• The picnic of a ghost family's soluce

    Jouer à The picnic of a ghost family's

    The picnic of a ghost family's

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

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  • Commentaires

    1
    zen
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:19
    zen

    Est-ce que tu le fais en rédigeant, Gazoline? Ou quelqu'un d'autre?

     

    ... page blanche (adBlock et Ghostery désactivés) frown

    2
    loulou
    Samedi 27 Septembre 2014 à 10:20
    loulou

    penser à sauver , on peut mourir, penser à fermer à clef la maison, les jumelles ds la grotte donne MAP c'est le mdp pour le tiroir de la maison sur la gauche

    l argent est ds le coffre, quand il nd demande le mdp, clic sur la  fenetre il y est

    GOMA pour vous débloquer Alphabet 1 à 26   a g m o ( on compte les points) et ds l'ordre ça donne GOMA

    je continue, j ai perdu les gosses !

    3
    loulou
    Samedi 27 Septembre 2014 à 10:40
    loulou

    je suis partie vers le sud clic un peu partout , avec la faucille , ils st ds un parc, leur tendre la corde , repartir vers l est ( mettre la boussole sur l écran) :

    le picnic peut commencer !

    désolée peut pas écrire la soluce je dois m'activer à d'autres taches ...( moins sympas ^^, l heure tourne ....

    4
    Samedi 27 Septembre 2014 à 13:44
    CerKill

    Bon, dès que je veux ouvrir le coffre, j'ai une alarme et je suis mort... un comble pour un fantôme ^^

    6
    Samedi 27 Septembre 2014 à 16:00

    Merci Cerkill

    7
    zen
    Samedi 27 Septembre 2014 à 18:36
    zen

    Ouf! Jeu chargé en 1 seconde! :)

    8
    zen
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 12:52
    zen

    Merci Loulou: je me suis servie de plusieurs de tes indices pour progresser:)
    Dans ces jeux, les codes ont tendance à changer. Notez les vôtres.

    Dans la maison:
    Prendre une clé sur la table.
    Clic au bout éloigné de la table -> lampe sur fauteuil.

    Rev 2 fois, clic à gauche: prendre le sac (le pique-nique est dedans).
    Manque le code du pèse-bébé.

    Rev. On a une vue sur la fenêtre, mais rien pour l'instant et il manque le code du coffre.
    Sortir.

    Devant la maison:
    Fermer la porte à clé (merci Loulou).

    G = village:
    Prendre un papier croix et ronds sous le banc et un papier sapins dans la poubelle.

    Au fond = magasin:
    Piles sur les étagères, mais on n'a pas d'argent pour les acheter.
    Carte du voleur sur le comptoir mais elle n'est pas à vendre.
    Parler à la vendeuse -> "cachez-vous pour échapper au monstre". Sortir.

    Sauvegarder.

    G = monstre:
    Pour passer le monstre, clic sur les murs des maisons pour se cacher.

    Tortues:
    Pour passer les tortues, utiliser le papier des ronds et des croix.

    Montagne:
    Lire la pancarte à droite: rouge = passage, vert = mort.
    On a une vue sur l'arbre, mais rien pour l'instant.
    Les fantômes sont perdus. Noter le chemin en Y.

    Tortues:
    Clic en HD -> pied-de-biche.
    Clic en HG -> jumelles.

    Montagne:
    Zoom sur l'arbre et regarder dans l'ombre avec les jumelles: c'est une grotte. Noter MAP.

    Maison:
    Entrer le code MAP sur le pèse-bébé -> carte en Y du chemin de montagne.
    Fermer à clé

    Sauvegarder.

    Montagne:
    Prendre le chemin rouge (gauche).

    Grotte avec grille:
    Il faut un code pour la pancarte, apparemment on l'a déjà puisqu'il est débloqué, mais ???
    C'est l'alphabet (26 tirets). De 1 à 4 = GOMA.

    Dans la grotte: on ne peut pas y entrer sans lampe. Il faut donc l'argent pour les piles.

    Sauvegarder.

    Maison: clic sur le coffre -> replay.
    Clic sur le coffre puis sur la fenêtre pour lire 0123.
    Ouvrir le coffre -> ben dis donc! ça devrait suffire pour des piles!!!

    Magasin: acheter les piles et les mettre dans la lampe.

    Grotte (entrer):
    Clic à gauche -> faux.
    Rev et avancer: barrière à ouvrir avec le pied-de-biche.

    Av = cimetière:
    Clic sur les 4 tombes de devant pour noter: triangle étoile / carré rond triangle / rond triangle étoile / rond étoile.
    Aller comme indiqué sur le papier sapins (droite) et entrer le code nombre de carrés, ronds, triangles étoiles = 1333.

    Sapin coupé:
    Faux sur le sapin coupé pour permettre au fantôme jaune de réintégrer sa tombe.
    Clic sur les sapins près de nos fantômes -> boîte noire.
    Clic sur la tombe de gauche -> code couleurs RBVJJ.
    Ouvrir la boîte avec ce code en cliquant sous les bonnes couleurs -> clé
    Ouvrir la porte à gauche.

    Vache:
    La vache a besoin d'aide.
    Clic sur le rocher -> boîte marron.

    G = parc.
    Clic en BG -> couteau. Et en BD -> corde.

    Rev: libérer la vache avec le couteau et lui parler: allez à l'W, l'W, l'W et l'W.

    Parc: prendre à l'W (= gauche). Oups! on est plus que 2!

    Vache: les 2 autres sont là!

    Sauvegarder.

    Parc: essayons de continuer à 2: impossible, on est perdus.

    Vache: ouvrir la boîte marron avec W W W et W, pour changer un peu -> boussole.

    Parc: Ah! ça va être plus facile de trouver l'W: la boussole est sur l'image. 4 clic en direction de l'W (= tout droit).

    Coin à pique-nique:
    Et c'est seulement maintenant que les parents se rendent compte qu'ils ont perdu les petits! Mais que fait la DDASS?

    Vache: impossible de les convaincre de venir avec nous.

    Coin pique-nique, D mettre la boussole, D, face: clic à droite avec la faux -> passage.
    Clic dans ce passage: les petits sont dans une fosse.
    Leur lancer la corde, puis clic sur les parents -> livre ancien.

    Rev: on est à nouveau 4.

    Rev à la vache, G: mettre la boussole et clic sur l'W (toujours au centre) = coin à pique-nique (avec toute la famille).
    Cliquer avec le panier pour finir.

    9
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 16:36

    Merci Zen

    10
    nadine
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:18
    nadine

    merci Zen !

    il m'en a manqué un peu au début , quant à la fin , je t'ai suivie tranquillement

    11
    Fennec13
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:46

    Game over.... game over..... game over.  Ras le bol, attendu sagement la soluce, Merci Zen;

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