• Symon

    SymonSymon

    Autre lien

    Autre lien

    Jeu d'aventure en anglais. Il faut comprendre la langue pour jouer.

    Le jeu est long à charger.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 12:11
    Dany

    Je sais, il n'existe qu'en anglais, dommage

    2
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 20:40
    Dany

    J'ai trouvé ce jeu original

    3
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 10:47
    Dany

    Bisous Jocelyne

    4
    Mardi 14 Septembre 2010 à 12:14
    guy lachaume

    Exact.

    ci après un exemple d'énigme résolue qui peut servir à d'autres dans la mesure où même si les combinaisons sont aléatoires les opérations à effectuer ont souvent un air de famille...

    image 1
    le malade veut retrouver sa chambre d'enfant
    il ramasse un lapin en peluche endormi
    il le trempe dans le goutte à goutte jaunâtre à gauche
    il continue vers la gauche: 2 portes
    une est fermée. le but est de l'ouvrir.
    il ouvre la 2ème

    ...image 2
    un quai. à droite une table pour 2 est dressée.
    une carte sur la table :"A ma chère Rose, un bouquet de fleurs en l'honneur de notre amour."
    pourtant, pas de bouquet...
    à l'extrême gauche, un ventilo...
    il place le lapin devant: le lapin se réveille.
    le rêveur emprunte la porte la + proche de la table.

    ...image 3
    une maison dans un arbre dans laquelle ses neveux et nièces passaient des heures à lire leur Pop-up Book favori.
    à l'extrême gauche une nouvelle porte.

    ...image 4
    un fossoyeur demande au rêveur de se séparer de sa peluche.
    le rêveur lui donne le lapin trempé dans le liquide et réveillé.
    le fossoyeur est content et en échange lui remet une radio qu'il a trouvée en creusant.
    a l'extrême droite le rêveur ramasse un bouquet de fleurs rouges en mauvais état qu'il trempe dans le pot de peinture bleue utilisée pour repeindre la barrière.
    à l'extrême gauche il ramasse une boîte à musique à sonorité éraillée avant de prendre la porte la + proche de lui.

    ...image 5
    cette fois sur le quai se trouve un incubateur à bébés avec son nom dessus.
    l'incubateur n'est pas réglé sur "ébeillé" comme il devrait l'être.
    y placer la boîte à musique qui rétablit la situation.
    en retour on récupère un pop-book intitulé "Contes Joyeux".
    on repart par la porte la + proche qui nous ramène à l'image 1.
    on donne la radio au malade déjà un peu soulagé.
    avant de reprendre la seule porte ouverte on trempe le bouquet dans le goutte à goutte.
    les fleurs deviennent oranges mais sont toujours mal-en-point.

    ...retour à l'image 2
    après avoir mélangé la boîte et le bouquet, on dépose celui-ci sur la table dressée.
    en retour on récupère une fenêtre de la chambre d'enfant du malade.
    on repart par la porte la + proche

    ...retour à l'image3
    on essaie de placer le livre sur la maison mais on apprend que celui des enfants avait "le coeur brisé".
    on reprend la porte de gauche qui nous ramène au fossoyeur (image 4).
    on trempe le livre dans la peinture bleue (en anglais "blue" = triste).
    on reprend la 2ème porte vers la droite vers l'image 3.
    cette fois le livre est accepté et on récupère une photo de famille.
    il ne reste plus qu'à regagner l'image 1 (porte à droite, ressortir sur image2 et prendre celle à gauche) et donner la fenêtre et la photo au malade.

    la porte n'est plus fermée et le malade peut "rentrer chez lui".
    on se retrouve à l'hosto avec un tableau accroché au mur.

    5
    Mardi 14 Septembre 2010 à 12:54
    Dany

    Merci Guy

    6
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    pascale

    Sniff !!!!

    7
    sanirajo
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    sanirajo

    j'ai trouvé a ce moment...

    il faut cliquer sur sa main gauche ou il y a la perfusion, diachilon et tenir le bouton enfoncé...il s'endormira et ira dans un autre monde.

    trouvé un bouquet de fleur, une bague que j'ai peinturer en orange et donner au creuseur de trou dans le cimetière...J,ai trouvé aussi une boite a musique, un livre que je donne a la grenouille et elle me remet un collier de perle que je donne au malade sur le lit mais je crois que je dois y en amener un autre...voila, je suis la et je cherche toujours..la grenouille dit qu'elle ne peut pas sauté donc je dois trouvé une jambe ?????? lol

    8
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    Marbio

    Difficile de t'aider, sanirajo, il semble que chaque rêve soit différent et je n'ai toujours pas croisé de grenouille...

    9
    zinoé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    zinoé

    on peut refaire les rêves tant qu'on veut... très poétique et pas besoin de trop bien comprendre l'anglais. J'ai bien aimé, même si c'est triste. Merci Dany

    10
    Filli
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    Filli

    Je ne suis pas sûre qu'il faille trouver une nouvelle patte à la grenouille unijambiste dans ce rêve, après avoir donné le collier au malade sur le brancard, la porte à côté se déverrouille, et un message d'amour apparaît pour Rose. On peut ensuite repartir pour un autre rêve...

    Original ce jeu onirique...

    11
    kamelsup@hotmail.fr
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    kamelsup@hotmail.fr

    je suis bloque au 3eme reve..........une fois la fenetre debloque on tourne en rond.........ààà l'aiiiiiddeeeeee

    12
    kamelsup@hotmail.fr
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    kamelsup@hotmail.fr

    bon je crois que j'ai fais le tour...tres beau ce jeu j'ai adoree..........il semblerais qu'il n'y ai que 3 reves differrents.....pas de fin a l'horizon c le seul truc que je comprend pas!!

    13
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    jocelyne

    je bloque , je n'ai pas de bague... j'ai un coffre, une peluche et un bouquet de fleur ... je ne sais plus quoi faire... si vous saviez m'aider, merciiiiii

    bon wk à tous et

    bizous dany

    14
    Sonia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    Sonia

    Alors lorsque je suis dans le premier lieu (reve ?), là ou il pleut avec le lapin peluche, j'ai pris la porte de droite. Arrivée dans le 2e lieu, avec la maison dans l'arbre j'ai pris la porte de gauche. J'arrive dans un 3e lieu où j'ai trouvé une bague. C'est celle là que tu cherches peut-etre !

    15
    Sonia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    Sonia

    Par contre, en retentant la meme chose, les vues changent... j'ai reperdu la bague :/

    16
    jocelyne
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    jocelyne

    je vais aller voir sonia.. merci pour ton aide et bonne journée

    17
    Sonia
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    Sonia

    ...que j'ai retrouvé dans la vue avec le baby incubator...

    18
    deborah
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    deborah

    Puis on se réveille,un cadre est aparu sur le mur, pour se rendormir, et cela semble sans fin.

    19
    deborah
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:12
    deborah

    Bonjour!

    Dans ce jeu, il ne semble pas y avoir de fin. Tout est aléatoire. En règle générale, il faut trouver les objets (boite de medicaments, lapin en peluche, livre d'enfant, boite de chocolat, bague) puis les transformer via le robinet de salle de bain, la couveuse, ou encore le pot de peinture  pour les donner au fossoyeur, à la maison dans les arbres, les poser sur la table de diner, la donner encore à la plante carnivore ou aux enfants au ballon. On obtient alors un objet argenté( 3 par rève) qu'on se donne à soi même sur le lit d'hopital.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :