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The hell city of Yore escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Cerkill, en texte et vidéo, est dans les commentaires, ainsi que celle de Gazoline. Merci à tous les participants
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Commentaires
J'ai beau cliquer un peu partout avec ce qui reste (le pendentif, les gants, le chalumeau), plus rien ne se passe. Lorsqu'on sort avec le poulpe, on a les fontaines et la pierre qui flotte au milieu, je pense que c'est la bonne fin... à voir ;)
Sans doute que le pendentif sert à faire parler l'être du bas, Gazoline, tu as sûrement raison. Je vais recommencer pour voir...
Les gants servent à prendre la pierre glacée (sans les gants, on ne peut pas la prendre), même si on n'a pas chaussé les gants. Donc, ça, c'est fait.
Et l'être ne dit rien tant qu'on n'a pas le pendentif sorti de sa boîte. C'est tout bon, on a la fin normale. Bravo à tout le monde !
Solution de la Hell City of Yore Escape :
La flèche vers le bas dans les outils permet d'enregistrer la progression
- Première vue, noter les barres à gauche : noir, blanc, blanc, noir, blanc.
- Prélever le grand triangle 1 au sol, au milieu de l'image.
- Dans le coffre 1 : rien.
- Noter les six symboles à gauche... attention : ils sont à l'envers.
- Aller à gauche.
- Prendre le chalumeau.
- Ouvrir le coffre 2 : une corde.
- Aller à gauche.
- Ouvrir le coffre 3 : de l'essence.
- Zoomer sur le chalumeau, verser l'essence.
- Prélever le triangle 2 au sol.
- Noter l'indice au sol, à gauche : chauffer pour faire descendre la boule...
- Aller à gauche.
- Dans le coffre 4 : des gants.
- Prendre la barre située dans l'alcôve, à droite.
- Prélever le triangle 3 au sol, à gauche.
- Chauffer au chalumeau la glace pour récupérer le cube.
- Chauffer la base du tube pour faire descendre la boule.
- Aller à gauche.
- Appuyer sur le triangle relevé.
- Aller à gauche.
- Chauffer la base du tube.
- Faire fondre le triangle de glace, récupérer la boule de glace (avec les gants...).
- Aller à gauche.
- Placer la boule de glace au milieu du pont cassé.
- Aller deux fois à gauche.
- Dans l'inventaire, zoomer sur la barre, y placer la corde.
- Poser l'ensemble entre les deux piliers, à gauche.
- Descendre.
- Cliquer sur les barres selon le code vu au début : noir, blanc, blanc, noir, blanc : un être apparaît, il est muet.
- Sur les six cases à gauche, reproduire les six symbles vus en haut : un livre bleu.
- Au sol, cliquer sur le triangle à droite, prélever la base.
- Cliquer sur la rangée de petits triangles à gauche, prélever un masque de pierre.
- Revenir.
- Cliquer sur le socle rond, cliquer à nouveau dessus.
- Prélever le boîtier en pierre : 1 > 2. Le retourner, l'ouvrir : un pendentif qui fera parler l'être.
- Remonter.
- Dans l'inventaire, prendre le socle triangle et assembler les trois triangles : une pyramide.
- Aller à droite. Prendre le prisme dégagé.
- Poser le masque de pierre sur le fronton, noter : 452.
- Selon l'indice du boîter de pierre : 1 > 2, ajouter donc un à chaque chiffre : 563.
- Aller à gauche.
- Redescendre.
- Sur le panneau de droite, faire apparaître 563 : un livre rouge.
- Dans le livre rouge, quatre symboles.
- Faire parler l'être : six symboles (ceux du livre...).
- Remonter.
- Placer le cube dans le trou carré.
- Placer le prisme dans les rayons, il s'allume. Le récupérer.
- Aller deux fois à droite.
PREMIERE FIN
- Selon le livre bleu, cliquer sur les gloutons selon l'ordre indiqué (le 1 est au-dessu du 6... donc 312423). On passe le pont et on sort et on prend l'avion...
DEUXIEME FIN
- Aller encore à droite.
- Placer la pyramide jaune dans le trou à gauche.
- Cliquer sur les prismes selon l'ordre indiqué par l'être (314243) : placer le prisme sur le socle apparu...
- Sortir et admirer !Deux solutions valent mieux qu'aucune... je n'avais pas osé cliquer sur la pieuvre :D merci pour cette troisième fin ! Bravo pour ton courage de toucher cette bestiole...
15christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59Bonjour à tous...
je note ce que j'ai trouvé pour l'instant, des chiffres sur le mur,
gants, bidon d'essence, corde dans les coffres verts, une barre de fer, une dalle triangulaire,un chalumeau
la barre de fer se combine avec la corde
l'essence s'ajoute dans le chalumeau et on peut faire fondre la glace pour avoir la boule bleue hexagonale et un cube en pierre...
16christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59d'après indice dessiné sur le sol, chauffer les triangles sous les récipients contenant une boule, récupérer une forme losange
placer le bloc carré vue de départ, des faisceaux s'allument
placer le losange sur les faisceaux...
17christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59reprendre le losange qui s'est coloré, appuyer sur la dalle mauve vue de départ, une forme triangulaire jaune apparait sur la droite...
accrocher la corde/barre sur la gauche vue de départ et on peut descendre...
18christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:5919christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59en bas les tiges arrondies peuvent devenir noires ??
en haut, la boule hexagonale bleue peut geler l'eau, là où il y a les 4 personnages mais...on ne peut pas passer
20christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:591ère vue du bas, sur la gauche entrer les signes vus là où on a placé la corde en haut (voir image) pour obtenir un livre
21christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59en haut là où o aplacé la corde, on voit l'indice pour les barres noires et blanches
donc en bas entrer (de gauche à droite) NBBNB, un personnage "lumineux" apparait, cliquer dessus pour noter des signes??
22christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59suivant le livre, il faut cliquer sur les bonhommes dans l'ordre 123456, le 1 correspondant au trou de la page du livre (même bonhomme que le 6)
23christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59penser à sauvegarder
si on clique dans la grotte, on peut choisir de sortir (clic O) et on a une 1ère fin en avion...
donc j'y retourne car je n'ai pas tout utilisé l'inventaire, rien fait avec les chiffres...
24christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59en bas, là où on a placé les 6 symboles, au dessous sur le sol on peut cliquer sur une dalle et trouver une sorte de réglette perforée
si on la place en haut sur les chiffres du mur = 452
mais ça ne sert pas sur la droite du bonhomme lumineux en bas??
25christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59en bas et en haut on peut encore cliquer sur le sol pour avoir encore d' autres dalles triangulaires
26christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59les 4 dalles triangles se combinent pour fabriquer une pyramide à placer à gauche du monstre avec les tentacules
il est libéré mais je pense qu'il faut trouver le bon code pour cliquer sur les 4 formes bleues devant lui
27christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59sur le coffret de pierre là où était enfermé le médaillon, on retouve le même dessin que celui près des chiffres
et il y a l'indice 1 donne 2
donc 452 = 563 (+1)
en bas à droite du bonhomme entrer les symboles 563 et on a un livre rouge
sur ce livre on retrouve les symboles que l'on voyait en cliquant sur le bonhomme lumineux...
28christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59dans le livre rouge, les 2 dessins en haut des 2 pages correspondent aux 2 dessins à droite et à gauche du monstre tentacules
mais je ne vois pas le rapport avec les symboles...
29zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5930christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:5931otua lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5932zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59J'arrive juste à l'étage inférieur! Tu auras terrassé le monstre avant que je l'aperçoive!
Merci Otua
33christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59ça y est , enfin compris la relation livre/bonhomme lumineux, en fait il donne l'ordre pour cliquer
à gauche du monstre il y a le dessin qui correspond aux signes C à l'envers et M et à droite ça correspond aux signes 3 points et l
donc dans l'ordre du bonhomme " l, C à l'envers,3 points, M, 3 points, l "
correspond à cliquer sur les 4 formes bleues dans l'ordre (indice pages du livre) 314243
un piler apparait, poser le losange coloré dessus
cliquer au fond pour une 2ème fin où l'on voit un diamant vert...
j'ai encore sauvegardé, peut être une 3ème fin que Zen va trouver...
34christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 16:59Pas le temps de remettre en ordre...si tu n'as pas le temps Zen, j'y retournerais ce soir, sinon merci d'avance
35zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Je suis partie en avion, mais je n'ai pas tout utilisé, j'y retourne.
(peut-être as-tu parlé de cette fin, je n'ai pas voulu lire pour en faire le maximum toute seule).
36zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5937GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Bonjour Christine, Zen et Dany bien sûr !
Je suis arrivée au même point Je cherche aussi que faire du pendentif ...
38GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5939GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Zen, dis-moi si tu rédiges en même temps ? Si non, comme je recommence, je le
fais ... on verra si je trouve une 3e fin
40zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Bonjour Gazoline
Non je ne rédige rien, car pour la fin n° 2, j'ai déjà eu besoin de l'aide de Christine!
41zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Coucou Gazoline
Mince, je t'avais répondu, Gazoline, mais ça n'est pas passé, apparemment: non, je ne rédige pas car j'ai eu besoin de l'aide de Christine pour la fin n° 2.
Tu as trouvé une 3ème fin?
42GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Comme je rédige - à 2 doigts c'est pas très rapide - je n'en suis pas
encore aux 2 premières
Mais je compte sur toi !
43GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59J'ai un grand doute !!! N'a-t-on pas dû utiliser le pendentif pour avoir le code donné
par le personnage bleu en-bas ??
44GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5945GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5946GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59" A la poursuite du diamant vert ! " pourrait être un autre nom de cet escape
- clic sur la dalle ' lisse au-dessus de la 1e à dessin
A droite
- ouvrir le coffre: des gants
- au fond à droite, prendre une barre de fer
- à gauche, prendre la dalle ' lisse '
A droite
- prendre la dalle 'lisse'
- dans le coffre, un bidon de produit inflammable
- noter le dessin au sol à gauche
A droite
- prendre le chalumeau et le remplir avec le bidon
- conformément au dessin vu, utiliser le chalumeau sous la colonne d'eau ...
- utiliser le chalumeau sur la pyramide: un diamant
- dans le coffre, une corde
Tourner 2x
- utiliser le chalumeau sous la colonne d' eau et au sol: prendre le cube
- prendre aussi la pierre en losange sous les chiffres
- noter ces chiffres
A gauche
- clic sur la colonne sortie du sol: une pyramide jaune apparaît
- poser le cube au centre du cercle: y amener le losange ... le reprendre
- noter les 5 ' fenêtres ' à gauche
- noter les dessins au sol à gauche
- associer la barre et la corde: poser le tout entre les poteaux
Descendre
- sur les 'dents', entrer le code des fenêtres: clic sur le personnage: il ne veut
encore rien nous dire
- noir - blanc - blanc - noir - blanc -
- sur les blocs de gauche, entrer le code des dessins: un livre bleu à consulter
- il faut l'inverser -> clics 1x - 3x - 5x
2x - 4x - 6x
- clic sur les dalles à dessin à gauche: une plaque avec des trous
( noter le dessin )
- clic sur la dalle 'lisse' à droite: clic: encore une dalle triangulaire mais différente
des 3 qu'on a déjà ...
- cette dernière est la base de la pyramide à construire avec les 3 autres
Flèche en-bas
- clic sur le petit cylindre: clic et re-clic: une pierre 1 -> 2 et le même dessin que
sur la plaque ...
- retourner et ouvrir cette pierre: un pendentif
Remonter et à droite
- placer la plaque sur les chiffres: noter
A gauche et redescendre
- entrer le code sur les blocs de droite: un livre rouge à consulter
- associer les 2 indices 1-> 2 et 452 => 563 -
- clic sur le personnage: noter maintenant son message
Il faut avoir le pendentif !
Remonter et 2x à droite
- placer le gros diamant dans l'eau: elle gèle
Il faut avoir les gants !
FIN 2: regardez bien le livre bleu: les dessins indiquent s'il s'agit des
' bonshommes avant ou arrière et le trou au-dessus du 6 indique le point de
départ ==> clic dans l'ordre 2 4
1,3,5 6,7
- vous pouvez avancer et sortir ( réponse gauche ): vous partez en avion
MAIS ne le faisons pas et répondons par la croix
A droite
- placer la pyramide à gauche du passage
- noter les dessins de part et d'autre du passage ... ce sont ceux du livre rouge
-> entrer le code donné par le personnage en-bas: clic sur les losanges dans
l'ordre 3 1 4 2 4 3
FIN 1: clic sur la pieuvre et O ... Elle vous mange
Fin 3: poser le losange rouge dans le support: le passage se libère ...
La quête touche à fin: vous avez atteint le diamant vert
47moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Super ce jeu... Je cliquais comme une malade sur les petits bonshommes! Merci Cerkill, grâce à toi j'ai eu la bonne fin!... Pour le reste je me suis débrouillée comme une grande
48Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Je viens de lire les com. merci pour l'explication du 1 > 2 à ajouter. Je n'avais pas compris.
49nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 16:5950Vivi lSamedi 7 Décembre 2013 à 16:59Sortie et là encore, toute seule. J'ai eu 2 fins.
La 1ère, partie en avion et la 2ème, arrivée dans un paradis avec une grosse pierre.
Pour avoir le livre rouge, il m'a fallu forcer le code (563). Il ne correspond pas à celui donné par la réglette (452). Erreur ???
Mais j'ai beaucoup aimé ce jeu.
Bonne soirée à vous tous et merci Dany pour tous ces jeux - Bisous
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Je suis sorti également. Le pendentif est peut-être un trophée ? Les gants n'ont pas servi non plus... j'ai eu deux fins (les gloutons et la sortie avec le poulpe...).