• Tamago soluce

    TamagoTamago

    Autre lien

    Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.

    La solution de Cerkill, en texte et vidéo, complétée par Marbio est dans les commentaires. Merci

     

    Tous les jeux de Robamimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 19:18
    CerKill

    J'étais en train d'enregistrer en vidéo la solution et ça a planté mon PC, on dirait que le serveur est surmené :(

    Dommage, j'avais tout bien fini (pas trop difficile) et il est bien agréable à faire.

    2
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 19:29
    CerKill

    Quelques pistes, de tête :

    - Soulever le coussin : un signet perforé.

    - Observer les ronds sur le fauteuil.

    - Zoomer sur la table, ouvrir la boîte de pastels.

    - Noter les couleurs, les nombres et la taille des bâtons.

    - Ouvrir le premier tiroir : un coffre et un indice concernant les couleurs.

    - Sous le fauteuil : téléphone mobile.

    - WALK au dos du téléphone. Entrer WALK dans le tiroir du bas : un chargeur.

    - L'associer au téléphone mobile.

    - Aller à droite. Cliquer sur la manette puis mettre les couleurs de la plus petite à la plus grande : vert, orange, marron, blanc et bleu. Prendre la manivelle.

    - Aller à droite.

    - Brancher le téléphone mobile sur la prise.

    - Zoomer sur la boîte en bas. Cliquer sur les boutons selon les motifs du fauteuil : GGGDDDGDD.

    - Mettre la manivelle.

    Faire le tour de la pièce, récupérer le téléphone.

    - Voir les mails : 2011. Code pour le coffre de l'inventaire. Clé USB.

    - Brancher la clé sur le téléphone. Jouer :

    1344

    2123

    - Observer les lettres qui tournent : DDGGDDDG...

    - Retourner au coffre avec la manivelle, faire de même.

    Cela oriente l'antenne.

    - Utiliser le téléphone et appeler le numéro 59624.

    - Récupérer le pli, l'ouvrir : un CD.

    - Mettre le CD dans le lecteur, écouter la chanson : FALL.

    - Entrer FALL dans l'œuf. Récupérer le poussin.

    - Retirer la jaquette du CD et mettre le signet dessus : DHCS.

    Je ne sais plus comment j'ai trouvé, mais aller ensuite à l'horloge, mettre 11 h 15 et récupérer la petite clé en haut.

    - Mettre la clé dans le canard, poser le canard dans la trappe à côté de l'œuf.

    - Il ramène la clé de sortie !

    3
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 19:30
    CerKill

    Heureusement que j'avais mes notes !

    4
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 19:31
    CerKill

    Bon, on verra demain pour la solution vidéo, leur serveur est définitivement planté, on dirait...

    5
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 19:40
    CerKill

    J'ai réussi à télécharger le fichier .swf mais il est visiblement corrompu. L'auteur devrait penser à remettre une version saine...

    8
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:22
    CerKill

    Merci pour la précision, Revaxi.

    9
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:41
    Dany

    Le site est sans doute surchargé

    10
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:43
    CerKill

    Merci également à Marbio ;) J'ai mis des commentaires explicatifs sur la vidéo.

    12
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:49
    Dany

    Merci Marbio

    13
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 20:55
    Dany

    Merci Cerkill

    14
    Samedi 5 Novembre 2011 à 09:48
    Dany

    Bravo !

    15
    Samedi 5 Novembre 2011 à 11:15
    Dany

    Merci

    16
    Samedi 5 Novembre 2011 à 12:43
    Dany

    Bonne journée Vivi, bisous

    17
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    christinec2

    J'ai eu une poignée avec le code des pastels (plus petit au plus Grand indice tiroir)

    un chargeur de téléphone dans le 2 éme tiroir avec "WALK" lu devant téléphone, mettre le téléphone en charge...

    j'ai un marque page rose et un coffret à code

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    christinec2

    le téléphone est long à charger, ensuite le reprendre clic sur message, en haut il y a écrit 2011, on peut ouvrir le coffret avec ce code et on a une clé USB à mettre sur le téléph et ça donne un jeu de mémoire à faire qui donne un code (?) cartes à jouer...

    19
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    christinec2

    J'ai tourné les aiguilles de la pendule, à 11.15 ça bloque et on peut prendre la clé dessus...

    bon j'y reviendrais plus tard...

    20
    Kerna
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    Kerna

    Bonsoir à tous (tes) :)
    Je n'arrive pas à voir le jeu :( Ni avec Firefox, ni avec IE...
    Suis-je la seule dans ce cas ?

    21
    Pouette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    Pouette

    Non Kerna, tu n'es pas la seule. Sur google chrome, il se charge, mais quand on clique sur start, il n'y a plus rien...

    22
    mado l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08

    J'ai réussi à l'ouvrir en choisissant "japonais"

    23
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    Manou

    Les objets que je ramasse ne se mettent pas dans l'inventaire et je ne peux aller ni à droite ni à gauche...

    24
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    christinec2

    Je viens d'ouvrir ma sauvegarde et je n'ai aucun problème, ni pour ouvrir le jeu, ni avec les items, je suis sous IE...

    je ne sais pas pourquoi ça bloque chez vous...

    sinon je bloque toujours, je n'ai pas ouvert l'oeuf et rien fait avec le canard...

    25
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    nadine

    même en choisissant japonais rien à faire !


    26
    Kerna
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    Kerna

    Merci pour vos réponses.
    Je tenterai de nouveau plus tard...

    27
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    nadine

    il a fini par s'ouvrir mais il a planté !

    28
    Revaxi
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    Revaxi

    Pour trouver 11h15:

    -Mettre le cache sur le texte de la chanson: D (triangle) H (carré) C (rond) S (étoile).

    -Revenir au jeu du téléphone. D correspond à Diamond (carreau), H à Heart (coeur), C à Club (trèfle), S à Spade (pique).

    -Avec la valeur des cartes, cela donne 2315, soit 23h15 ou 11h15.

    29
    Kerna
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    Kerna

    Ça marche !
    Pour l'instant...
    Bon jeu à tous ! :)

     

    30
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    Marbio

    Tout petit complément à l'excellent travail de Cerkill : sur le mail du téléphone, on voit en haut à droite, en lieu et place de la date les quatre symboles suivants : triangle, carré, rond et étoile. Après utilisation du marque page sur la page du CD, on obtient effectivement dans l'ordre les lettres DHCS, lesquelles correspondent aux initiales de Diamond (Carreau), Heart (Coeur), Club (Trèfle) et Spade (Pique). C'est la valeur des cartes à jouer dans le jeu du téléphone qui donne le code 2315 et donc l'heure à laquelle il convient de mettre la pendule.

    31
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    Marbio

    Grrrrr ! Dans le message précédent, il faut bien évidemment lire "en lieu et place de l'heure"... Désolé !

    32
    zelda
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    zelda

    il ne ce télécharge pas le jeu sniff

    ca fait 2h que j'essai

    33
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    moicoucette

    Super ce jeu!  Je me suis servie de la vidéo (merci cerkill) pour avoir la clé usb. Sinon, le rest allait tout seul.

    34
    Gazoline
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08

    Et pour que les com. soient tout à fait complets et précis: le code de la boîte dans

       l'inventaire vient de ' today * 100 ' càd ...

        ... 2011 / ( divisé par ) 10 / 10 * ( multiplié par ) 100

    35
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:08
    Vivi															l

    Pas douée aujourd'hui ! Manque d'entraînement ??? Je ne trouve RIEN du tout 

    Je m'en vais faire des plus faciles, je reviendrai sur celui-ci une autre fois, lorsque mes neurones seront au RV. 

    Bonne journée à vous ! 

    37
    Mardi 26 Août 2014 à 17:37

    Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :