• Storeroom escape soluce

    Jouer à Storeroom escape

    Storeroom escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Dassyutu Game Info WEB sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Vivi :-)
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:35
    Vivi :-)

    Je suis sortie en sautant d'une gaine de ventilation, il y a marqué "THE END" mais je suis allongée, face contre terre erf

    Est-ce que je me suis royalement vautrée sur le sol comme une crêpe ou bien c'est la bonne fin ???? sarcastic

    2
    christinec2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:43
    christinec2

    Tu as pensé à reprendre l'échelle Vivi ? wink2

    3
    Vivi :-)
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:55
    Vivi :-)

    Voui Christine, enfin... pour monter, mais il fallait peut-être la reprendre pour descendre ? sarcastic  Moi, j'ai préféré sauter, même pas peur !!! wink2

    4
    christinec2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:56
    christinec2

    penser à bien regarder autour des pneus  (pile cachée, un mot code)

    je ne l'ai pas trouvé si facile !

     

    Zen, prend des forces avant car il y a beaucoup de choses à faire glasses

    5
    Vivi :-)
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:56
    Vivi :-)

    Voui Christine, enfin... pour monter, mais il fallait peut-être la reprendre pour descendre ? sarcastic  Moi, j'ai préféré sauter, même pas peur !!! wink2

    Bon ben, j'ai compris - Merci Christine smile

    6
    christinec2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:56
    christinec2

    et oui Vivi, tu as fait le grand saut toi wink2

    7
    Vivi :-)
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:01
    Vivi :-)

    Oui on appelle ça "le saut de l'ange", tu parles d'un ange... wink2 Par contre c'était plus rapide que prendre l'échelle (Je viens de faire la bonne fin)

    8
    zen
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:48
    zen

    Ah! Merci de me prévenir, Christine, je vais manger avant, alors...

    Et j'ai tout lu, donc j'essaierai de ne pas me vautrer comme

    Vivi :)

    9
    christinec2
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:54
    christinec2

    :lol  Bon app...

    10
    Vivi :-)
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 22:29
    Vivi :-)

     C'est vrai Zen, j'aurai dû assurer mes arrières ! wink2

                    

    11
    France
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 23:33

    merci vivi merci christine,sortie sans me vautrer!!!!!

    12
    zen
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 23:52
    zen

    Vivi, viens pas te fracasser le crâne au plafond, maintenant!

    Voilà, fini debout sur mes jambes (merci Christine et Vivi :D) et avec 6 coins/6.

    Merci Christine pour TYRE. Ca me coinçait bien! Et j'ai eu toutes les peines du monde à utiliser le chalumeau.

    Bonne nuit les filles :)

    13
    moicou
    Samedi 19 Juillet 2014 à 07:24
    moicou

    On ne risque pas d'oublier de reprendre l'échelle avec vos com's Rire 1

    Sortie sans bobo!

    14
    zen
    Samedi 19 Juillet 2014 à 08:29
    zen

    J'ai un peu de temps, je peux rédiger la soluce, si personne n'est dessus :)

    15
    zen
    Samedi 19 Juillet 2014 à 09:15
    zen

    Allumer sur le petit point blanc.

    Zoom sur meuble de G: prendre 1 coin sous le bout de vélo.
    Zone centrale du mur: prendre le socle ("stand") gris qui est par terre et 1 coin dans le meuble ouvert.
    Meuble de D: crayon en HG, clé en BG.
    Meuble de G: l'ouvrir avec la clé et compter les paires de chaussures: 4V, 1R, 2B, 3J.
    Meuble de D: l'ouvrir avec ce code -> notebook.
    Crayonner dessus -> code 1234 à noter.

    D: prendre les 2 tiges qui feront les montants d'une échelle.
    Regarder l'heure: 13h25.
    Poser le socle sur le trou.
    Meuble de D: 1 coin dans un tiroir noir.

    D: explorer les casiers blancs en hauteur -> 1 coin, un aimant, une ficelle.
    Zoomer la table ronde, puis le sommier en grille -> 1 coin.
    Zoomer vélo: Noter la lampe accrochée au guidon (on ne peut pas encore la prendre).

    D: zoomer les pneus: des piles derrière celui de G.
    Noter 1824 sur le calendrier.
    On ne peut pas encore déplacer les pneus de droite.
    On ne peut pas encore atteindre la grille en hauteur.
    Etagère grise -> marteau et clous.

    D: ouvrir le coffre en HG avec code 1234 en cliquant sur les bons boutons dans l'ordre de 1 à 4 -> robot.
    Mettre les piles dans le robot et lui cliquer dessus en LISANT ce qui est écrit au-dessous : DDDG (on prend en compte le point de vue du robot).
    Récupérer les piles.

    D: ouvrir le tiroir bas du meuble noir de droite avec DDDG -> caisse à outils.
    Ouvrir la caisse à outils avec l'heure (1325) -> clé plate.

    D: avec la clé plate, récupérer la lampe sur le guidon. Lui mettre les piles.

    D: déplacer la pile de pneus (j'avais la clé plate sélectionnée, mais je ne vois pas le rapport. Je ne sais pas ce qui déclenche le fait qu'on peut maintenant déplacer les pneus). On a accès à la grille au-dessus -> allumettes.
    Zoomer le pneu de gauche, et clic à côté, là où était la pile de pneu -> lire TYRE (merci Christine)

    2xD: éclairer sous ce qui a des grilles, par terre, à gauche -> chalumeau.
    L'allumer avec les allumettes.
    Ouvrir le meuble gris brillant à droite avec TYRE -> canne à pêche.
    Assembler canne, ficelle, aimant

    2xD: passer le chalumeau sur la grille au-dessus des pneus, ouvrir la fenêtre avec le code du calendrier, mais de D à G = 4281 et pêcher une scie au pied du tronc.

    G: scier les pieds de la table ronde, les assembler avec les montants de l'échelle.

    G: poser l'échelle sur le socle qu'on a mis sur le trou.
    Grimper, enlever la grille avec la clé plate, avancer une seule fois: c'est haut!
    Reculer une seule fois, prendre l'échelle et la poser: on se sauve sans se vautrer ;)

    16
    Samedi 19 Juillet 2014 à 11:05

    Merci Zen

    17
    fennec13
    Samedi 19 Juillet 2014 à 19:09

    Je viens de me prendre une belle gamelle mais j'ai pas envie de tout recommencer... ils ont qu'à nous prévenir qu'on va se vautrer et j'aurai pensé à reprendre l'échelle.

    18
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:36
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Storeroom Escape (avec 5/6 alors que j'avais eu 6/6 à la répétition... :)

    19
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 15:39

    Merci Cerkill

    20
    nadine
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:04
    nadine

    même prévenu(e) on la prend la gamelle !   j'en ai pris deux !

    j'ai sauvegardé juste avant ! (pas besoin de tout recommencer )  et j'ai fini par descendre sans me vautrer ! pas évidente à trouver cette vue pour reprendre l'échelle !

    merci tout le monde ! je n'ai pas eu besoin que pour ça ! et je n'ai eu que 5 sous !

     

    21
    Cerise
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:37

    Merci Zen .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :