• The ant explorer

    The ant explorerThe ant explorer

    Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'aventure en anglais.

    Vous trouverez la solution dans les commentaires de cet article une solution en vidéo sur le site du jeu.

    Autre jeu de Gamesproj : Gamesproj escape 1


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 23:48
    Dany

    Exact Marie, je n'avais pas vu qu'il était déjà sur le blog : http://dany58.over-blog.com/article-the-ant-explorer-40773797-comments.html#anchorComment

    2
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 16:21
    Dany

    Facile de s'y perdre dans celui-ci

    3
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 20:03
    Dany

    Bonne soirée Marie

    4
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:58
    marie

    Hum! Dany,celui là,je l'ai fait voilà pas mal de temps,je me suis régalée a le faire,je me le garde pour demain car maintenant il ce fait tart.Je vais me faire un plaisir a le refaire.Merci.Il est super a faire.

    Bonne nuit,a tous.

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:58
    christinec2

    Très joli jeu Dany et celui là il est loin d'être court super!

    6
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:58
    marie

    Super ce jeu,je me suis autant régalée que la 1ère fois,je sais que j'avais un avantage car je l'ai déjà fait,mais ça ma bien plu de le refaire.

    Merci Dany.Bonne soirée.

    7
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:19

    Commentaires récupérés :

    Fini !! très mignon comme jeu !!
    Commentaire n°1 posté par SaturneS le 08/12/2009 à 11h38
    je me suis bien amusée et la musique superbe pour se calmer , je vais le refaire
    bisous Dany
    Commentaire n°2 posté par jocelyne le 08/12/2009 à 13h30
    Bonjour à tous,
    Je suis coincée avec l'épée et la cerise...
    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
    Merci par avance
    Commentaire n°3 posté par Jane le 08/12/2009 à 14h11
    coucou, il n'y a pas d'épée mais un couteau qui coupera la cerise...
    selectionne la cerise et passe le couteau dessus = graines
    Commentaire n°4 posté par cerise le 08/12/2009 à 15h35
    j'ajoute que pour voir la cerise en gros plan, il faut la faire glisser sur "drag here" à coté de la loupe
    Commentaire n°5 posté par cerise le 08/12/2009 à 15h39
    Super!!!
    Merci Cerise  Pour une fois que je termine autre chose qu'un minoto
    Commentaire n°6 posté par Jane le 08/12/2009 à 16h28
    Alors bravo Jane, bienvenue parmi les escapers
    Réponse de Dany le 08/12/2009 à 19h16
    Au secours, je désespère... Je n'ai que la cerise, une moitié de clé et la torche. Je ne trouve absolument rien de plus et suis complètement bloquée. Une bonne âme svp ?
    Commentaire n°7 posté par Fabienne le 08/12/2009 à 17h05
    coucou Dany
    me revoilà et je passe te souhaiter une très bonne soirée
    bisous
    Commentaire n°8 posté par Domino le 08/12/2009 à 20h17
    Bonne soirée Domino, bisous
    Réponse de Dany le 08/12/2009 à 21h43
    Celui-là je me le garde au chaud pour ce week end.
    Bonne journée.
    Commentaire n°9 posté par Fantasio le 09/12/2009 à 07h21
    Bonne journée Fantasio
    Réponse de Dany le 09/12/2009 à 07h47
    Coucou tout le monde,

    TITE SOLUCE


    NOTA : ◄ A droite  ►A gauche  ▲ En haut ▼ En bas

                Il y a peut-être + rapide, à chacun(e) de faire son chemin
                Repérez-vous au nom des salles – Voili voilou –
                (J’ai un grand sens de l’orientation)


    1ère VUE LE CHEMIN

    ▼ HALL

    Clic sur le grand champignon au centre ;
    Clic sur les ronds verts dessus & prendre  la 1ère  rune

    Noter : pour agrandir l’objet :
               Le sélectionner puis le faire glisser
               Jusqu’à la loupe : « drag here » en bas des items

    ▼ (2 fois) puis ◄ CHAMBER WITH HATCH

    Clic sur les herbes à gauche & prendre la 2e rune

    Clic sur la plus longue tige avec la boule noire :
    Placer la 2e rune dessus

    Le barrage disparaît

    Prendre le flambeau à droite

    ► puis ▼HALL OF WOLT

    Dans le creux de l’arbre à droite : une rune

    ◄ (2 fois) ANT QUEEN ROOM

    Prendre la carte sur le morceau de bois en forme de T
    Devant la reine & l’inspecter : une tite fourmi rouge
    Noter : on peut cliquer sur le haut du sceptre.

    ▼ ROOM WITH CRYSTAL BALL

    Récupérer la boule de crystal

    ▲ puis   ►(2 fois)    puis ▲ puis ► HALL

    Donner la carte à la fourmi :
    Elle part & le bouton passe au vert

    ► CHAMBER WITH ROTOR DOOR

    Clic sur le champignon de droite :
    Dans les items : assembler les deux runes
    & les placer sur le champignon

    l’engrenage a tourné

    ► VIVARIUM

    Récupérer dans le creux en bas à droite : un champignon

    ◄ puis   ▼(2fois)  puis ► CHAMBERS OF SECRETS

    Placer la boule sur le socle : le fond devient bleu ;
    Clic sur la boule : en faisant tourner la flèche
    Bleue & la blanche on peut voir les associations à faire ;
    Fermer.

    ◄  puis  ▲ puis ◄ ROOM WITH THE POT

    Allumer le chaudron avec le flambeau,
    & mettre le champignon vert qui devient rouge

    ►puis ▲ puis ◄ & ▲ ANTHILL (retour 1ère vue)

    ►(2 fois) SPIDER NEST


    Donner le champignon a l’araignée qui fuit
    & prendre la rune dans le trou en bas.

    ◄ FOREST OF MYSTERY

    Clic sur les feuilles en haut de l’arbre à droite :
    Clic sur les fruits à gauche (dans la partie du ti creux de l’arbre) :
    Récupérer une cerise (celle de gauche)

    ▼(2 fois)  puis ◄  puis ▼ puis  ◄ puis ▼ &
    encore ▼ CHAMBER DE WITH SHIELDED DOOR


    Clic sur la “tête” au centre :
    Placer la rune dessus

    ▼ Le barrage se soulève  - ALLER ◄ CHAMBER OF ANTS MINING

    Prendre la pioche en haut du monticule.

    ►(2 fois) ROOM WITH A WELL

    Utiliser la pioche pour casser le pont.

    ▼ puis  ◄ COMER

    Ramasser la moitié de fruit

    ► (2 fois) WAKE PUDDLE

    Placer la moitié de fruit sous la goutte qui tombe,
    Pour la récupérer

    ◄   puis  ▲    puis  ►  puis ▲  puis  ► ROOM WITH WORM

    Mettre le fruit avec la goutte sur le ver pour le faire partir ;

    ► (2 fois)   puis ▲(2 fois)    puis ◄ COMER OF THE SHADE

    Ramasser la fleur (en la regardant de près noter
    Que c’est la même que sur le sceptre de la Reine)

    ► puis ▼(2 fois)   puis ◄ (3 fois)  puis ▲ puis ◄ (2 fois)
    ▼ puis  ◄ (2 fois) Voilà la reine !!!!


    Clic sur son spectre pour  placer la fleur.
    Clic dessus pour le prendre.

    ► (2 fois)   puis  ▲ puis  ► (2 fois)  puis ▼
    Puis ◄  LE CHAUDRON


    Mettre le sceptre avec la fleur dedans : il change de couleur

    ► puis  ▲ puis ◄  puis  ▲ (1ère VUE LE CHEMIN)

    ALLER  ◄ LAKE OF WEATHER

    Mettre le spectre dans le lac : il gèle

    ◄ (2 fois)

    Utiliser la pioche sur la fissure sur la glace, plusieurs fois ;
    Pour dégager le couteau : le prendre.

    Dans les items :
    Sélectionner la cerise (placer sur la loupe)
    & utiliser le couteau dessus : prendre une graine

    ► (3 fois) 1ère VUE CHEMIN   puis  ▼&  ► & ▼ & ◄ LE CHAUDRON

    Mettre la graine dans le chaudron : il germe

    ► (4 fois)  puis ▲ (2 fois)  DUCT ENTRY  -  puis  ► FIELD CROP

    Jeter la graine entre les 2 collines.
    Elle fleurie &  c’est  la :

    FIN

    Bonne AM. Bye.
    Commentaire n°10 posté par Fidji le 09/12/2009 à 14h11
    Merci Fidji
    Réponse de Dany le 09/12/2009 à 17h24
    RECTIFICATIF : A gaucheA droite  ▲ En hautEn bas

    Lol ! une démonstration de mon sens de l'orientation - @+
    Commentaire n°11 posté par Fidji le 09/12/2009 à 14h23
    merci pour cette longue soluce et pour le courage qu'il a fallu!
    Commentaire n°12 posté par olivier le 09/12/2009 à 18h04
    Olivier, comparé à GraveShift (je pense que c'est de toi on ne doit pas avoir droit à 2 pseudos identiques) tu détiens la palme d'or Je l'ai commencé &
    Bonne soirée ainsi qu'à tous(tes).
    Commentaire n°13 posté par Fidji le 09/12/2009 à 19h00

    Eh oh, pas de fausse modestie, vu le boulot, ça vaut au moins 1 ou 2 niveaux de GraveShift!
    En tout cas, merci à toi, à Pouyi, Gazoline, Nanette, Mariguil, Zébulonne, Tarmine et j'en oublie, qui ont déjà écrit des tas de soluces! (C'est plus utile d'écrire 50 soluces petites ou moyennes que 2 longues soluces )

    Commentaire n°14 posté par olivier le 10/12/2009 à 09h44
    j'ai beaucoup aimé ce jeu : je l'ai trouvé très poétique
    Commentaire n°15 posté par leocorne le 10/12/2009 à 21h57
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :