• Sunflower room escape soluce



    Jeu d'escape the room en japonais. La langue ne pose pas de problème.

    Le jeu est joli, facile à jouer et original. Les graphismes sont assez clairs et le jeu ne résente pas de difficulté particulière, il est facile.

    Il y a deux fins à ce jeu. Pensez à examiner les objets que vous trouvez, principalement les papiers.

    La solution est dans les commentaires.

    Tous les jeux de Strawberry cafe sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Août 2008 à 23:02
    Dany58
    - derrière le pot de fleur de droite, sur la gauche : un rouleau de scotch
    - aller à gauche
    - sur le mur, juste à gauche du bouquet de fleurs, on voit une trappe
    - Prendre une fleur du bouquet
    - on ne peut pas approcher de la porte, la boule aux yeux ronds rouges
    - aller à gauche
    - clic entre le piano et les rangées de sièges : on voit une trappe fermée à clé
    - sous le piano, à gauche : un morceau de partition
    - aller à gauche
    - par terre en bas de l'image au milieu, ramasser : un morceau de partition
    - On ne peut pas approcher de la porte, noter que la boule aux yeux bleus rectangulaires fait un son différent de la boule aux yeux rouges
    - utiliser la fleur pour faire partir la boule aux yeux bleus
    - entrer dans la pièce
    - sur le placard de gauche il faut un code à quatre chiffres
    - aller à droite et prendre : une chaise
    - derrière le canapé, au fond, à gauche, trouver : une fléchette
    - aller à droite
    - dans la bibliothèque de gauche, en haut à gauche, lire un livre rose. On voit : SN FE TE FR
    - quand on est sur cette page clic sur le coin bas droit de la page de gauche pour trouver : un morceau de partition
    - ressortir par la porte
    - aller dans la vue de la boule aux yeux rouges
    - mettre la fléchette sur la petite trappe à gauche du bouquet et clic dessus pour ouvrir la trappe
    -  utiliser le scotch pour faire tenir la manette : un spot descend
    - examiner le spot de gauche pour trouver : un morceau de partition
    - aller à droite et poser la chaise devant le piano
    - aller à droite et dans la pièce du fond
    - sur le placard entrer le code = 7534 trouvé dans le livre rose (SeveN FivE ThreE FouR) en cliquant sur les fraises et clic sur la poignée rose pour ouvrir et prendre : une clé et un morceau de partition
    - examiner le morceau de partition du bas dans l'inventaire, le retourner pour voir le dessin
    - aller au piano ouvert, là où on a mis la chaise
    - clic 20 fois sur la touche de droite du piano : on entend tomber quelque chose
    - reculer et ramasser sous le piano : une boite fermée à clé
    - aller au piano fermé
    - si on utilise la clé pour ouvrir la trapppe devant les rangées de sièges : un escalier apparait
    - descendre par cet escalier : THE END

    AUTRE FIN
    - utiliser la clé pour ouvrir la boite qui est tombée du piano : un morceau de partition
    - aller au piano et poser tous les morceaux de partition sur le lutrin du piano
    - clic sur le clavier du piano et écouter la musique jusqu'à avoir à nouveau une petite flèche rouge de déplacement
    - reculer
    - aller dans la vue de la boule rouge et clic dessus, elle disparait
    - sortir par la porte : HAPPY END
    FINI !!
    2
    Dimanche 17 Août 2008 à 05:19
    Dany58
    Oui, merci nini44, j'au toujours eu des problèmes avec la droite et la gauche.
    3
    Dimanche 17 Août 2008 à 12:29
    lilliphoenix
    Bonjour Dany
    Hey ! Je ne savais pas qu’il y avait une autre fin et je ne savais pas qu’il y avait une trappe devant les rangées de sièges. Il y a quelque chose de bizarre, quand je clic pour voir ou écrire un commentaire, un page de pub s’affiche. Ça doit venir de mon PC… Vite un anti-virus !
    Bonne journée
    4
    Dimanche 17 Août 2008 à 12:39
    Dany58
    La page de pub c'est quand tu es sur mon site, sur le tien ou les deux ?
    5
    Dimanche 17 Août 2008 à 12:59
    lilliphoenix
    Sur le tien, pas sur le mien. Par contre ça n'apparaît qu'une seule fois. Et quand je démarre Mozzila puis que je reviens sur ton site et bah ça recommence.(Je ne dois pas être très clair là).
    Là je lance tous les antivirus que j'ai... Peut être que c'est un méchant programme qui bronze un peut trop sur mon ordi.
    6
    Dimanche 17 Août 2008 à 13:44
    Dany
    ok, je vais faire ce que tu dis et voir si ça me fait la même chose. En tous cas je n'ai rien installé récemment qui pourrait provoquer ce genre de chose.

    Si d'autres visiteurs ont remarqué la même chose, merci de me le faire savoir.
    7
    Dimanche 17 Août 2008 à 13:46
    Dany58
    Non, pas de fenêtre de pub
    8
    Dimanche 17 Août 2008 à 13:55
    Dany58
    Il n'y a que trois choses sur le site qui pourraient envoyer de la pub, ce sont :
    la météo (qui est en fait un compteur de visiteurs par lieux de connexion)
    le compteur de visiteurs depuis l'origine (en bas du site)
    le livre d'or (en haut du site).
    Tous les autres modules sont standards Over Blog et donc sans pub.
    Je n'ai modifié aucun des trois et si je voyais qu'ils envoient de la pub à la connexion sur le site, je les supprimerais, ou je payerais ce qu'il faut pour avoir la paix. Je sais que le livre d'or ouvre deux fenêtres de pub quand on le lance, mais je pense que cela reste tolérable parce qu'on ne m'écrit pas tous les jours dans le livre d'or. Mais dans les commentaires, ça c'est insupportable.
    9
    Dimanche 17 Août 2008 à 13:57
    lilliphoenix
    Et sur mon blog? Bah c'est confirmé, j'ai un ordi pas terrible
    En tout cas je suis désolée pour tout
    10
    Dimanche 17 Août 2008 à 14:22
    lilliphoenix
    Et sur un autre ordi ça marche impec ! Pas de souci à faire !
    11
    Dimanche 17 Août 2008 à 16:53
    Dany58
    ok, je suis rassurée mais désolée pour ton ordi !
    12
    Dimanche 17 Août 2008 à 17:06
    lilliphoenix
    Enfin, ce n'était pas vraiment mon ordi... Et là il subit une grosse cure de désintox
    En gros =>
    13
    nini44
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:58
    Petite rectification Dany,tu as écrit que l'on devait cliquer sur le coin bas droit de la page de gauche dans le livre rose où l'on voit"SN FE TE FR",en fait c'est sur le coin bas gauche de la page de gauche,voilà :)
    14
    Cindy
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:58
    Cindy
    Allo! Moi aussi je l'ai cette pub... Cela fait depuis mes premières visites sur ce blog... J'ai toujours pensé que cette page de pub était en lien avec ce site... Elle ouvre quand on clique sur un lien.... Elle ouvre dans une fenêtre à part. Pourtant, j'ai un bon antivirus, un bon antispyware et un bon parefeu :-S Je comprends pas... Mais bon, tant pis, ce site est trop génial pour que je n'y revienne plus seulement à cause d'une page de pub :-P
    15
    Dany58
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:58
    Dany58
    C'est un pub correcte j'espère ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :