier composant pour avoir des gants
    14
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    whaou , super jeu ! Je me suis régalée ! Très logique et très joli ! Merci !
    15
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Cerise
    -avec le gant on peut ouvrir l'autre porte, noter les indications trouvées sur l'écran à l'étage.
    -aller faire les mélanges sur le feu.
    -équilibrer la balance (se servir du gant)
    16
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Cerise
    -pierres récupérées grâce au couteau,
    les placer et faire tourner la roue, la pierre s'allume si elle est bien placée.
    -prendre un baton, y mettre le feu, et allumer les torches au dessus des pierres.
    17
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Cerise
    -dans la tech tower, au 1er étage, récupérer une graine.
    la planter dans crystal tower,
    -dans tour de gauche, placer les jetons sur le damier.
    -utiliser lunettes dans pièce balance: code pour les carrés rouges
    18
    mélanie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    mélanie
    coucou
    ça me semble confu tout ça. bon moi j'ai pas mal avancé malgré tout. alors au niveau de la salle de la balance, il faut mettre la main/gant sur la case allumée. dans la balance moi j'ai mis à droite oreille main cerveau et le reste à gauche. la porte s'ouvre.
    salle suivante. passer le couteau vers le nez des statues pour obtenir les deux pièrres. position des jetons :
    1ère colonne, dernière ligne
    4ème colonne, 4 ème ligne
    2ème colonne 3ème ligne
    5ème colonne 2ème ligne
    3ème colonne 1ère ligne
    ça permet d'ouvrir la porte.
    je crois que c'est dans cette salle qu'il faut prendre le baton.
    aller dans la tour de cristal et mettez les deux pierres. la porte s'ouvre. ah non finalement je crois que c'est dans la prochaine pièce qu'il y a le baton. donc le prendre et aller l'allumer dans la tour de gauche puis allumer les torches au niveau de la salle des pierres.
    aller dans la tour de droite pour obtenir la graine en cliquant sur le dossier cristal. la prendre et aller la planter dans la salle au dessus de celle des pierres.
    dans la tour de gauche, utiliser les lunettes dans la salle de la balance, vous verrez au niveau des dessins en haut le dessin à dessiner dans la salle des ordi de la tour de droite. ça ouvre la porte. quand j'en aurais plus je vous donnerai la suite.
    19
    kilou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    kilou
    dans la salle du feux quel est lingredient pour  reconstruire la montre pour retouner au teleporteur
    20
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Cerise
    kilou pour resconstituer la montre, tu dois la placer dans la tour de droite, à côté de l'emplacement des lunettes.

    mélanie, à chaque dernier étage tu as les coordonnées écrites sur le mur:
    y 893
    x 912
    z 836
    21
    Zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Bravo pour avoir rédigé la soluce, c'était le truc le plus difficile du jeu ! :D
    22
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    J'ai scanné la main, mis la craie et ........rien. Comment faire l'empreinte de la main ? 
    23
    W. le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    W.															le

    Salut,

    Il me semble que les coordonnées du retour sont inscrites en bas de chaque dernier étage...

    Je vais essayer commeça pour voir ce que ça donne..

     

    W.

    24
    mélanie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    mélanie
    suite
    donc monter dans cette nouvelle pièce.prendre les 2 objets, regarder dans le télescope et noter la position des étoiles. retourner dans la tour de cristal au niveau au dessus des plantations. mettre les étoiles du mur dans la position vu dans le télescope. ça ouvre la trappe. redescendre au niveau de la plante et placer la bombe à gauche et cliquer sur la bombe. retourner à la tour de droite pour activer la bombe avec le bouton rouge.
    revenir ensuite à la tour de cristal au niveau des étoiles et prendre la pomme sur l'arbre et cliquer sur la branche la plus haute à droite qui va vers le conteneur d'eau. ça devrait le briser. là vous metter la fiole dedans ça se colore en rouge. redescendre tout en bas et regarder l'ordre de coloration des cascades. bien le noter car c'est le code de la salle du téléscope. une fois la porte du téléscope ouverte on arrive dans une salle avec des animaux enfermés.
    voici l'ordre :
    grenouille+plante à droite
    moustique + sorte de lapin à droite
    grenouille + plante à gauche
    conteneur à droite
    grenouille + plante à droite
    la porte est ouverte
    monter. mette la batterie dans le truc carré. appuyer sur le bouton du dessus. retirer la batterie.elle est chargée.
    ensuite aller tour de gauche. monter au dernier étage. mettre la pomme sur le billaud. mettre les lunettes et cliquer sur la pomme. enlever les lunettes et prendre le rubis sur le sol. mettre ce rubis sur la porte derrière l'arbre de la tour de cristal.salle du haut, même principe que la salle de la tour de droite. charger la batterie et la récupérer.
    retourner dans la salle de sacrifice de la tour de gauche et mettre l'appareil de télétransport sur le billaud. ça ouvre la porte mais on le perd. (j'espère que je l'ai pas complètement perdu). salle d'en haut même principe que les deux autres. charger la batterie et la reprendre. dans salle des sacrifices. mettre les lunettes et cliquer sur les résidus du télétransporteur. ça dit qu'on peut le reconstruire. enlever les lunettes et prendre les résidus.
    retourner à la tour de droite. mettre les résidus dans le creu puis les lunettes à leur place et appuyer sur le bouton. ouf j'ai pas perdu le télétransporteur.
    bon par contre je sais pas comment rentrer. j'ai pas trouvé les coordonnées de retour.
    25
    W. le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    W.															le

    A Mélanie, J'ai vuton com trop tard...

    Apparemment, les coordonnées de retour change à chaque fois mais elles sont bien inscrite sur chaque derniere room...

     

    W.

    26
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Cerise
    nelson, il faut remettre les lunettes à leur place, et appuyer sur le bouton
    27
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    merci Cerise, j'avais fini par trouver, mais c'est dur dur je viens de passer un moment pour équilibrer la statue, même avec le scan des lunettes .....
    28
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    et  maintenant, il me manque le couteau, où est-il svp ? 
    29
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    ça y est, je l'ai fabriqué !!! 
    30
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Je vais dans le dossier cristal de la tour de droite, mais je ne sais pas comment prendre la graine malgré le dessin. Un peu d'aide svp.
    31
    mélanie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    mélanie
    merci à tous pour les coordonnées mais qu'est ce que c'est mal écrit dans le jeu. je me suis reprise à plusieurs fois pour que ça marche.
    nelson pour la graine si tu as fait les choses correctement, à savoir allumer les torches dans la salle des pierres, dans la salle de l'ordi tu clic sur le symbole du crystal sur l'écran de l'ordi et ça te dit comme quoi tu as la graine. tu clic sur la flèche vers le bas et tu verras une graine sur un plateau. voilà tu n'auras plus qu'à la prendre.
    bon sinon pour la fin une fois téléporté je vous laisse trouver parce que là c'est super fastoche donc un ptit effort jsuis sure que vous allez trouver.
    enfin j'ai fini, jsuis contente de moi pour une fois que j'en réussis un dur sans avoir la soluce!!
    32
    Nelson
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    merci pour ta soluce Mélanie, effectivement tu peux être fière de toi. même avec la soluce j'ai du mal ! pour la graine elle m'attendais bien gentiment sur le plateau lol !
    33
    raph l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    j'arrive pas à avoir le gant
    34
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Cerise
    raph, prends le 1er ingredient à gauche dans la tour de gauche
    vas à la tour de droite et remets les lunettes en place, mets l'ingredient et tu auras le gant
    35
    colibry
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    colibry
    Bonsoir à tous,
    petit probleme avec la cascade j'ai bien noté ll'ordre d'apparition seulement pas moyen de le reproduire sur le code au-dessus de la porte....pourquoi?

                         6         1
             3                              5
                       2       4

    j'ai essayé de reproduire appoximativemment , je demande votre aide, merci d'avance et bisous à tous et ton site Dany est génial
    36
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Cerise
    E  E E  E  E  E
    3 6 4  2  5  1

    le E étant l'eau qui coule voilà dans quel ordre cliquer sur les lumières au dessus de la porte.

    mais peut-être que cela change pour chaque joueur.
    37
    zouzou
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Ce code change à chaque jeu. Donc il est différent pour tous. Il faut vraiment attendre la pose dans la cascade et noter le premier qui démarre en rouge puis les suivants, ce n'est pas compliqué.

    38
    colibry
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    oui je sais ca ,seulement, je ne sais comment rentrer l'ordre voir ci dessus, mis dans different ordre + celui du début mais rien n'y fait comment avez vous mis votre code
    merci à vous pour votre aide je vais faire 2.3 tentatives encore et puis je serais dans l'obligation d'abandonner
    bisous
    39
    ARL le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    ARL															le
    BESOIN D AIDE JE SUIS AU NIVEAU DES ETOILES  SUR LE MUR  AU DESSUS DU NIVEAU DE LA TRRE O J AIMIS LA GRAIN E
    JE NE SAIS PAS L AUDRE  ON PEU M AIDER MERCI
    40
    arl le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    arl															le
    merci a vous j'ai fini le jeu avec les commentaires pouvez vous me dire siil y a d autres juex du meme genre svp merci bonne soiree a tous
    41
    héléna
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    JE NE TROUVE PAS OU METTRE LA POMME J4AI ESSAYER SUR TOUTE LES BRANCHES MAIS RIEN
    42
    Rémix
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Rémix
    je ne comprends pas où est le téléporteur et où est-ce qu'on inscrit les codes??
    43
    lollipops
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    lollipops

    Vous pouvez me dire l'ordre des étoiles plzzz

    44
    Tina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:25
    Tina															l

    Il est trop vieux .. je m'en souviens plus mais tu peux trouver le walkthrough en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8AtkjSig7PM

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :