• Tonbi-Tobishima Factory - Rat & rabbit soluce

    Tonbi-Tobishima Factory - Rat & rabbitTonbi-Tobishima Factory - Rat & rabbit

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 12:40
    Dany

    Merci Zen

    2
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    La boîte sous le lit s'ouvre avec des chiffres du 2ème livre 920

    3
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    J'ai les 2 figurines et 2 papiers indice peu causants pour moi...

    4
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Ah! une clé. Soit les vues s'ouvrent au fur et à mesure, soit j'en zappe beaucoup!

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    pareil Zen  et j'ai eu aussi un tournevis (mais je ne sais plus où), derrière le poster on peut placer les 2 poupées  mais il y a 12 places possibles et l'indice est "birds"...

    6
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Si les indices pour placer les figurines sont sur les papiers, on est mal!

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    le tournevis je crois que c'est dans le tiroir à serrure et j'ai essayé de cliquer avec les papiers sélectionnés, je crois que c'est ça mais pas très sure...

     

    tu as pu utiliser la clé quelque part?

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Tu as réussi à les placer avec Bird?

    9
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    J'ai essayé avec les heures:

    heure du rat = 23h -> 1h

    heure du lièvre = 5h -> 7h, mais non _ à condition que l'horloge" soit avec le 12 en haut_.

    10
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    La clé, c'est pour avoir le tournevis! 

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    et non, je crois que je vais m'arréter là ...

    12
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Rhooo, les comm passent lentement...

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    pourtant je l'ai trouvé après la clé  

    14
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

     A part les ouvrir et les fermer plusieurs fois en espérant que quelque chose tombe... rien d'autre (bfff = gros soupir !)

    15
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    christinec2

    et voila la FIN (merci EG ) mais je ne sais pas d'où ça sort...

    placer la poupée rat sur le 3 et la poupée lapin sur le 6, cliquer sur le bouton bas droite = la clé de SORTIE 

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    ! j'en avais marre de tourner, mais en forçant le code: mettre le rat à 3h et le lapin à 6 h!

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Fini  Je mets la soluce complète.

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Il y a peut-être une autre fin, car j'ai la "lapin end".

    19
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    nadine

    Merci Zen ! je vais me contenter de cette fin là !

    20
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:36
    zen															le

    Vue de départ: une boîte 3 chiffres sous le lit.

     

    D: Noter les chiffres dans les 2ème et 4ème livres.

    Affiche: il faudra un tournevis.

     

    D: prendre la figurine lapin dans le 2ème tiroir et le papier indice dans le 1er. Il faudra une clé pour le 3ème.

    Prendre un autre papier indice dans la poubelle.

     

    D: les rideaux coulissent, mais ça ne sert à rien.

     

    Boîte sous le lit: s'ouvre avec 920 (ouf! à mon 4ème essai avec les chiffres des livres!) -> figurine rat.

     

    2xD: en cliquant à droite, vers le bas, de la biblio -> clé.

     

    D: ouvrir le tiroir du bas -> tournevis.

     

    G: dévisser l'affiche -> 12 socles pour placer les figurines et "Bird"

    Mettre le rat à 3h et le lièvre à 6h (code forcé) -> clé de sortie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :