• Submachine 8 - The plan soluce

    Submachine 8 - The plan

    Submachine 8 - The plan

    Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien  Autre lien 

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et la solution complète sur Nicosite. Merci à tous les participants

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Oh un submachine !!!

    C'est avec un de ceux là que j'ai découvert les jeux d'escape. Merci Dany, retour à mes 1ères amours ! 

    2
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Chouette, un submachine 

    Mais il sera pour un peu plus tard. 

    3
    mona l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    mona															l

    Ouahou un sub, il y avait lontemps.Merci, merci Dany je vais me régaler dès à présent. Bon week end à tous

    4
    WT01 l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    WT01															l

    Walkthrough (eng)

     

     

    5
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Est-ce qu'il est auto-save?

    6
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Je ne sais pas Zen, moi aussi j'hésite !

    7
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Comme je venais de le commencer, j'ai tenté. La réponse est: Non 

    8
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Je le ferai donc demain car ils sont très longs.

    Ah! que c'est dur de résister!!!!

    9
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Ah ok ! Quel dommage - Bonne soirée Zen et à demain

    10
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Bon moi aussi j'arrête et je vais manger. Heureusement j'ai pris des notes, ça devrait aller assez vite pour revenir au même endroit.

    Bonne soirée à vous tous

    11
    xawax
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    xawax

    Comme Vivi ! C'est avec SubMachine que j'ai découvers les escape games !

    Super, je me régale d'avance. Merci Dany

    12
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Marbio

    Grandiose ! Je suis sorti après avoir tourné une partie de la nuit. Le souci, c'est qu'il me reste des items, donc j'ai peut-être loupé des choses...

    A votre tour, amusez-vous bien... et bon courage 

    13
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Marbio

    J'aurais du y penser. Dans les submachines, il y a toujours des "secret items" cachés. C'est juste ça qui me manque, mais je les chercherai une autre fois 

    14
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Non, j'ai rien demandé, c'est bon!  Quand ça veut pas, ça veut pas, puis tout d'un coup, TILT! Il était temps!

    15
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Coucou Zen !

    Me re-voici, tu en es où ? Moi je viens de me remettre là où je me suis arr^tée hier. C'est à dire 3 boutons d'allumés

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Coucou Vivi!

    Voilà, j'ai aussi 3 boutons allumés.

    *Dans mes items, j'ai maintenant 3 doc, l'OIII, les 2 dessins des 4 boutons rouges et un bras de faisceau (beamer arm). Il me manque 1 bouton (le n°3)

    J'ai mis le bloc cube rouge en place et les 3 boutons que j'avais.

     

    Je ne sais pas où mettre le beamer arm, j'imagine qu'il oriente un faisceau, mais lequel???

    17
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Je fais une pause de 5', mais tu peux me répondre, je lirai, maintenant que je sais que tu es là! 

    18
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Bravo Marbio!  

     

    Voilà où j'en suis et j'ai besoin d'aide pour aller ailleurs:

     

    Je suis allée dans le palais oriental et dans le vaisseau rond qui est en bas à droite de la scène de départ.

     

    J'ai les boutons rouges n° I et II, 2 doc, 2 dessins, l'ampoule d'énergie, une roue dentée et bien sûr l'OIIII pour voyager d'une scène à l'autre.

     

    Je n'arrive pas à aller ailleurs que ces 3 scènes-là (vue de départ, palais oriental et intérieur du vaisseau).

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Je viens d'allumer le 4ème bouton, mais je ne l'ai pas encore exploré. Les 4 boutons du haut sur TVcde.

    Il me reste également le demi-cercle "beamer arm"

    20
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Bouton HD = Palais

    HG = Vaisseau

    2ème G = Arbre

    2ème D = Tubes Sas

    Lequel te manque-t-il ?

    21
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    tubes sas

    22
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    enfin, il me manque tubes sas sur la télécommande et le bouton rouge n° 3.

    Je rédige une soluce au fur et à mesure, mais c'est pas simple dans ce type de jeu.

    Si quelqu'un d'autre en met une, c'est pas un problème! 

    23
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    mais attends: dans tes mondes, tu es allée à l'igloo?

    24
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Pour avoir le voyant, il faut remonter l'arbre, aller à l'extrème gauche, mettre le rouage entre les 2 autres, actionner le demi cercle (levier). Aller ensuite à l'extrème droite récupérer une pierre carrée que tu mettras en haut de la colonne avec les 4 pierres rondes rouges. (I II III et IV)

    25
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Ca c'est fait, Vivi. Le pb, c'est bien qu'il me manque le bouton rouge n° 3 à placer.

    Et comment tu interprètes cet indice pour les leviers 3 positions? complètement rentrés ou à demi?:

    Hebergeur d'image

    26
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Qd tu es dans cette vue, tu appuies sur le bouton pour te retrouver dans le palais, tu vas au grand cercle (A droite des casiers) et tu amènes la flèche au même endroit que l'encoche. Et tu auras ta pierre

    27
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Ah, merci, je l'ai!!

    J'avais mis la roue du palais comme je la voyais là en me disant qu'il y aurait plus tard une roue intérieure à placer!

    Super, je continue, merci Vivi

    28
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Cerise

    coucou, je le reprends , si je peux aider ...

    29
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    ça y est, j'ai mon 5ème bouton. Dans chaque pièce, il ne faut pas hésiter à appuyer sur tous les boutons de la TVcde. Il y a d'autres vues qui t'apportent des objets

    30
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Coucou Cerise et merci 

    Je n'avance pas très vite car je rédige en même temps. J'en suis encore à explorer le monde des sas. 

    Si quelqu'un a déjà rédigé la soluce (ou est en train de le faire) merci de le dire!!!!! 

    31
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Je prends seulement des notes sur un brouillon

    32
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    J'ai trouvé le petit miroir, le câble électrique et le 3ème dessin pour la pièce HD du palais oriental.

    J'explore... et je note. 

    33
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Tu as trouvé pour les flèches ? Il y en a 3 sur le doc, je pense qu'il nous manque une pierre au centre pour faire la 3ème

    34
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Pause!

    35
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Ouais, j'ai mon 6ème bouton

    36
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Cerise

    j'en suis là je viens de poser la pyramide en pierre et le miroir dans le 5eme monde, et je découvre le 6ème monde.

    37
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    christinec2

    Coucou 

    Zen, je le garde au chaud pour demain...donc merci d'avance pour ta soluce à venir

    38
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Cerise

    6ème monde : on y trouve la 3ème flèche pour le HD du palais oriental

    39
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Yes, 7ème bouton. Je continue

    40
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Oh non, j'ai un objet qui reste collé à mon curseur, je ne peux plus avancé

    41
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Coucou Christine  Bravo Vivi et Cerise.

     

    Pour la soluce, je pense que le plus simple c'est qu'elle soit rédigée à plusieurs: je mets ce que j'ai rédigé jusqu'à l'arrivée dans la scène des sas. Ensuite, ça peut être quelqu'un d'autre qui met un monde ou plusieurs...

     

     

    Scène de début :

    D : prendre barre en bas

    2xG :attraper clé avec barre

    D : clé sur cadenas. Tirer tige métal et clic bouton rouge.

    D : clic barre verticale pour la faire passer à G.

    G : Descendre : bouton rouge et papier

    B : clic levier de droite → rayon vert. Noter le levier 3 positions à gauche.

    D : prendre OIII et se le mettre sur la tête (clic dessus et OK dans le texte). Clic bouton HD → Palais oriental



    Dans le Palais oriental :

    Ouvrir meuble  → papier et outil triangle pour ouvrir un coffre.

    D :lire 51 sur le manche de l'appareil

    D, H : dessin boutons III et IV

    L'endroit du palais où on se trouve permet de programmer le lieu d'arrivée (déplacements par OIII): si on est à droite dans le palais, on arrive dans le vaisseau spatial de la vue de départ.



    Vaisseau spatial :

    Prendre bouton rouge avec une croix.

    Descendre. Ampoule d'énergie.

    G : ouvrir coffre triangle → roue dentée. Dessin boutons I et II (on a déjà le 1 et le 2).



    Revenir scène de départ et monter. Aller complètement à droite + OIII → igloo



    Scène de l'igloo :

    G : Bouton rouge n° 4

    G : placer l'ampoule d'énergie

    2xD : clic levier-> nouveau rayon vert.

    Regarder l'OIII : un nouveau bouton est allumé. Clic dessus → scène des « arbres »



    Scène des arbres :

    G : secret item. Placer la roue dentée entre les 2 autres et clic sur l'arc de cercle à côté.

    2 x D : cube rouge

    G, B : bras de faisceau

    B : papier n°3

    D : levier 3 positions

    D :noter l'indice pour la roue du palais oriental (on retrouve 51): flèche à placer dans l'encoche (merci Vivi). Clic bouton HD de l'OIII et placer la flèche direction NW. Clic bouton 3 de l'OIII pour revenir. →bouton rouge n°3

    D : enfoncer le bloc rouge → les baguettes sortent et noter l'emplacement pour les boutons rouges

    H : placer le cube rouge et clic dessus → rayon vert et bouton 4 de l'OIIII en fonction → sas.



     

    42
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Oh je suis écoeurée, impossible de me dépêtrer de cette vanne hexagonale. J'avais réussi à obtenir encore un autre laser à l'extérieur, dans la vue des passerelles et je suis complètement bloquée avec cet objet sur le curseur

    43
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Cerise

    arffff vivi, et en plus ya pas de sauvgarde auto :(

    44
    Cerise
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Cerise

    Je pense que le 5ème papier indice, montre la position des manettes dans les différents mondes.

     

    45
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    ça y est, il est enfin revenu à sa place. Oufffffff Je reprends, mais je ne vais plus oser prendre cette vanne

    46
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Mince, Vivi! Tu ne peux plus rien faire du tout?

    47
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    Vivi															l

    Bon ok, je me suis débarrassée de cette vanne en la mettant en place

    48
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    zen															le

    Ouf!

    49
    mimi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:58
    mimi															l

    J'ai acheté le jeu, 2 Euros !!!, c'est pas cher payé, le jeu est beaucoup plus grand et on a la sauvegarde. C'est super simple si on a Paypal. Mateusz Skutnik les mérite bien depuis le temps qu'il nous régale avec ses supers jeux.

    50
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:10

    Suite :

    Pour avoir le papier des leviers, il faut fermé la porte cloison (côté canon) et aller du côté fermé grâce à la TVcde. par contre il doit y avoir 7 leviers et je n'en ai que 6

    Commentaire n°51 posté par Vivi le 29/09/2012 à 12h16

    Dans le monde du chat en pierre,il faut aller en bas de l'escalier avec l'eau et en se baladant dans les mondes, je crois qu'on trouve un ou peut être 2 leviers

    Commentaire n°52 posté par mimi le 29/09/2012 à 12h20

    les leviers activés donnent une energy trail dans le 5ème monde,

    Commentaire n°53 posté par Cerise le 29/09/2012 à 12h22

    Je suis à nouveau bloquée avec le miroir, la pierre pyramide, le boulon et le câble électrique  Une aide svp?

    Commentaire n°54 posté par zen le 29/09/2012 à 12h22

    j'ai un marteau aussi, j'ai cassé le chat (5eme monde) et cassé un dome rouge (3ème monde)

    Commentaire n°55 posté par Cerise le 29/09/2012 à 12h23

    la pierre pyramide se place dans 5ème monde en haut à droite, il te faut passer par un autre monde pour y accéder.

    Commentaire n°56 posté par Cerise le 29/09/2012 à 12h25

    soluce detaillée chez nicosite

    bon jeu à tous 

    Genial submachine

    Commentaire n°57 posté par soph le 29/09/2012 à 12h27

    merci sophie, la soluce est là chez nicosite:

    bravo scoubidou !!!

    http://www.nicosite.net/article-pastel-game-submachine-8-the-plan-103979997-comments.html#anchorComment

    Commentaire n°58 posté par Cerise le 29/09/2012 à 12h29

    Merci pour le lien

    Réponse de Dany le 29/09/2012 à 13h07

    Merci Mimi, effectivement il me manquait celui dans la salle des 4 tuyaux. Vue bas des marches (Monde des statues) + 6ème bouton  = 7ème levier.

    Maintenant il faut trouver l'ordre. J'ai également cassé le chat , je ne sais pas ce que ça a fait.

    Commentaire n°59 posté par Vivi le 29/09/2012 à 12h43

    Scène des sas :

    B : clic sas → poignée de tiroir

    sas G : de l'eau. OIII 2 : placer le bouton et ouvrir le tiroir → petit miroir

    OIII 1 Monter et à droite toute. OIII 4 → câble électrique

    sas, B : dessin N° 3 : il nous manque un bouton pour l'appareil de la salle HD du palais oriental.

    B : tirer la poignée (on entend l'eau partir)

    2xH, sas gauche : doc n° 4. Noter levier 3 positions.

    OIII 1, D, B, B, D , OIII 4, descendre : la cuve est vidée.

    OIII 1 : Vue extérieure planète : Prendre le boulon (qui est un fusible).

    OIII 2 : Vue souterraine palais oriental : prendre la pierre pyramide. Noter levier 3 positions.

    OIII 3 : Pièce secrète ?

    OIII 4 : retour au fond de la cuve vidée. Mettre le fusible.

    HDDH : actionner manivelle → monde statue hindoue.


    Et je fais le reste avec l'aide de Nicosite. Merci:)

    Commentaire n°60 posté par zen le 29/09/2012 à 12h56

    J'ai mis la soluce des secrets chez Nicosite (pardon Dany ) . Il y en a un très frustrant, surtout ne pas placer le rond bleu du monde du chat (5) sur la porte  ni casser le chat avant de l'avoir trouvé car après c'est impossible

    Commentaire n°61 posté par mimi le 29/09/2012 à 12h57

    SORTIE !!!  Je m'attendais à une autre fin plus spectaculaire.

    Pour les items secrets, je n'en ai eu que 2  pas beaucoup. Et dans le chat, rien. Mais je n'avais pas le cercle bleu lorsque je l'ai cassé.

    Commentaire n°62 posté par Vivi le 29/09/2012 à 13h26

    Bravo !

    Réponse de Dany le 29/09/2012 à 13h30

    Je le referai peut-être, mais toujours sans aide pour voir si je trouve un peu plus d'items secrets.

    Sur ce, bon appétit

    Commentaire n°63 posté par Vivi le 29/09/2012 à 13h30

    Bon appétit Vivi

    Réponse de Dany le 29/09/2012 à 14h11

    Sortie aussi avec énormément d'aide de Scoubidou de Nicosite et de Mimi (sur Nicosite aussi) pour les secrets.
    Merci Vivi, Cerise, Scoubidou et Mimi et bravo à vous! Quels champions!

    Commentaire n°64 posté par zen le 29/09/2012 à 13h40

    Bravo !

    Réponse de Dany le 29/09/2012 à 14h14

     Tu es bien difficile, Vivi: un portail lumineux, tu trouves pas ça spectaculaire?? 

    Commentaire n°65 posté par zen le 30/09/2012 à 08h10

     C'est vrai Zen, je deviens difficile.

    C'est le fait d'avoir vu la porte se transformer et devenir réelle. Je pensais que l'on pourrait trouver le dernier bouton, celui qui manquait sur la TVcde et ainsi se retrouver dans un dernier monde.

    Pour faire court, je m'attendais à plus long !!!    

     

    Merci pour la solution écrite, ce n'est pas évident à expliquer. Et merci à toi, car indirectement tu m'as aidée à trouver l'ordre des leviers. Et oui, le fait de noter les "IIIOII" que je n'avais pas remarqués.

    Commentaire n°66 posté par Vivi le 30/09/2012 à 10h03

    Voilà un plan (peut-être pas parfait, mais il m'a bien aidée) de ce Submachine 8 pour faciliter les déplacements. Pour aller dans certaines pièces, il est nécessaire de passer par un autre monde. Les traits rouges indiquent un chemin impossible.

     

    Les leviers 3 positions (enfoncé, demi ou sorti) sont noté L (+ position).

    Les détonateurs sont notés D et les secrets sont notés S.

    Hebergeur d'image

     

    Hebergeur d'image

     

    Hebergeur d'image

     

    Hebergeur d'image

     

    Hebergeur d'image

     

    Hebergeur d'image

     

    Hebergeur d'image

    Commentaire n°67 posté par zen le 30/09/2012 à 22h00

    Merci Zen

    Réponse de Dany le 30/09/2012 à 22h59

    Je vois que j'ai oublié de mettre le passage du monde 5 au 6: il est dans le monde 5 bien sûr, dans la pièce où est écrit pyr et small mirror.

    Commentaire n°68 posté par zen le 30/09/2012 à 22h03

    Waouh super, tu as réussi à te repérer sur papier ! Merci, c'est sympa Zen

    Commentaire n°69 posté par Vivi le 01/10/2012 à 11h25

    Tant mieux si ce plan sert à d'autres joueurs 

    Commentaire n°70 posté par zen le 01/10/2012 à 19h00

    Enfin

    Commentaire n°71 posté par TAJ le 06/10/2012 à 19h28

    Bonjour,

     

    Voici le lien du jeu Submachine 8 entièrement traduit en français :

    http://games.utilities.free.fr/autresjeux/frsub8.swf

    Bon amusement,

     

    Gamuti

    Commentaire n°72 posté par Gamuti le 29/08/2013 à 20h01

    Merci

    Réponse de Dany le 29/08/2013 à 20h10
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :