• TopEscapeGames - Under ocean escape soluce

    Jouer à  Under ocean escape

    TopEscapeGames - Under ocean escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Pierre54 est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de TopEscapeGames - Top Escape Games sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 18:57

    Voici la solution de Pierre54 :

    Soluce

     

    [vues numérotées de gauche à droite]
    But : trouver 7 accessoires de plongée

    Vue 1
    - en dessous de la queue de la baleine -> un GANT violet

    Vue 2
    - cliquer sur la raie -> un 2e GANT violet

    Vue 3
    - au-dessus de la roue de la carcasse de voiture -> des LUNETTES de plongée
      brun foncé
    - entre cette roue et le poisson de droite -> un POISSON orange

    Vue 4
    - cliquer sur l'ouverture de l'éponge-baril
      - noter : 64, 32, 16, 8, 4, _? => 2 (suite de nombres, division par 2)
      [noter : 2]

    Vue 5
    - noter la couleur des dents du requin : rouge - jaune - vert - bleu
    - donner à manger le poisson au requin : un PUZZLE à résoudre
      Merci christinec2 ! 



      -> une PALME verte

    Vue 6
    - mettre les couleurs rouge - jaune - vert - bleu sur l'oeil des dauphins
      (de gauche à droite et de haut en bas)
    - noter l'indice :
      « If it is possible to from a word with the first, fourth, seventh and eleventh letter
        in the word SPHERVLVODS write the second of they word. Otherwise,
        X is the answer? »
       1re, 4e, 7e, 11e lettres => S E L S
       «écrire la seconde lettre du mot » => E
       [noter : E]
       E est la 4e lettre du mot "SPHERVLVODS" => 4
       [noter : 4]

      ~ ou ~ 

      « Sinon X est-il la réponse ? » : X = 10 (romain/arabe)
       la 10e lettre de 'SPHERVLVODS' est D => D = 4 (ordre alphabétique)
       [noter : 4]

    Vue 7
    - au 1/3 à partir du bas et 1/5 à partir de la gauche -> une COMBINAISON
    - au même niveau, horizontalement mais à 3/5 à partir de la gauche
      -> une 2e PALME verte
      Merci christinec2 !

    Vue 8
    - entrer le code 2 E 4 sur la voiture -> une BOUTEILLE de plongée
      (explication cf. : vue 4 et vue 6 - il y a peut-être une autre...)

    Vue 9
    - mettre les 7 accessoires de plongée sur l'homme

     

    Fin


    Rem : BUG
    * Dans la dernière vue, dès qu'on met un item - même un seul (p.ex. un gant) sans posséder les autres sur le plongeur... les items manquants apparaissent !
    * Sans item, arrivé à la dernière vue... impossible de revenir en arrière !

    2
    Marquise
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 14:06

    Bizarre, moi je n'ai rien eu à résoudre, j'ai juste ramassé les items et zou ! Un peu court au final :)

    3
    siss56
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 17:56

    idem pour moi en 2 mts fini lol

     

    4
    fennec13
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:06

    Il me semble qu'il est impossible de faire ce jeu puisque les flèches de direction disparaissent quand on arrive à la vue du plongeur.

    5
    pernette
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:41
    pernette

    moi zzzz aussi, j'ai fini en 30 secondes !!! je n'ai pas fait tout ce que tu dis Dany - bon tant pis - j'y reviendrais - bisous

    6
    Pierre54
    Samedi 19 Juillet 2014 à 11:58

    Le bug (était-ce volontaire de l'auteur du jeu ?) a été signalé dans ma soluce...
    Mais, on peut faire cet escape sans tenir cpte de celui-ci et il était intéressant de résoudre l'énigme "SPHERVLVODS".

    7
    nadine
    Samedi 19 Juillet 2014 à 20:50
    nadine

    je n'ai pas eu de soucis ,sûrement parce que je l'ai fait en retard, 


    j'ai trouvé ça original !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :