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The Ambridge mansion
Jeu d'escape the room en anglais. Deux épisodes sont disponibles à ce jour.
Ce jeu est proposé par Juliap. Vue l'ambiance, je me demande si on doit lui dire merci
Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur EscapeGames24, pour le premier épisode qui date de juillet 2007.
La solution, en français, des deux épisodes, est dans les commentaires. Merci Mariguil et Cerise pour votre ténacité
Day 1 Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Day 2 Autre lien
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Commentaires
2mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:373mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
en poser une dans le couloir près de nous.
en poser une autre dans la pièce de la deuxième porte à droite.
dans le petit meuble, prendre un paquet d'allumettes et lire une feuille du journal.
allumer les chandelles.
ne pas s'approcher de la fenêtre du fond : je suis encore morte !4CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
j'ai allumé les chandelles dans toutes les pièces, et trouvé une clef...
je continue5CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
dans la cuisine, dans un tiroir: j'ai trouvé 2 choses mais je sais pas ce que c'est...
derrière l'armure de droite un jeu de dominos.
6CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
je suis dans une pièce (le son est bizarre, coupe-le son mariguil ;)
ai récupére dernière pierre avec le piano.7mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
dans chaque pièce il faut poser une chandelle et l'allumer.
dans le hall, il faut l'allumer vite sinon on meurt !
noter les pièces où il y a une fleur et leur couleur.
dans la plus grande salle de bain : un morceau de marbre jaune.
dans la cuisine, dans un tiroir : un morceau de marble violet et une pièce de bois. prendre une tranche de viande aussi.
dans un vase en haut à gauche à partir du hall : un morceau de marbre blanc.
dans la salle avec la radio : éclairer tous les carrés pour qu'ils soient gris clair et obtenir une clé.
la clé ouvre la porte la plus proche dans le couloir du début (en haut à droite à partir du hall).
donner le morceau de viande au corbeau sur le casque de l'armure.
cette nouvelle clé ouvre une grande chambre dans le couloir en bois dans les environs de la grande salle de bain.
mettre la pièce de bois sur le piano et obtenir le morceau de marbre rouge.
tous les morceaux sont dans un sac.
revenir dans le hall et derrière l'armure de droite, ouvrir un panneau : c'est un plan du manoir vue d'en haut.
il faut cliquer sur les points des pièces où il y a les fleurs et les mettre à la bonne couleur...
j'ai du mal à changer de perspective donc je bloque ici...8CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
ces dominos représentent un plan des pièces . il faut placer les 4 pierres rouge, blanche, rose et jaune... dans la bonne pièce.
il suffit de repérer où l'on a déjà vu ces couleurs (les fleurs)
un nouvel accès avec des tableaux...
indice important: en cliquant sur W en bas du jeu, vous avez des indices pour avancer dans le jeu !9CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
on a des indices sur la feuille au sol, et dans la biblio:
vert = jalousie, violet = royauté, orange = amour, bleu = depression, rouge est le dernier...etc...
et après je n'ai pas compris pourquoi le code est 4132567.
peut-être que dans les pièces on a des indices pour cet ordre ...
10CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
tu veux que je te fasse un impr/ecran pour la position des pierres ?11CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3712mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3713CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3714mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
mettre les couleurs comme cerise l'a indiqué.
la salle près de la grande slle de bain est ouverte...
dans la salle, une note explique l'interprétation donnée aux couleurs :
vert = jalousie,
violet = la royauté,
orange = l'amour,
blanc = la colère de dieu
bleu = la tristesse
noir = le vide
et le rouge est en dernier.
la note se réfère aussi à un livre dans la bibliothèque.
aller dans la bibliothèque (là où il y a le corbeau) et il y a un passage qui donne une succession de couleur : c'est l'ordre qu'il faut suivre.
revenir dans la salle avec les peintures : il y en a 7 = les spets péchés capitaux.
il faut associer chaque peinture à une couleur et comme chaque peinture à un chiffre...
vert = l'envie : tableau 1
violet = la vanité : tableau 5
orange = la luxure : tableau 3
blanc = la colère : tableau 2
bleu = la paresse : tableau 4
noir = la gourmandise : tableau 6
rouge = l'avarice : tableau 7.
si l'on remet les chiffres dans l'ordre donné par les couleurs du livre : 413256.
cliquer sur le coffre sous le gros vase contre le mur du fond et entrer le code.
FIN du premier jour...
15CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3716mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
pour lancer le jeu, il faut sortir dans le hall et entrer dans la première pièce à droite puis cliquer sur la porte tout à droite de l'écran.
dans la cuisine, cliquer sur le point brillant.
cliquer sur "continue".17mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
dans le couloir en haut à gauche, dans les vases : une page du journal.
dans la grande chambre (première porte à gauche) : une hache.
au-dessus du lit, zomm sur un tableau avec le chiffre 1 (été).
dans le laboratoire (deuxième porte à gauche), deuxième placard en partant de la gauche : une page du journal.
par contre, ne pas ouvrir le 5e placard : morte...
en bas à droite dans la première pièce, dans la cuisine : des baguettes en métal et une page du journal.
sortir de la cuisine par la porte à gauche et passer la deuxième porte à gauche : un tableau avec le chiffre 3 (automne).
porte du fond : prendre un morceau de cire avec une clé dedans.
sur l'horloge : 3h.
passer dans la pièce à gauche : une page du journal à côté de la TV.
cette page dit que pour sortir, il faut suivre le cours de la vie d'un homme représenté par les saisons et que les saisons sont représentées par des couleurs. il y a un lien avec l'heure de l'horloge.
sur le mur à gauche de la TV : une peinture avec le chiffre 4 (printemps).
sortir vite du salon-salon TV sinon : morte...
première pièce à gauche, cliquer sur la porte à gauche puis sur la première à droite : une page du journal.
un tableau avec le chiffre 2 sur le mur à droite (hiver).
revenir dans la bibliothèque et avec la hache, couper la table.
prendre les morceaux de bois et les mettre dans la cheminée.
avec les allumettes, faire du feu.
faire fondre le cube de cire.
avec les pinces en métal, récupérer la clé.
toutes les portes du couloir sont maintenant fermées à clé.
une animation : le médaillon en forme de soleil se casse.
la clé ouvre la deuxième porte à droite : un tableau dont le numéro est illisible.
sous la poupée avec la robe rouge à droite sur le sol : une clé.
un coffre fermé à clé sous le tableau.
sortir.
et là je tourne en rond...18CeriseDimanche 8 Décembre 2013 à 02:3719mariguilDimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
on ne meut dans le salon avec l'horloge que si on va titiller l'ombre qui bouge donc pas de panique !
ensuite la note explicative pour les saisons et les couleurs change de place selon les parties !
suite :
pour sortir de la chambre aux poupées, il faut utiliser la clé obtenue dans le bloc de cire.
aller dans le salon avec l'horologe et l'ouvrir (serrure du bas) avec la clé trouvée sous la poupée.
un code couleur : vert le plus foncé - vert le plus clair - orange brique- blanc/gris = bruit de l'horloge.
cliquer ensuite sur les chiffres de l'horloge : 4132 (soit printemps, été, automne et hiver = le chemin de la vie d'un homme).
TO BE CONTINUED...
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je continue...