• Tomato room escape soluce

    Tomato room escape
    Autre lien (merci Deb)

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Le dernier Sakura est sorti. Soyez patient pour accéder au serveur qui est surchargé pour le moment. Actualisez la page plusieurs fois, jusqu'à obtenir le chargement du jeu.

    Trouvez toutes les tomates pour avoir la fin parfaite.

    La solution de Deb est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Janvier 2009 à 17:51
    Dany
    Non Cathy, le lien est bon c'est le site du jeu qui est surchargé.
    2
    Mardi 27 Janvier 2009 à 17:51
    Dany
    Pas de problème Deb. J'ai supprimé les messages vides.
    Merci pour la soluce
    3
    Mardi 27 Janvier 2009 à 20:06
    Dany
    Merci Deb
    4
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 06:56
    j adore ce  genre de jeux
    5
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 09:12
    Toc toc toc !!!!
    Je passe au triple galop avant de filer au boulot
    pour venir te saluer...
    J'espère que tu vas bien? Moi ça va un peu mieux.
    Désolé de ne pas être très présente en ce moment,
    mais je me rattraperai. Gros Bisous. Laëti.
    6
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 13:22
    le petit chat est superbe , bonne continuatio
    7
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 15:18
    Dany
    Merci
    8
    Samedi 31 Janvier 2009 à 20:38
    Dany58
    Merci Jojo
    9
    cathy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    cathy
    coucou!
    y a un blème avec le lien...
    10
    deb
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    deb

    Sous le meuble : tomate et carte verte, il faut une clef bleue pour la porte

    A droite : au sol un carnet avec des chiffres, clic a gauche de lit : clef rouge

    Tiroirs du lit, celui de gauche : tomate et le mot TOMATOES écrit en couleurs, celui

    de droite : clef bleue

    Clef bleue sur le petit meuble de la 1er vue : carte bleue

    2 fois a droite, clic a gauche du  1er meuble : carte jaune, sur le meuble a coté : une boussole,

    Sous ce meuble : une gomme

    Aller a droite, tout en haut de l’étagère : tomate, clic sur le coté gauche de l’étagère vers le milieu : un digicode ?

    Sur le petit meuble a coté une boite grise avec des chiffres, ça présage un code ! Clic a droite du meuble : tomate

    Gomme sur carnet au sol a coté du lit, quelques chiffres disparaissent et la j’ai triché j’avoue car moi et les chiffres et les codes….Donc y’a un calcul a faire avec ses chiffres pour trouver ceux a mettre sur la boite grise, je les ai trouvé sur EG24, merci a eux,  je vous les donne et vous regardez ou pas, c’est comme vous voulez ! 

    492

    357

    816

    Et la boite s’ouvre : tournevis

    Aller a la porte d’entrée et clic sur le carré gris, utiliser le tournevis sur la plaque : code encore, grrrr !

    Retourner au meuble avec la boussole, zoom sur le boussole et placer le curseur de la souris sur E et clic a cette hauteur vers la droite pour trouver la serrure pour la clef rouge, dans le meuble : tomate et carte rouge

    Retourner au digicode sur le coté gauche de l’étagère et la le casse tête commence, il faut placer les cartes une a une dans le digicode, (selectionner la carte dans l’inventaire et clic sur le carré noir du digicode) on voit alors apparaître des chiffres et 1 lettre (pour la carte bleue), ça a un rapport avec le mot TOMATOES écrit en couleur dans le tiroir du lit et ça doit nous permettre de trouver le code 4 chiffres de la porte de sortie.



                        

                                                                                

                                                                                 

    Et la boite s’ouvre : tournevis

    Aller a la porte d’entrée et clic sur le carré gris, utiliser le tournevis sur la plaque : code encore, grrrr !

    Retourner au meuble avec la boussole, zoom sur le boussole et placer le curseur de la souris sur E et clic a cette hauteur vers la droite pour trouver la serrure pour la clef rouge, dans le meuble : tomate et carte rouge

    Retourner au digicode sur le coté gauche de l’étagère et la le casse tête commence, il faut placer les cartes une a une dans le digicode, (selectionner la carte dans l’inventaire et clic sur le carré noir du digicode) on voit alors apparaître des chiffres et 1 lettre (pour la carte bleue), ça a un rapport avec le mot TOMATOES écrit en couleur dans le tiroir du lit et ça doit nous permettre de trouver le code 4 chiffres de la porte de sortie.

    11
    deb
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    deb
    Encore désolée Dany mais j'avais pas changé le format du texte
    12
    deb
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    deb
    Vraiment j'aurai pas du poster la soluce en même temps que je discutais au tel, c'est pas une réussite . J'espère Dany que tu pourras arrangé un peu le b.... que j'ai mis et je cherche la fin pour au moins sortir!
    13
    deb
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    deb
    Bon alors le jeu bug parfois pour le code porte,  j'ai donc du recommencer et je vous donne le code, trouvé aussi sur EG24, encore merci a eux, ils ont eu beaucoup de mal aussi : 4520 et clic sur bouton rouge, il devient jaune, reculer et clic sur la poignée. Voila encore désolée pour cette soluce un peu en vrac, promis la prochaine fois je raccroche mon tel avant de poster . Bon jeu.
    14
    deb
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    deb
    Si le lien d'origine toujours saturé, en voici un autre http://omosiro.net/escape.html
    15
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    Cerise
    coucou, merci deb pour la soluce,

     maintenant je cherche à comprendre le pourquoi de ce code.

    je cherche dans les multiples...mais ça a pas l'air de marcher !!
    16
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    Cerise
    en fait il faut multiplier chaque chiffre de chaque rangée, ou de chaque colonne entre eux.
    et on obtient les nombres inscrits sur le cahier du jeu...
    pas facile à trouver, ils pourraient nous mettre un ptit indice pour nous aiguiller dans nos recherches.

    bon maintenant le code de la porte
    17
    mimipinson76
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    mimipinson76

    En assemblant les points par couleur, on obtient des chiffres :
    rouge = 4
    bleu = 0
    vert = 2
    rose = 5
    Maintenant reste à trouver l'ordre...

    18
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    Cerise
    mimipinson moi j'ai
    bleu 8
    rose 8
    vert 7
    rouge 5

    ça va pas du tout, j'y retourne...
    19
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    Cerise
    bon j'ai tout faux, c'est 4520 (deb l'avait posté à la suite de sa soluce...)

    donc c'est toi qui a juste mimipinson, je me suis embrouillée
    20
    domi
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    domi
    Merci pour les codes parce que là, je  Mais la gomme??? elle sert juste à faire joli?? Bonsoir tout l'monde!
    21
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    Cerise
    Bonjour,

    domi la gomme sert à gommer le cahier avec les chiffres. il reste ensuite les  9 cases vides à remplir.
    22
    jojo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    jojo
    Le code de la porte correspond à un mot formé avec les lettres de tomatoes:
    4=rouge=E
    5=Rose=A
    0=bleu=t
    2=vert=s
    EATS

    23
    jojo
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:38
    jojo
    oups
    EAST j'ai inversé,

    ah la dyslexie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :