• Gasakism Games - The scarlet room soluce

    The scarlet room The scarlet room  

    Autre lien  

    Jeu d'escape room en anglais ou en portugais de Gasakism Games.

    Attention, le code change à chaque fois que vous faites un essai !

    La solution est dans les commentaires.


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Février 2008 à 18:22
    dany58
    - dans la poubelle : un papier rond triangle pointe en bas carré croix triangle pointe en haut (change à chaque jeu). Au moins on sait tout de suite ce qu'on cherche ! - retourner le papier : plan du placard - zoom sur le bas droit de la télé et clic sur le bouton POWER. Bien regarder la télé, quand l'écran devient bleu on voit furtivement le code pour le carré, en haut à gauche - porte de droite du meuble sous la télé : le coffre - sur le tableau à droite du lit, écrit au crayon bleu le code pour la croix : X = 1 - clic sur le coin haut gauche du tableau plusieurs fois : un clé tombe - sur l'étagère, à gauche de livre incliné : clé - dans le carton au-dessus du lit : une trousse avec un cadenas - sous le lit, à la tête : un papier - clé sur le tiroir du haut : T-shirt avec un rond - clic sur le T-shirt pour l'examiner. Le retourner et noter le chiffre pour le rond - clé sur le tiroir du bas : code pour le triangle pointe vers le haut : rond jaune + rond gris (ou rond jaune - rond gris selon le jeu). Sur le plan du placard noter le nombre de ronds jaunes et de ronds gris et faire l'opération : triangle vers le haut = 9 (ou 5 selon le jeu). Code pour le triangle vers le bas = quelque chose qui zigzague - en vue de la télé clic sur la droite de la lampe au plafond : papier - sur ce papier il est question d'une heure : 11 h 20 + 15 minutes - clic sur le bas de l'horloge vers le milieu plutôt à droite pour zoomer et régler l'heure à 11 h 35 avec les deux boutons rouges - éteindre la lumière - en vue de la fenêtre zoom sur le tapis : triangle pointe en bas = 3 (suivre le trajet de la balle noire dans la partie droite) - rallumer - entrer le code sur le coffre et clic sur le bouton vert : OPEN - dans le coffre : ciseaux - ciseaux sur la partie blanche de la trousse, à droite du cadenas : game boy - clic sur la tranche de la game boy qui est face à vous, à gauche pour prendre le stylet - aller à la porte - passer la feuille blanche sous la porte et essayer de faire tomber la clé avec le stylet : la feuille revient - repasser la feuille plusieurs fois sous la porte puis quand la feuille est dans l'inventaire passer les ciseaux dessus : on a fait une farandole - passer la farandole sous la porte et essayer de faire tomber la clé avec le stylet - la farandole revient toute tachée - passer la farandole sous la porte, elle reste à moitié dans la pièce. Stylet sur la serrure et récupérer la farandole : clé - clé sur la serrure FINI !!
    2
    Lundi 18 Février 2008 à 21:16
    Dany
    Oui, tous les codes de ce jeu changent selon le jeu sauf celui de l'ombre de la fenêtre.
    3
    Mardi 29 Avril 2008 à 22:28
    Dany
    Rien, je crois. Je ne pense pas que ce jeu ait plusieurs fins.
    4
    Jeudi 1er Mai 2008 à 10:58
    vincent
    je n'arrive pas a couper la feuille il veut pas afficher la feuille pour que je puisse la decouper meric ciao a+
    5
    Jeudi 1er Mai 2008 à 13:10
    Dany
    je crois qu'il faut passer la feuille plusieurs fois sous la porte avant de pouvoir la découper. Cette partie du jeu est un peu confuse. Bonne chance, si tu es arrivé là tu as fait le plus dur.
    6
    Vendredi 2 Mai 2008 à 07:33
    vincent
    oui mais elle veut meme pas sortir de l'inventaire la feuille blanche
    7
    Samedi 3 Mai 2008 à 01:14
    Dany
    Vincent, pour placer la feuille de papier sous la porte tu doit faire un clic maintenu (drag and drop) et glisser la feuille jusqu'à ce que la petite cible rouge de ton curseur soit sous la porte
    8
    Mercredi 6 Août 2008 à 10:49
    Dany58
    pour lr code de la croix, regarde l'image que j'ai mise sur le site, c'est sur ce tableau à côté du lit que ça se trouve. On voit écrit au crayon bleu sur le tableau la lettre "X" puis le signe "+" et enfin un chiffre. J'ai mis très longtemps avant de le voir !
    9
    Vendredi 8 Août 2008 à 20:42
    Dany58
    sur le tableau qui est au pied du lit. Dans l'image qui accompagne cet article on voit distinctement le X tracé au crayon bleu sur le carréblanc vers le bas à gauche (moi j'avais un X quand j'ai fait la capture d'écran), le chiffre et juste à droite du X tracé ausi au crayon.
    10
    Jeudi 14 Août 2008 à 19:40
    11
    Vendredi 13 Février 2009 à 15:07
    Dany
    Le chiffre du triangle vers le bas ne change pas selon le jeu, il est toujours égal à 3 :

    - éteindre la lumière
    - en vue de la fenêtre zoom sur le tapis : triangle pointe en bas = 3 (suivre le trajet de la balle noire dans la partie droite)
    12
    Vendredi 13 Février 2009 à 16:38
    Dany
    t rep
    13
    Vendredi 13 Février 2009 à 21:03
    Dany
    Merci pour ton aide Cerise
    14
    Vendredi 13 Février 2009 à 21:04
    Dany
    Dans la serrure je pense, pour faire tomber la clé qui est à l'extéreur
    15
    Mardi 14 Juillet 2009 à 12:44
    andréa
    moi je narrive pa a taper le code sur le coffre cela fer ke je ne peux pa louvrir
    eder moi
    16
    Dimanche 22 Novembre 2009 à 13:02
    bonjour1337
    Le code change tout le temps ^^'' j'arrrive pas a finir a cause de ca
    17
    Vendredi 12 Février 2010 à 17:52
    Dany
    Merci Marion
    18
    Mercredi 4 Août 2010 à 18:55
    Dany

    Bravo !

    19
    lor le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    merci pr le comms sa ma bien aidé mé pr le X qui est marké sur le tableau c'est pas toujours X = 1 par exemple moi c 'était marké X=4... mais sinon sa ma bocou aidé merci
    20
    ch'bart
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    ch'bart
    salu dany! tou dabo je te remerci pour ta prècieuse aide moi et ma soeur on adore ces jeu mai on est souven bloké^^ par contre pour ce jeu a la "fin" il y a marké "to be continued" ke fo til faire ? stp dany merci davance a la prochaine
    21
    lecordier
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    lecordier
    sulut dany tu m'as beaucoup aidé pour ce jeu mais comment tu peut savoir le code pour la crois.
    22
    lecordier
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    lecordier
    salut dany c'est encore moi.où est exactement le + et le nombre juste apres?
    23
    juwjuw
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    Merci !!! =D
    24
    moi le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24

    c pr savoir comment on fai pr savoir le chiffre du triange pointe en bas?

    25
    moi le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    tu peut me rep stp
    26
    moi le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    c encore moi !
    c packe pour faire tomber la clé c'est marker kil faut passer la feuille dans la porte et apres le stylet mais j'ai pas tres bien compris comment il fallai faire est ce ke vous pouvez m'expliker en details
    merci
    27
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    Cerise
    la feuille va sous la porte, la clef va tomber dessus si tu la pousses avec le stylet, et la feuille revient avec la clef
    28
    moi le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    oui mais le stylet on le met ou ?
    29
    Claire
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    Claire
    je comprend pas de quelle feuille vous parlez...là j'ai juste la feuille avec le code et celle du roman...help!
    30
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    Cerise
    Claire, il y a une feuille de papier sous le lit à gauche...
    c'est celle-là qui peut se glisser sous la porte.
    31
    Claire
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    Claire
    Merci beaucoup
    32
    claine
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    claine
    et le cadenat
    33
    kelly
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    kelly
    je voudrait savoir comment ouvrire le coffre sous la télé car j'ai beau faire tous les codes mais sa marche pas aider moi svp
    34
    mina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    mina															l
    jarrrive pas a trouver le code
    35
    valentin
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    valentin
    je trouve pas le chiffre du triangle avec la pointe vers le haut ! aidez moi svp
    36
    Marion
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    Marion
    Pour vous aider je vous le dis le code change tout le temps il faut les regarder 1 fois et dans l'ordre sinon vous ne comprendrez pas parce que le code ne marche pas. le triangle vers le bas correspond soit aux ronds jaunes moins les ronds gris soit les ronds gris plus les ronds jaunes ( ceux qui sont sur le plan qui représente l'armoire )
    37
    Marion
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    Marion
    excusez-moi je me suis tromper dans le commentaires d'avant ce n'est pas le triangle vers le bas mais le triangle vers le haut je suis désolé
    38
    mina l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    mina															l
    excusez moi mé j'entre le bon code mé il me dise error??je ne comprend pas pourtant je recommence et recommence méé sa ne marche pas peut tu m'aider stpl :) ^^ miccii
    39
    thomas
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    thomas
    je trouve pas le stilo bleux
    40
    Coco-OwW
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24

    Merci pour tout franchement t'assure grave !! :)

    41
    Daphné
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24

    Merci beaucoup pour la solution qui m'a permis d'avoir le seul code qu'il me manquait &é ainsi de finir ce jeu, merci!! ;)

    42
    Mary l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24

    Bonjour :)

    excusez moi mais je bloque vraiment en fait là, je ne vois pas de T shirt ou de maillot de foot donc je peux pas trouver le code...

    si quelq'un pouvait m'aider :p

    43
    Gazoline
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24

    Mary, sur l'étagère au-dessus du lit tu trouves une clé: elle est entre le dernier livre

       droit et le livre mis en oblique.

    Cette clé ouvre le 1e tiroir de l'armoire près de la porte et là se trouve le T-shirt sur

       lequel il faut cliquer pour le retourner et voir le nombre associé.

     

    44
    Eden l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    Eden															l

    Je ne trouve pas le code

     

    Aidez-moi s'il-vous-plaît !

    45
    ali le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    ali															le

    aider moi s.v.p je n arrive pas atrouver le code

    46
    Mafalda
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    Mafalda

    Regardes le walkthrough vidéo si tu es vraiment bloquée : http://www.youtube.com/watch?v=RNu4OuTJQw8

    47
    doriane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    doriane

    j'arrive pas o code je comprend mais pas la croix tu peut m'expliquer stp

    48
    sara l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    sara															l

    pour trouver le x il faut aller dans la chambre est bien regarder le tableau

    49
    doriane
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    doriane

    pour la crois c sur le tableau il ya lacroix le egal et le nombre ecrit en bleu 

    50
    dounia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    dounia

    Jarrive pas a faire passer la feuille sous la porte AIDEZ MOI SVP

    51
    léa le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    léa															le

    merci au commentaire n°1 il ma supert aider pour le jeu !

    52
    Manon
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 03:24
    Manon

    moi je trouve pas le code de la trousse sa me soul !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :