• The village escape - Part 2 soluce

    The village escape - Part 2

    Jeu d'aventure en anglais. La langue ne pose pas de problème.

    La solution de Chris est dans les commentaires ainsi que l'aide de tout le monde.

    Tous les jeux d'escape et d'aventure de 123BeePeterwhitin sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 14:23
    Dany58
    Merci Chris
    2
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 15:22
    Dany58
    Merci, Nadine. Bonne année à toi aussi
    3
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:29
    Dany
    Bonne mémoire quand même, Stef
    4
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 12:54
    Dany58
    Je suis bloquée au 8e tableau avec les leviers, je e comprends pas
    5
    Vendredi 2 Janvier 2009 à 13:58
    Dany58
    En fait, je ne vois ni les leviers ni la chaine !
    6
    Samedi 3 Janvier 2009 à 16:39
    Dany
    Merci Stef, je vaus réessayer
    7
    Samedi 3 Janvier 2009 à 16:47
    Dany
    Merci Cerise, c'est une super idée de mettre une image !
    8
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 19:13
    Dany58
    D'après la solution de Chris :

    1er tableau : près du rocher : 1 corde, près de l'arbre un bout de bois

    2ème tableau : prendre le cerf, cliquer sur la liane mais on ne peut la couper pour le moment

    3ème tableau (avec le bateau) : prendre le crochet et le combiner avec la corde, cliquer au fond derrière le bateau et trouve un bout de verre ou des serpents dans les tubes de la termitière (fouiller tous les tubes.

    Revenir au 2ème tableau : avec le verre on peut couper la liane

    4ème tableau : un homme sur un rocher, donner au héro la liane puis la corde et le crochet puis cliquer au milieu du rocher l'homme est libéré

    5ème tableau avec la cabanne : dedans on trouve une lampe et une hache

    6ème tableau : avec la hache couper la corde qui retient le pont puis avec la hache couper l'arbre qui devient le pont pour traverser

    7ème tableau : avec l'enfant : poser la lampe à l'entrée du tronc d'arbre, prendre les bouts de silex et les frotter sur la lampe, elle s'allume, on peut pénétrer dans la grotte. Mettre le gros bout de bois comme marche puis cliquer pour monter, se servir de la corde/crochet et sauver ainsi le garçon

    8ème tableau (dans la cave) : cliquer sur le 2ème trou et l'on se retrouve dans une cave pour sauver une femme obèse. Sur la gauche, des leviers (baisser le 2ème et le 5ème levier) puis sur la droite on peut prendre une chaine. Toujours sur la droite, sur les rochers, on voit n dessin qui indique quels sont les rochers à utiliser pour passer sur l'eau. Puis cliquer sur les rochers de droite jusqu'à la femme pour qu'elle puisse traverser.

    9ème tableau (avec crocodiles) : aller au 10ème tableau sur la droite, avec le verre couper la corde et utiliser la chaine pour récupérer une planche, revenir au tableau 9, donner le cert à manger aux crocodiles puis lancer la placnche en cliquant jusqu'à la femme et la faire revenir sur la rive

    Revenir au tableau 10 cliquer sur le bout du chemin et un nouveau jeu démarre, il s'agit de faire traverser tout le monde (2 par 2) avant que le tronc ne sombre dans la lave : essayer toutes les combinaisons
    A vous de chercher maintenant
    9
    Mardi 6 Janvier 2009 à 17:48
    Dany
    Oui, moi aussi j'ai eu du mal à trouver l'endroit où clique. Si je me souvient bien, c'est légèrement à gauche du tas de cailloux à l'entrée.
    10
    Jeudi 8 Janvier 2009 à 09:56
    Dany58
    Bonne année, Guy
    11
    chris
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    chris
    1er tableau : près du rocher : 1 corde, près de l'arbre un bout de bois

    2ème tableau : prendre le cerf, clique sur la liane mais on ne peut la couper pour le moment

    3ème tableau (avec le bateau) : prendre le crochet et le combiner avec la corde, clique arrière du bateau et trouve un bout de verre ou des serpents.

    Revenir au 2ème tableau : avec le verre on peut couper la liane

    4ème tableau : un homme sur un rocher, donner au héro la liane puis la corde et le crochet puis cliquer au milieu du rocher l'homme est libéré

    5ème tableau avec la cabanne : dedans on trouve une lampe et une hache

    6ème tableau : avec la hache couper la corde qui retient le pont puis avec la hache couper l'arbre qui devient le pont pour traverser

    7ème tableau : avec l'enfant : poser la lampe à l'entrée du tronc d'arbre, prendre les bouts de silex et les frotter sur la lampe, elle s'allume, on peut pénétrer dans la grotte. Mettre le gros bout de bois comme marche puis cliquer pour monter, se servir de la corde/crochet et sauver ainsi le garçon

    8ème tableau (dans la cave) : cliquer sur le 2ème trou et l'on se retrouve dans une cave pour sauver une femme obèse. Sur la gauche, des leviers (baisser le 2ème et le 5ème levier) puis sur la droite on peut prendre une chaine. Puis cliquer sur les rochers de droite jusqu'à la femme pour qu'elle puisse traverser.

    9ème tableau (avec crocodiles) : aller au 10ème tableau sur la droite, avec le verre couper la corde et récupérer une planche et la combiner avec la chaine, revenir au tableau 9, donner le cert à manger aux crocodiles puis lancer la placnche en cliquant jusqu'à la femme et la faire revenir sur la rive

    Revenir au tableau 10 cliquer sur le bout du chemin et un nouveau jeu démarre, il s'agit de faire traverser tout le monde (2 par 2) avant que le tronc ne sombre dans la lave : essayer toutes les combinaisons
    A vous de chercher maintenant

    BONNE ET HEUREUSE ANNEE À TOUS, MERCI POUR TON SITE : IL EST SUPER

    12
    nadine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    nadine
    bonjour dany58 . je vous presente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annee 2009 ... j'ai pris connaissance de votre site depuis quelques mois et je l'adore , tous les jours il y a de nouveux jeux et je suis fan des escape , merci beaucoup pour les solutions car sans ca je serais incapable de les finir. bravo a vous
    13
    mymyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mymyne
    Chris,
    j'ai un problème, je suis aux serpents et je ne trouve pas le morceau de verre...
    Si tu peux m'aider merci...
    14
    mymyne
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    mymyne
    ça y est j'ai trouvé, enfin...
    15
    dan le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    dan															le
    help pour le bout de verre! merci et bonne année
    16
    dan le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    dan															le
    help help pour le bout de verre merci et bonne année. dan
    17
    kenshiro
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    kenshiro
    pour le bout de verre j'avais eu du mal oci, clik dans les tuyaux ou il y a les serpents, c'est dans 1 des tuyaux du bas
    18
    grelot04
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    grelot04
    Dan, le bout de verre est dans la termitière, dans un des petits trous.
    19
    brigitte
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    brigitte
    un peu d'aide svp pour le passage sur le tronc !!
    bravo pour le site et bonne année à tous
    20
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    stef															l
    waouh, la deuxieme partie est un vrai casse tete...difficilement trouvable...mais bon ouf ça y est alors bon courage
    Bonne année à tous
    21
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Bravo stef. Moi aussi j'ai enfin réussi à faire traverser mon petit monde sur l'autre rive (oui, même pépé qui a mis 3h pour atteindre la rive opposée. Encore un  peu, il faisait un pique-nique sur le tronc d'arbre, lol). Mais j'ai tellement changé de combinaison pour trouver la bonne que je me souviens plus celle qui a été décisive :x
    Pardonnez moi. Vu le temps que j'ai passé dessus, j'ai pas trop envie de m'y replonger.
    22
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    stef															l
    oui oli, c'est même un peu dur à se souvenir...
    Donc, je crois que j'ai fait passer en premier le hero + le mome et j'ai fait revenir le mome, ensuite j'ai fait passer les 2 plus lourds ensemble...donc le vieux et le balèse, ça c'est sûr car je me souviens bien mettre dis qu'ils allaient sombrer de suite...et bien non. Ensuite j'ai fait revenir le héro.
    Il reste la femme et le mome, par contre je me souviens plus lequel faire passer en premier avec le héro, mais après c'est fini !!!
    23
    brigitte
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    brigitte
    merci beaucoup Steph ! j'ai recommencé le jeu, ça m'énervervait trop de ne pas arriver à le finir
    24
    brigitte
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    brigitte
    à propos pour les leviers : il faut d'abord cliquer sur le 2ème et 5ème levier puis cliquer à droite sur le mécanisme avec la chaine
    25
    oli le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Rhoooo une Dany58 qui plante sur un escape, c'est possible ça !
    Faut juste que tu insites un peu parce que ça manque de précision. Sinon il faut peut-être que tu rafraîchisses ta page. Les leviers à gauche (enclenche le 2ème te le 5ème) et la roulette avec la chaîne à droite. Tu as également un parchemin sur lequel est indiqué l'ordre de passage sur les cailloux pour rejoindre le personnage sur son îlot.

    Bon courage
    26
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Cerise
    Comme dany je n'ai pas trouvé les leviers....
    tant pis, j'ai tellement de retard dans les jeux...
    27
    stef l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    stef															l
    dans la grotte : mur gauche sombre voir noir cliquer un peu partout vous finirez par trouver les leviers, de même pour la droite : carte + un peu plus à gauche :roulette. on voit pas grand chose faut cliquer au hasard lol
    28
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Cerise
    merci stef, j'ai trouvé la carte et la chaine sur la droite...
    mais sur la gauche j'ai cliqué, cliqué ...et rien trouvé...je vais réessayer ;)
    29
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    Cerise
    Voilà où il faut cliquer pour trouver les leviers:

    30
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    GUY															le
    Hello Dany58!
    Super ton site, je suis vraiment accro! Bravo et merci!
    J'ai seulement un pb pour poser la lampe à l'entrée du tronc d'arbre. Systématiquement, je me retrouve à l'intérieur sans possibilité de faire quoi que ce soit! Help me please!
    31
    GUY le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    GUY															le
    Merci et bonne année!
    32
    agreal2001
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:41
    agreal2001
    salut, pour la traversée: héros+mome,mome revient;vieux+obèse, héros revient; héros + dame, héros revient; héros+ mome; c fini. bisou à tous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :