• The Ambridge mansion

    Jeu d'escape the room en anglais. Deux épisodes sont disponibles à ce jour.
    Ce jeu est proposé par Juliap. Vue l'ambiance, je me demande si on doit lui dire merci

    Vous trouverez de l'aide, en anglais, sur EscapeGames24, pour le premier épisode qui date de juillet 2007.
    La solution, en français, des deux épisodes, est dans les commentaires. Merci Mariguil et Cerise pour votre ténacité

    Day 1   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  
    The Ambridge mansion - Day 1
    Day 2   Autre lien

    The Ambridge mansion - Day 2


  • Commentaires

    1
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    pour démarrer, il faut aller dans le hall et passer la porte à droite de l'escalier au fond puis dans cette pièce, passer la porte à droite.
    cliquer sur "continue" : un journal apparaît qui explique l'histoire.

    je continue...
    2
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    bon bah... je suis morte ! ne pas aller dans le hall tout de suite...
    3
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    un paquet de chandelles sur le sol à gauche.
    en poser une dans le couloir près de nous.
    en poser une autre dans la pièce de la deuxième porte à droite.

    dans le petit meuble, prendre un paquet d'allumettes et lire une feuille du journal.
    allumer les chandelles.

    ne pas s'approcher de la fenêtre du fond : je suis encore morte !
    4
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    mais t'as pas de chance mariguil de mourir tout le temps comme ça!

    j'ai allumé les chandelles dans toutes les pièces, et trouvé une clef...

    je continue
    5
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    clef récupéré grâce au puzzle sur la tv.

    dans la cuisine, dans un tiroir: j'ai trouvé 2 choses mais je sais pas ce que c'est...

    derrière l'armure de droite un jeu de dominos.

    6
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    ok c'est un morceau de viande que j'ai trouvé dans le tiroir de la cuisine? je l'ai donné au corbeau et j'ai ainsi récupéré une autre clef.

    je suis dans une pièce (le son est bizarre, coupe-le son mariguil ;)
    ai récupére dernière pierre avec le piano.
    7
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    bon... j'ai perdu le commentaire précédent avec un début de soluce détaillé...donc je le refais mais dans les grandes lignes !

    dans chaque pièce il faut poser une chandelle et l'allumer.
    dans le hall, il faut l'allumer vite sinon on meurt !
    noter les pièces où il y a une fleur et leur couleur.

    dans la plus grande salle de bain : un morceau de marbre jaune.
    dans la cuisine, dans un tiroir : un morceau de marble violet et une pièce de bois. prendre une tranche de viande aussi.
    dans un vase en haut à gauche à partir du hall : un morceau de marbre blanc.

    dans la salle avec la radio : éclairer tous les carrés pour qu'ils soient gris clair et obtenir une clé.
    la clé ouvre la porte la plus proche dans le couloir du début (en haut à droite à partir du hall).
    donner le morceau de viande au corbeau sur le casque de l'armure.
    cette nouvelle clé ouvre une grande chambre dans le couloir en bois dans les environs de la grande salle de bain.
    mettre la pièce de bois sur le piano et obtenir le morceau de marbre rouge.

    tous les morceaux sont dans un sac.

    revenir dans le hall et derrière l'armure de droite, ouvrir un panneau : c'est un plan du manoir vue d'en haut.
    il faut cliquer sur les points des pièces où il y a les fleurs et les mettre à la bonne couleur...

    j'ai du mal à changer de perspective donc je bloque ici...
    8
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    alors une fois que l'on a les 4 pierres on va aux dominos derrière l'armure du hall.
    ces dominos représentent un plan des pièces . il faut placer les 4 pierres rouge, blanche, rose et jaune...  dans la bonne pièce.
    il suffit de repérer où l'on a déjà vu ces couleurs (les fleurs)

    un nouvel accès avec des tableaux...

    indice important: en cliquant sur W en bas du jeu, vous avez des indices pour avancer dans le jeu !
    9
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    Alors dans la pièce aux tableaux il va falloir attribuer une couleur à chaque tableau/n°.

    on a des indices sur la feuille au sol, et dans la biblio:

    vert = jalousie, violet = royauté, orange = amour, bleu = depression, rouge est le dernier...etc...

    et après je n'ai pas compris pourquoi le code est  4132567.
    peut-être que dans les pièces on a des indices pour cet ordre ...
    10
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    ha je vois que mariguil a mis ça au propre ;)

    tu veux que je te fasse un impr/ecran pour la position des pierres ?
    11
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    J'attaque Day 2:

    Il est assez semblable, mais plus coloré...



    12
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    oui cerise ça serait bien ! merci ! comme ça je pourrais finir la soluce pour le 1...
    13
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    voilà mariguil où il faut placer les pierres colorées:
    14
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    suite de la soluce de l'épisode 1 (je vais reprendre en partie cerise mais en plus développé pour les explications) :
    mettre les couleurs comme cerise l'a indiqué.
    la salle près de la grande slle de bain est ouverte...

    dans la salle, une note explique l'interprétation donnée aux couleurs :
    vert = jalousie,
    violet = la royauté,
    orange = l'amour,
    blanc = la colère de dieu
    bleu = la tristesse
    noir = le vide
    et le rouge est en dernier.

    la note se réfère aussi à un livre dans la bibliothèque.
    aller dans la bibliothèque (là où il y a le corbeau) et il y a un passage qui donne une succession de couleur : c'est l'ordre qu'il faut suivre.

    revenir dans la salle avec les peintures : il y en a 7 = les spets péchés capitaux.
    il faut associer chaque peinture à une couleur et comme chaque peinture à un chiffre...
    vert = l'envie : tableau 1
    violet = la vanité : tableau 5
    orange = la luxure : tableau 3
    blanc = la colère : tableau 2
    bleu = la paresse : tableau 4
    noir = la gourmandise : tableau 6
    rouge = l'avarice : tableau 7.

    si l'on remet les chiffres dans l'ordre donné par les couleurs du livre : 413256.

    cliquer sur le coffre sous le gros vase contre le mur du fond et entrer le code.

    FIN du premier jour...
    15
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    merci pour l'explication de l'ordre du code
    16
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    the ambridge mansion 2 :
    pour lancer le jeu, il faut sortir dans le hall et entrer dans la première pièce à droite puis cliquer sur la porte tout à droite de l'écran.
    dans la cuisine, cliquer sur le point brillant.
    cliquer sur "continue".
    17
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    dans le couloir en haut à droite (couloir initial), dans la bibliothèque : une page du journal.

    dans le couloir en haut à gauche, dans les vases : une page du journal.
    dans la grande chambre (première porte à gauche) : une hache.
    au-dessus du lit, zomm sur un tableau avec le chiffre 1 (été).
    dans le laboratoire (deuxième porte à gauche), deuxième placard en partant de la gauche : une page du journal.
    par contre, ne pas ouvrir le 5e placard : morte...

    en bas à droite dans la première pièce, dans la cuisine : des baguettes en métal et une page du journal.
    sortir de la cuisine par la porte à gauche et passer la deuxième porte à gauche : un tableau avec le chiffre 3 (automne).
    porte du fond : prendre un morceau de cire avec une clé dedans.
    sur l'horloge : 3h.
    passer dans la pièce à gauche : une page du journal à côté de la TV.
    cette page dit que pour sortir, il faut suivre le cours de la vie d'un homme représenté par les saisons et que les saisons sont représentées par des couleurs. il y a un lien avec l'heure de l'horloge.
    sur le mur à gauche de la TV : une peinture avec le chiffre 4 (printemps).
    sortir vite du salon-salon TV sinon : morte...

    première pièce à gauche, cliquer sur la porte à gauche puis sur la première à droite : une page du journal.
    un tableau avec le chiffre 2 sur le mur à droite (hiver).

    revenir dans la bibliothèque et avec la hache, couper la table.
    prendre les morceaux de bois et les mettre dans la cheminée.
    avec les allumettes, faire du feu.
    faire fondre le cube de cire.
    avec les pinces en métal, récupérer la clé.

    toutes les portes du couloir sont maintenant fermées à clé.
    une animation : le médaillon en forme de soleil se casse.

    la clé ouvre la deuxième porte à droite : un tableau dont le numéro est illisible.
    sous la poupée avec la robe rouge à droite sur le sol : une clé.
    un coffre fermé à clé sous le tableau.
    sortir.

    et là je tourne en rond...
    18
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    Cerise
    beau travail, merci mariguil...
    19
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:37
    mariguil
    the ambridge mansion 2 rectificatif :
    on ne meut dans le salon avec l'horloge que si on va titiller l'ombre qui bouge donc pas de panique !
    ensuite la note explicative pour les saisons et les couleurs change de place selon les parties !

    suite :
    pour sortir de la chambre aux poupées, il faut utiliser la clé obtenue dans le bloc de cire.

    aller dans le salon avec l'horologe et l'ouvrir (serrure du bas) avec la clé trouvée sous la poupée.
    un code couleur : vert le plus foncé - vert le plus clair - orange brique- blanc/gris = bruit de l'horloge.
    cliquer ensuite sur les chiffres de l'horloge : 4132 (soit printemps, été, automne et hiver = le chemin de la vie d'un homme).

    TO BE CONTINUED...
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