• Submerged escape soluce

    Jouer à Submerged escape

    Submerged escape

    Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Risma est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    risma
    Lundi 3 Février 2014 à 17:22
    risma

    Je cale et je sens que je vais me noyer corps et âme...  je n'ai ouvert que les 2 panneaux des sièges sur l'arrière... 

    2
    risma
    Lundi 3 Février 2014 à 17:29
    risma

    trouvé du ruban adhésif (?) en rentrant les chiffres des compteurs sur le code 6 chiffres

    3
    zen
    Lundi 3 Février 2014 à 17:42
    zen

    Coucou Risma,

    Pareil, et j'ai le volant aussi. 

    4
    Mamuse
    Lundi 3 Février 2014 à 17:43
    J'ai enfin compris les indications des rétroviseurs : inverser le 1er et le 3e chiffre, ce qui donne le code de la boite à gants...
    5
    risma
    Lundi 3 Février 2014 à 17:44
    risma

    Oui, j'ai aussi découvert que j'avais le volant (j'ai tout cassé, ça démarre bien...) mais on fait quoi avec...

    6
    zen
    Lundi 3 Février 2014 à 17:49
    zen

    Ah merci Mamuse! Et en trafiquant les boutons au-dessous de la carte, j'ai constaté qu'ils n'avaient pas la même couleur: 1er défilement, 9 est bleu, 2ème défilement, 9 est orange.

    Risma, le volant?? Mais tu le tournes, bien sûr, pour te diriger!! :D

     

    Edit: la boîte à gants ne veut toujours pas s'ouvrir. Avant je n'avais inversé que 683 parce que 974 suivait la flèche.

    7
    Mamuse
    Lundi 3 Février 2014 à 17:54

    Pour moi, le code 479386 a fonctionné. Maintenant, j'en suis à chercher que faire avec l'espèce de pistolet (à colle ?), après avoir trafiqué les fils sous le volant...

    8
    zen
    Lundi 3 Février 2014 à 17:56
    zen

    C'est pas grave, je viens de réessayer, et ça n'ouvre toujours pas. De toute façon, je commence à avoir le mal de mer dans cette carlingue dansante. Et pour tout dire, je n'apprécie pas ces jeux. Alors je vous dis bonne continuation et merci quand même, Mamuse :)

    9
    Mamuse
    Lundi 3 Février 2014 à 17:58

    Apparemment, il faut finir noyé ! Un peu bizarre, cette fin !

    10
    risma
    Lundi 3 Février 2014 à 18:00
    risma

    Moi non plus le code 479386 ne fonctionne pas (surtout que j'avais écrit 0 au lieu de 8) mais m$eme ça ne marche pas...

    11
    Babsie
    Lundi 3 Février 2014 à 18:05
    Babsie

    ce n'est pas un pistolet à colle, c'est un truc pour casser le pare brise :)

     

    12
    risma
    Lundi 3 Février 2014 à 18:06
    risma

    Je crois que je vais suivre Zen car je commence aussi à avoir mal au cœur que je vais tout salir là-dedans... et je vais attendre que des forts en mécanique viennent nous sauver des eaux... merci Mamuse

    13
    Babsie
    Lundi 3 Février 2014 à 18:06
    Babsie

    moi j'ai inversé 2 chiffres donc si je me souviens 7491368

    14
    Babsie
    Lundi 3 Février 2014 à 18:07
    Babsie

    749368

    15
    Mamuse
    Lundi 3 Février 2014 à 18:08

    Autant pour moi, je me suis embrouillée, c'est 749368, en faisant passer respectivement le 1er chiffre à la fin, pour le nombre de gauche, et le 3e chiffre au début, pour le nombre de droite. Désolée, je suis un peu dyslexique en fin de journée !

    16
    risma
    Lundi 3 Février 2014 à 18:16
    risma

    Merci Babsie, j'ai pu me noyer en paix...  et il fait quoi, le volant ??? 

    17
    Babsie
    Lundi 3 Février 2014 à 18:26
    Babsie

    oui un peu tiré par les cheveux 

    18
    risma
    Lundi 3 Février 2014 à 18:53
    risma

    Nous te pardonnons Mamuse ! amen... (quelle grandeur d'âme risma... ) tu avais bien vu qu'un des chiffres devait changer de place ! merci donc

    19
    Mamuse
    Lundi 3 Février 2014 à 19:09

    Merci Risma de ta grandeur d'âme, je me sens mieux ! 

    20
    risma
    Lundi 3 Février 2014 à 20:34
    risma

     Bisou Mamuse

    21
    zaza
    Mardi 4 Février 2014 à 10:58

    ben alors pas de solution alors pour moi rien ne marche c est quoi les 3 chiffres à mettre au centre merci

    22
    mamimi
    Mardi 4 Février 2014 à 11:52

    Hello Zaza. Il faut d'abord rentrer 749368 sur la boite à gant de droite. Tu vas avoir un DVD qui va te donner le code à 3 chiffres du milieu, 8 jaune, 5 bleu et 9 orange.

    Bonne journée

    23
    risma
    Mardi 4 Février 2014 à 13:42
    risma

    Soluce pour ceux qui veulent prendre la tasse et qui n'ont pas peur du mal de mer...

     

    NOTER :

    974 et 683 sur les rétroviseurs avec flèches

    • clic en avant x 2

    • clic sur les cadrans, enlever le volant (ben oui, quoi c'est pas trop utile...) et noter les chiffres des cadrans  - 10 - 60 - 40 - 

    • clic à droite et au-dessus de la boite à gants et noter 1 au-dessus de l'aérateur (ou qui que ce soit ! ) et noter la BARRE GRIS CLAIR positionnée centralement (si, si, regardez bien)

     

    REVENIR PUIS...

    • clic sur la carte et noter la position des boutons en-dessous  - NE - N - E -

    • zoom sur la carte et noter =

       >> 2 sur l'aérateur de gauche avec la BARRE GRISE positionnée sur la gauche 

       >> 3 sur l'aérateur de droite avec la BARRE GRISE positionnée sur la droite 

     

    REVENIR ET PASSER TOUT DERRIÈRE

    • clic sur le dossier de gauche et positionner les barres : - central - gauche - droite - >> un COUTEAU

    • clic sur le dossier de droite et positionner les boutons : - Nord-Est - Nord - Est - >> une PINCE COUPANTE

     

    EN AVANT UNE FOIS (juste derrière le conducteur)

    clic sur le siège à côté du conducteur et entrer le chiffre :  - 106040 - >> RUBAN ADHÉSIF

     

    RETOUR EN AVANT

    • clic sur la boite à gants et entrer le chiffre : 7 4 9 3 6 8 (sans espace...) Le neuf passe en dernier selon la flèche et le trois passe en premier selon la flèche ( MERCI MAMUSE ET BABSIE...) >> DVD

    • clic sur la carte avec visibilité des 3 boutons rouges et mettre le DVD >> en hauteur, lire les chiffres et leur couleur

    • clic sur les boutons rouges et entrer les chiffres jusqu'à ce que la bonne couleur s'affiche (il faut peut-être faire plusieurs tours) >> TOURNEVIS

    • clic sur le volant ou ce qu'il en reste... et ouvrir avec le tournevis >> FILS EN DÉSORDRE

    • y mettre la pince, le couteau et le ruban >> le moteur tourne

    • clic sous les poissons et entrer 24 ( pourquoi ???) >> un TRUC POUR CASSER

    • casser le pare-brise et traverser le verre brisé, l'eau, les poissons pour vous retrouver sur le plancher des vaches

     

     OUFFFFF

    24
    mamimi
    Mardi 4 Février 2014 à 13:59

    Pour le 24 sous les poissons : on voit 6 poissons à travers le pare brise de deux tailles différentes comme ceux sous lesquels on tape le code.

    25
    risma
    Mardi 4 Février 2014 à 14:01
    risma

    Merci Mamimi, heureusement que ce n'était qu'un simple code à deux chiffres... 

    26
    Mardi 4 Février 2014 à 15:40

    Merci Risma et Mamimi

    27
    nadine
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:03
    nadine

    merci pour vos commentaires et pour la solution qui m'ont été très utiles !

     

    une image pour vous récompenser explication de 24

    (illustration du 24)

     

     

     

     

     

     

    28
    risma
    Jeudi 6 Février 2014 à 13:45
    risma

    Merci chère Nadine, je n'avais pas remarqué et, je le répète, heureusement qu'il n'y avait que deux chiffres... 

     Bisou...           

    29
    nadine
    Jeudi 6 Février 2014 à 15:00
    nadine

    je ne les ai vus que grâce à Mamimi ! remarques : il y en aurait eu plus on les aurait peut être mieux vus Risma ! bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :