• Tone of vesper - Yoinooto soluce

    Tone of vesper - YoinootoTone of vesper - Yoinooto

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Mettez le son et n'oubliez pas de regarder l'animation à la fin.

    La solution de Guy est dans les commentaires, ainsi qu'un solution détaillée de Fidji. Merci

    Tous les jeux de Strawberry cafe sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Mars 2010 à 15:39
    Dany
    Tu le feras ce soir
    2
    Samedi 27 Mars 2010 à 15:39
    jack
    La sixième note se trouve du coté de la plante verte
    3
    Samedi 27 Mars 2010 à 15:40
    Dany
    Moi aussi j'ai eu du mal avec celle-ci
    4
    Samedi 27 Mars 2010 à 18:27
    Dany
    J'ai bien aimé moi aussi
    5
    Samedi 27 Mars 2010 à 18:27
    Dany
    Euh... où ça ?
    6
    Samedi 27 Mars 2010 à 18:28
    Dany
    Je suis contente qu'il te plaise Moicoucette
    7
    Samedi 27 Mars 2010 à 20:06
    Fée D tiroirs
    hello !
    il me manque cette fichue 6eme note et j'ai beau taper sur le briquet, rien ne se passe !
    m'énerveuuuuu
    8
    Samedi 27 Mars 2010 à 22:24
    Dany
    Il faut cliquer dessus avec le bâton avec une boule au bout je crois
    9
    Samedi 27 Mars 2010 à 22:24
    Dany
    essaye de taper dessus avec le bâton avec une boule au bout
    10
    Samedi 27 Mars 2010 à 22:25
    Dany
    Merci Guy
    11
    Samedi 27 Mars 2010 à 23:45
    fée
    désolée mais rien ne se passe quand je tape sur le briquet avec la baguette

    et le code indiqué n'est pas 413 mais 423 ... à moins que ça change à chaque fois mais je ne pense pas puisque ça fait déjà 4 fois que je recommence pour avoir la dernière note ... que je n'ai toujours pas ...
    12
    Dimanche 28 Mars 2010 à 12:13
    fée
    je dois être vraiment très c*n mais non, toujours pas de 6eme note !
    13
    Dimanche 28 Mars 2010 à 13:34
    fée
    je dois avoir un bug parce que j'ai suivi en parallèle la vidéo chez escapegame et il ne se passe rien à la fin
    14
    Dimanche 28 Mars 2010 à 16:19
    Dany
    Merci Fidji, tu nous sauves la vie
    15
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    marie
    Super bien ce jeu,mais il me manque 1 note la 6ème.J y retourne.
    16
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    marie
    Je l ai trouvée,si vous avez besoin d aide je suis là.
    17
    myrtil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    myrtil
    pourquoi ils sortent des jeux quand je suis au boulot ???
    18
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    SaturneS
    Je ne trouve pas la 6 eme note !! Grrr !!!
    19
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    SaturneS
    Trouvé !!
    20
    SaturneS
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    SaturneS
    Belle fin !!
    21
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    marie
    Tu reprends le portable tu l ouvres et tu tape dessus avec la touillette.C est la 6ème note.
    22
    marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    marie
    C est le briquet qu il faut reprendre,je me suis trompée pour trouver la 6ème note.
    23
    mamy l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    mamy															l
    mignon et reposant, merci dany
    24
    tarmine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    Bonjour à tous.
    Et voilà une solution
    25
    moicoucette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    moicoucette
    Très joli jeu!... Un peu bloquée sur la 6è note (comme tout le monde apparemment), mais fini!

    Merci Dany pour ce moment de pure détente..
    26
    leonny
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    leonny
    on fait comment pour la 6 eme note avec le briquet car j'y arrive pas.
    27
    Valky
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    Valky
    pour la 6eme note on faut utiliser la touillette sur le pot d'herbe (comme l'a dit jack plus haut)

    28
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    GUY															le
    Bonjour tout l'monde!
    La soluce:
     
    -zoom table,prendre baguette blanche.
    Prendre glaçon et le mettre dans le verre=une note..
    Cliquez plante a droite,prendre Gsm ,l'ouvrir,fermer et rouvrir= une note..
    Zoom armoire,cliquez a gauche,prendre balai.
    Zoom piscine ,prendre briquet et allumer-le,regardez les coeurs..
    -zoom verdure(près piscine),utilisez balai,(une note=5),prendre le pavé.
    Utilisez pavé dans l'eau=une note(=6).
    Utilisez bâton sur bouteille,liquide dans le verre=une note(10)
    Utilisez Gsm pour faire photo des colonnes vous voyez une croix
    ou cliquez.
    Cliquez 3 briques au dessus de la colonne jaune,cliquez brique
    rouge,(cela allume les colonnes).notez ,couleurs et nombres
    et les positions par le briquet...(code armoire).
    -Zoom armoire,mettre code 413,prendre la bombe.
    Zoom colonne au fond a gauche,mettre bombe,utilisez briquet.
    -allumer le briquet=note 6...FIN.
    Et voili, et voilà!
    29
    chou2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    chou2
    Me manque la 6 et la 9, j'ai tapé sur tout ce qui existe, j'ai tout ouvert et refermé 10 X au moins...
    30
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    Coucou tout le monde ;

    Une Tite aide détaillée:


    Clic sur la table & prendre le glaçon & le « bâtonnet » à cocktail ;
    Mettre le glaçon dans le verre :  12e NOTE
    Clic sur la carafe : 7e NOTE
    Sélectionner dans les items le bâtonnet : 5e NOTE

    ▼ Clic sur la plante à droite &
    Clic sur le feuillage : 2e NOTE
    Prendre le téléphone portable &
    l’inspecter dans les items :
    - Clic dessus : 15e NOTE
    - Clic sur les touches :  9e NOTE
    - Clic sur l’écran : vue des colonnes noter la croix rouge ;

    ▼ Clic sur les colonnes de couleurs à droite :
    Clic au dessus selon la vue du portable
    Clic sur le bouton ;
    ▼ Clic sur les colonnes & noter les ronds

    ▼ Clic sur l’eau : vue rapprochée ;
    Prendre le briquet (à côté de la flèche de direction ▼)
    L’inspecter dans les items :
    - Clic dessus pour l’ouvrir : 3e NOTE
    - Clic sur la molette pour allumer la flamme :  13e NOTE;

    ▼ Clic sur l’armoire à gauche
    Puis sur le mur gauche & prendre le balai derrière l’armoire ;
    ▼ Clic sur l’armoire & entrer le code : 423 (selon briquet & colonne) ;
    Ouvrir :  14e NOTE
    Prendre la bombe ;

    ▼ (2 fois) Clic sur la plante à droite ;
    Sélectionner le bâtonnet & clic sur le pot : 6e NOTE

    ▼ Clic sur les feuilles au fond &
    utiliser le balai : un pavé : 1ère NOTE

    ▼ Clic sur l’eau & lancer le pavé : 8e NOTE
    ▼ Clic sur la colonne au fond à gauche :
    Placer la bombe dedans &
    allumer avec le briquet : 4e NOTE

    & LA FINALE AVEC LA 10E 1 LA 11E NOTE

    END -  Bonne AM.
    31
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    Oups il manque un bout à la 4e ligne

    Sélectionner dans les items le bâtonnet
    & clic sur le verre: 5e NOTE


    Corrigé Sorry
    32
    chou2
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    chou2
    merci fidji, toujours super tes soluces!
    soit j'avais un  ou des bugs,
    soit y faut faire les choses dans un certain ordre
    parce que pour certaines actions, rien ne marchait,
    comme les touches du téléphone par exemple... 
    33
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    Cerise
    merci fidji :))) j'étais bloquée sur la note 6
    34
    philippe
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    philippe
    Je n'arrive pas a avoir la 6ème note, j'ai beau taper avec la touillette sur le briquet mais rien ne ce passe.
    35
    eckel
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    eckel
    tjrs pas la 6ème
    36
    Fidji
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32

    Hello !

    On obtient la 6e  ♪  en cliquant sur le pot de la plante (partie grise) avec le bâtonnet (touillette).

    Sur le briquet on a la 3e & la 13e ♪ 


    37
    kika l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    kika															l

    pour obtenir la 6eme note quand on arrive sur la plante il ne faut pas l'ouvrir (comme quand on prend le telephone) il faut laissé la plante telle quelle!!! c'est pour ça que tout le monde ainsi que moi bloquait dessus!

    38
    fabienne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    fabienne

    je ne trouve pas la 6eme note malgré les soluces des com. j'ai tout essayée!!!!SOS!!!

    39
    houda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 00:32
    houda

     jai bien aimé ce jeu hihiihihihihihhi encor merci pour la note num 6

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :