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Toriaezu Escape 1 soluce
Toriaezu Escape 1
Jeu d'escape the room en japonais de Toriaezu. Pas de problème avec la langue.
La solution de Mandourin est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
2, 3, 0 = 65 2, 3, 0 = 65
and et
4,1 = 21 4,1 = 21
are hints to find out that you get that number by raisng 5 to the power of some number (and you have to know that raised to the power of 0 is always 1). sont des indices pour savoir que vous obtenez ce nombre par raisng 5 à la puissance de certains nombres (et que vous devez savoir que élevé à la puissance de 0 est toujours 1).
So in fact it says 2x 5² + 3x 5¹ + 0x 5° = 65 Donc, en fait il est dit 2 x 5 ² + 3x + 5 ¹ 0x 5 ° 65 =
and that's 2x25 + 3x5 + 0x1 = 65 et c'est 2x25 + 3x5 + 0x1 = 65
and that's 50+15+0=65 et c'est 50 +15 +0 = 65
L'autre est
4x 5¹ + 1x 5° = 4x5 + 1x1 = 20 + 1 = 20 4x 5 ¹ + 1x 5 ° = 4x5 + 1x1 = 20 + 1 = 20
Donc sais que vous savez de "droite à gauche" c'est à la puissance de 0, puis le deuxième à partir de la droite est élevé à la puissance 1, puis à la puissance de 2, etc etc
Sous la zone de code est 22104
C'est donc (et a = 4, car je ne peux pas faire 4 exposant avec alt-codes);
2x5ª + 2x5³ + 1x5² + 0x5¹ + 4x5° = 2x5 + 2x5 ª ³ + 1x5 + 0x5 ² ¯ ¹ + 4x5 =
2x625 + 2x125 + 1x25 + 0x5 + 4x1 = 2x625 + 2x125 + 1x25 + 0x5 + 4x1 =
1250 + 250 + 25 + 0 + 4 = 1529 1250 + 250 + 25 + 0 + 4 = 1529
y a les codes
c'est le principal
on rend la clé et oust dehors
faut prendre du temps pour comprendre et un cachet d'aspirine !
8matranvSamedi 7 Décembre 2013 à 22:429lulu lSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4210pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4211pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 22:42Sortie grâce à mandourin....merci.
Merci dany !!!!!!!!!!!!!! je t'adore avec de tels jeux !!!!
12mandourinSamedi 7 Décembre 2013 à 22:42Première vue :
- un miroir sale (il faudra sûrement trouver une serviette) et un code de trois chiffres (rouge bleu jaune)
À droite, deuxième vue :
- ouvrir les rideaux : une peluche porte le chiffre 3 en jaune
- cliquer sur la poubelle : ramasser un carton à trous
À droite, troisième vue :
- sous le lit, un bidule n'est pas encore ramassable
- cliquer sur le gros édredon : une peluche porte le numéro 2 en bleu ciel
À droite, quatrième vue :
- une peluche porte le numéro 7 en rouge : le code de la première vue est complet
- une feuille porte un texte coloré, appliquer dessus le carton à trou, trois lettres colorées restent : a g e
- sur le tiroir du dessus, entrer les trois lettres dans l'ordre prescrit par les couleurs des pastilles : gea ; cliquer sur OK puis sur le bouton rouge : ramasser un bâton
- les deux tiroirs du bas proposent des codes effrayants au premier abord
À droite, première vue :
- entrer le code de trois chiffres colorés : 723, cliquer sur OK puis sur le bouton jaune ; un papier apparaît, donnant un indice pour déchiffrer le code du tiroir en bas à gauche de la première vue
Deux fois à droite, troisième vue :
- utiliser le bâton pour récupérer le machin sous le lit
Deux fois à droite, première vue :
- le machin se révèle être une serviette, qui permet d'essuyer le miroir
- un nouvel indice apparaît pour déchiffrer le code des carrés du tiroir en bas à gauche de la quatrième vue
- 65 est représenté par les carrés qui forment 230 et 21 est représenté par les carrés qui forment 41 ; il s'agit en fait d'un calcul en base 5 (65=2x5x5+3x5+0x1 et 21=4x5+1x1)
À gauche, quatrième vue :
- cliquer sur le tiroir en bas à gauche
- le code représente les chiffres 22104, ce qui code 2x5x5x5x5+2x5x5x5+1x5x5+0x5+4x1, c'est-à-dire 1529
- entrer 1529, cliquer sur OK puis sur le bouton rouge
- un nouvel indice apparaît, encore plus repoussant que les précédents, mais c'est la clé pour déchiffrer le code du dernier tiroir
- les carrés du dessus se traduisent par 403243, qui lui-même code le nombre 4x5x5x5x5x5+0x5x5x5x5+3x5x5x5+2x5x5+4x5+3x1, c'est-à-dire 12948
- les triangles en dessous, séparés par des points, codent donc les chiffres 1, 2, 9, 4, 8 dans cet ordre mais il reste à comprendre comment ça marche
- pour le 1 et le 2, ça se voit : c'est le nombre de cases noircies
- le 8 est un triangle en V vide suivi de trois cases, ce qui rappelle l'écriture VIII des chiffres romains
- le 4 rappelle aussi l'écriture IV des chiffres romains
- dans ces conditions, le 9 peut rappeler aussi le IX des chiffres romains (le triangle en V noir désigne donc le dix mais on s'en moque pour la suite)
- allons voir le dernier tiroir, avec l'interprétation ci-dessus, le code est VIII III VII V, c'est-à-dire 8375
- entrer 8375, cliquer sur OK puis sur le bouton
- récupérer la clé bleue
À droite, première vue :
- ouvrir la porte avec la clé : c'est fini !
13christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 22:42merci mandourin... je m'étais arrété à ces fameux codes.
j'admire ceux qui comprennent ces calculs tordus! moi ...
14pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 22:4215moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 22:42
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1529
et 8375
c'est des puissances 5 qu'ils disent