• Submachine 2 - The lighthouse soluce

    Submachine 2 - The lighthouse

    Submachine 2 - The lighthouse

    Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien   Autre lien

    Submachine 2 - The lighthouse revisited   Autre lien  Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide, en français, sur Nicosite.
    La solution détaillée est sur Lambda.
    La solution de Mariguil est dans les commentaires. Bravo, pas trop mal à la tête ?

    Tous les jeux de Pastel Games - Mateusz Skutnik sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Janvier 2009 à 22:36
    Dany
    Moi aussi, je croyais qu'ils étaient sur le site, mais non !
    2
    Samedi 17 Janvier 2009 à 23:26
    Dany
    Bien sur, etoilia, comment ai-je pu l'oublier
    3
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 11:35
    Dany
    Le menu des items se masque tout seul quand on remonte le curseur plus haut dans l'image, non ?
    4
    Lundi 19 Janvier 2009 à 18:13
    Dany
    e = m * (c au carré)
    5
    Samedi 7 Mars 2009 à 17:01
    Dany
    Merci pour ces précisions Robert
    6
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 19:10
    Dany

    Merci

    7
    Dimanche 22 Juillet 2012 à 19:21
    Dany

    Oui, ils sont supers les "submachine" je suis contente qu'ils te plaisent

    8
    etoilia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    etoilia
    Coucou
    pour les jeux Submachine, il existe une soluce bien détaillée pour chaque jeu sur le site http://lambda.over-blog.com/article-3449223.html

    bon jeu!
    9
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    je croyais déjà avoir fait ces jeux sur ton blog... mais en fait ça devait être sur un autre site ?!

    Les submachines sont de très bons jeux ! il faut avoir le sens de l'orientation !!!

    bon courage !
    10
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    bon, je me lance... je le fais en même temps donc mes déplacements ne seront peut-être pas hyper logiques...

    dès le début dans l'inventaire (menu déroulant en bas) : une gemme de sagesse ("wisdom gem") et une feuille.

    PARTIE ROUGE

    zoomer sur la machine, sur les cailloux à droite : un secret.
    reculer.
    quatre fois à gauche, monter : un rouage sur le sol.
    dans le fauteuil, sur l'assise à gauche : un secret.

    redescendre, trois fois à droite, zoomer sur le gramophone et mettre le rouage à gauche.
    cliquer sur le bouton (un bruit)

    deux fois à gauche, mettre la gemme entre le demi-cercle du trépied : une "antenne" sur de la machine à droite du trépied.
    cliquer sur le bout de l'antenne : une bille se soulève et un bruit.
    une fois à droite : une échelle.

    monter.

    1er niveau

    aller à gauche : une pièce sombre où il manque le sol.
    aller à droite : une machine.
    zoomer sur le petit rectangle de la machine en bas à gauche : on a la valeur de c.

    revenir à l'échelle et monter.

    2e niveau


    entrer dans le tuyau à droite.
    deux fois à droite, tout au bout : une clé.

    monter.

    3e niveau

    entrée d'un tuyau fermée à clé.
    aller à gauche, prendre une fourchette dans le trou.
    dans cette vue, en haut à droite : un secret.
    monter.

    PARTIE BLEUE

    une fois à gauche.

    monter.

    PARTIE EN BOIS

    monter une fois, dans les gravats : un secret.
    monter, aller tout au bout à droite : un secret.
    revenir sur la droite , prendre une brochure sur le portant.
    zoomer sur le tableau et cliquer sur la flèche : un code.
    à gauche, sur la lampe : un secret.

    trois fois à gauche.
    utiliser la clé sur la porte de droite.
    entrer et prendre une clé.
    sortir et entrer par la porte de gauche.
    dans l'étagère du milieu, prendre la feuille qui dépasse ("cat note").
    sortir.
    à gauche, un trou dans le mur fermé avec un cadenas.

    revenir trois fois à droite et entrer dans les pièces grises.


    PARTIE GRISE


    prendre sur le sol une bobine négative ("negative coil").
    si on monte, on ne peut encore rien faire par là.

    ressortir.

    une fois à droite et redescendre jusqu'à la partie rouge.

    PARTIE ROUGE (3e niveau)

    utiliser la clé sur l'entrée du tuyau à gauche et entrer.
    dix fois à gauche : un secret.
    deux fois à droite, descendre, à droite : prendre une bobine positive.

    revenir une fois à gauche, monter, deux fois à droite.
    descendre deux fois, une fois à gauche, descendre une fois, à droite : une machine.
    cliquer sur le cadran : il faut allumer tous les points pour qu'ils soient gris.

    à gauche, descendre.
    deux fois à droite, monter : une machine.
    prendre la manette.

    une fois à droite, monter, à droite, monter : trois secrets (un dans le trou du mur à droite, deux au sol).
    prendre la note.

    à gauche, monter deux fois : un secret.

    monter, à droite deux fois, descendre, à droite : une clé.

    à gauche, monter, deux fois à droite : sortie.

    remonter jusqu'à la partie bleue.

    PARTIE BLEUE

    monter et entrer dans le trou dans le mur à droite.
    aller à droite et mettre la manette dans le bloc.
    abaisser la manette.
    redescendre.

    à gauche, cliquer sur le mur à droite de la porte (4e ligne en partant du bas, 5e carreau en partant de la droite) : un secret.

    monter vers la partie grise.

    PARTIE GRISE


    monter deux fois, ouvrir la porte.
    dans la pièce de gauche, prendre une note sur la machine à écrire.
    à gauche, prendre sur le meuble un film.
    sortir.
    dans la pièce de droite, tout à droite, prendre une note.
    cliquer sur le mobile sur le meuble et attraper les 4 secrets.
    à gauche, cliquer sur la machine avec une lumière verte.
    entrer le code trouvé sur le tableau et appuyer sur le bouton vert.
    reculer et prendre l'ampoule.

    sortir et redescendre en bas vers la partie bleue.

    PARTIE BLEUE

    à gauche, mettre le film et l'ampoule dans l'appareil cinématographique, cliquer sur le bouton et cliquer sur l'objectif.
    dans le film, cliquer sur une carte d'identité, elle tombe de l'appareil, la mettre dans l'inventaire.

    remonter dans la partie grise.

    PARTIE GRISE


    monter quatre fois, mettre la fourchette là où le câble est cassé puis abaisser le levier.

    à droite, monter, cliquer sur le cadran : il faut faire bouger les sortes d'aiguilles pour qu'elles soient toutes connectées.
    reculer.
    en bas sur le fil électrique : un secret.

    descendre, deux fois à gauche, monter et cliquer sur le cadran.
    il faut un code :
    la note pour soi-même ("note for myself") parle d'Einstein : il faut trouver la réponse à l'équation e=mc^2.
    la note du journal intime 2 ("diary 2") donne la valeur de m.
    on a déjà c...
    entrer le code.

    redescendre, à droite, monter deux fois. (il n'y a pas de passage visible à gauche et à droite mais...)
    deux fois à gauche : un secret.
    revenir à l'échelle.
    deux fois à droite : mettre les deux bobines.
    revenir  à l'échelle.

    monter tout en haut.
    sur le sol à gauche : un secret.
    prendre sur le mur une note.
    à gauche, mettre la carte d'identité dans la borne.
    deux fois à droite, prendre une clé.

    (m****, j'avais oublié ! parce que là, on se dit que c'est la fin... et bien non !)

    revenir et redescendre jusqu'à la partie en bois.
    trois fois à droite, ouvrir la trappe avec la clé.
    entrer, deux fois à droite : un secret.
    une fois à droite, prendre un gros fusible.

    ressortir et remonter tout là-haut : trois fois à droite, entrer dans la partie grise, monter dix fois.

    à droite, mettre le fusible dans la borne.
    revenir au centre et abaisser le levier.

    FIN : to be continued...

    ouf, enfin sortie de ce dédale de couloirs et d'échelles !
    j'espère avoir été assez claire...


    pour moi c= 3, m = 766 donc le code était 6894. je ne sais pas s'ils changent à chaque partie...

    j'ai remarqué à l'endroit où on trouve la fourchette une plaque avec des signes mais je ne sais pas à quoi elle sert, ça me dit quelque chose... peut-être un rappel de l'épisode 1 ou un élément présent dans un des suivants...
    11
    Cerise
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Cerise
    fini! je n'ai trouvé que 19 secrets (mais on s'en fiche un peu vu que ça n'apporte rien..)

    merci mariguil pour ta soluce  j'en ai eu bien besoin...
    12
    Michèle
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Michèle
    Bonjour a tous, le menu des items est génant car je ne peux pas mettre le gemme sur le trépier, comment faire. Merci
    13
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    mariguil
    De rien cerise... Non pas trop mal à la tête mais j'ai fait de ces allers-retours pour rien...
    14
    Marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Urgent.
    Je ne vois quel est le code: e=mc2
    m=650
    c=2?
    15
    Robert
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Robert
    Bonjour Dany,
    la valeur de "m" n'est pas toujours la même, pour moi c'était 516 mais "c" valait, comme pour Mariguil, 3.
    Les signes dont Mariguil parle étaient employés dans l'épisode F.
    Merci à vous.
    Robert
    16
    laura
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    laura
    salut j'ai pas du tout compri quand on est au 1 er etage il n'y a pas déchelle pour monter au 2 eme !!! aidez moi svp!
    17
    tomtom91
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    tomtom91

    salut j'ai c=3 et m=499
    et j'arrive pas a résoudre cette equation,svp...

    18
    josette tutu
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    josette tutu

    e=mc2 donc c au carré : par ex j'avais 3. Ce n'est donc pas 3 x2 mais 3 fois 3. 

    un vieux souvenir de l'école qui a marché ! 

    Merci pour toutes vos soluces ! 

    19
    Sombral
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    Sombral

    Dans tous les submachines, les "secrets" servent à quelque chose. Ils permettent de débloquer un bonus de fin mais il faut tous les avoir pour ça. Je confirme ce qu'a dit Cerise: à la fin, on en a que 19. Malheureusement, je ne sais pas où se trouve le derniner. Quelqu'un pourait m'aider?

    20
    zen le
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:40
    zen															le

    J'ai passé un super bon moment avec cet escape!!  Merci Dany! J'ai A-DO-RE

    J'ai eu besoin 2 ou 3 fois de la soluce de Mariguil (Merci ) pour trouver les vues cachées. 

    Je n'ai pas pensé à regarder combien de secrets j'avais eus au bout du compte, mais c'est 15 ou 16.

    Cette après-m, j'ai fait le n° 0 et le 1 avant de faire celui-là: les niveaux de difficulté sont VRAIMENT très différents!

    21
    zen
    Mardi 18 Mars 2014 à 10:06
    zen

    J'ajoute juste un plan des boyaux (il y a aussi un ou des secrets avec la lettre de Liz).

    De toute façon, l'emplacement de certains secrets change d'un jeu à l'autre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :