• The mummy - Mummy man soluce

    The mummy - Mummy manThe mummy - Mummy man

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Le jeu est long à charger. Actualisez la page avec la touche F5 de votre clavier si le chargement ne progresse plus ou si vous avez un écran blanc.

    La solution de Cerkill est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Dassyutu Game Info WEB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:28
    Dany

    Bravo !

    2
    Vendredi 5 Août 2011 à 19:48
    Dany

    Courage !

    3
    Vendredi 5 Août 2011 à 20:01
    Dany

    Bon appétit Myrtil, tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre

    4
    Vendredi 5 Août 2011 à 20:09
    Dany

    Bravo !

    5
    Vendredi 5 Août 2011 à 21:01
    Dany

    Merci Cerkill

    6
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    coucou,

    très beau jeu.

    2 codes à taper :celui du papier et celui des 5 lettres trouvées (mêmes moi,j'ai trouvé l'anagramme)

    7
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    mimi															l

    bon ben moi je trouve pas l anagramme a part mummy et il me dit wrong et wrong!!!

    8
    Kris l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    Kris															l

    Moi aussi, même problème. Mummy ne passe pas alors que j'ai fait tout le reste. Je ne comprends pas.

    9
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    moi,j'ai trouvé je n'sais ou,un papier avec "bec" dessus.

    je le recommence

    10
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    Marythé

    Moi aussi, je suis bloquée et il me manque le gemme jaune !!!

    11
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    j'arrive !!! 83%

    12
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    bon,j'arrive pas,je n'ai plus de puissance internet

    de rage,je vais manger NA !!!!!!!!!!!!!

    13
    myrtil
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    myrtil

    le premier mot (change)en haut au dessus du coffre dans une fissure avec le marteau

    puis mummy

    14
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    CerKill

    Enfin sorti ! Pas de la tarte, celui-ci !

    15
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    CerKill

    Enfin, sorti si on peut dire : la momie retourne dans son sarcophage !

    16
    mimipinson
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    mimipinson

    je suis sortie sans utiliser les gemmes

    17
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    CerKill

    Voici une solution :

    - Prendre gemme verte. Cliquer sur le sabre : prendre l'indice.
    - Lire l'indice : sabre, vase, un nombre (qui change à chaque partie). Il faudra compter le nombre de sabres et de vases pour compléter le nombre : 3 sabres 5 vases et les deux chiffres du papier.
    - Dans le vase, à gauche : une bougie. Pour le fun, cliquez sur la momie pour entendre sa voix.
    - Aller à droite. Étagère haut gauche : une bougie.
    - Aller à droite. Clic au pied à gauche de la statue de gauche : marteau.
    - Revenir à gauche, coup de marteau au mur : allumettes. Clic sur briques au sol : lettre y.
    - Cliquer au plafond : indice pour les bougies (ordre de pose : 1, 3, 4, 2).
    - Retourner à droite. Clic orbite crâne : lettre u. Ramasser statuette main au sol, à droite.
    - Aller à droite. Prendre le miroir sur animal central, à gauche.
    - Clic sur vase : lettre m.
    - Clic au milieu de l'escalier à droite : code couleur pour placer les gemmes (RBJV).
    - Cliquer sur le trou, en haut, observer notre momie monter.
    - Cliquer sur la fissure au mur : un papier avec trois lettres (change à chaque partie).
    - Placer le miroir dans son logement. Allumer les cierges. Clic sur tache rouge au plafond : lettre m.
    - Aller à gauche, clic entre le pied des deux statues : une bougie.
    - Aller à gauche, clic entre les pattes de la bestiole de droite : un papier avec un plan.
    - Cliquer sur le sabre : une clé.
    - Retourner deux fois à droite, ouvrir le coffre avec la clé : une gemme bleue.
    - Cliquer sous le coffre : une bougie.
    - Retourner à gauche, allumer les bougies puis les placer selon l'ordre trouvé plus tôt. Lettre m.
    - Redescendre. Saisir le code des sabres et vases dans le petit coffre, au pied de l'escaler : une gemme jaune.
    - Aller à gauche, placer la statue main selon le plan. Récupérer la gemme rouge tombant du crâne.
    - Aller à droite, placer les gemmes selon l'ordre trouvé. Papier avec indice : le code est un mot à cinq lettres.
    - Remonter. Aller trois fois à gauche. Saisir le mot de trois lettres du papier.
    - Cliquer sur le coffret, au mur, saisir le mot de passe : mummy (une anagramme des lettres trouvées).
    - Monter. Au dodo !

    18
    CerKill
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:44
    CerKill

    P.S. : si vous avez bien placé les bougies selon l'ordre trouvé, vous aurez une surprise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :