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Storeroom escape soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
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Commentaires
2christinec2Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:433Vivi :-)Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:55Voui Christine, enfin... pour monter, mais il fallait peut-être la reprendre pour descendre ? Moi, j'ai préféré sauter, même pas peur !!!
4christinec2Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:56penser à bien regarder autour des pneus (pile cachée, un mot code)
je ne l'ai pas trouvé si facile !
Zen, prend des forces avant car il y a beaucoup de choses à faire
5Vivi :-)Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:56Voui Christine, enfin... pour monter, mais il fallait peut-être la reprendre pour descendre ? Moi, j'ai préféré sauter, même pas peur !!!
Bon ben, j'ai compris - Merci Christine
6christinec2Vendredi 18 Juillet 2014 à 20:567Vivi :-)Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:01Oui on appelle ça "le saut de l'ange", tu parles d'un ange... Par contre c'était plus rapide que prendre l'échelle (Je viens de faire la bonne fin)
8zenVendredi 18 Juillet 2014 à 21:48Ah! Merci de me prévenir, Christine, je vais manger avant, alors...
Et j'ai tout lu, donc j'essaierai de ne pas me vautrer comme
Vivi :)
9christinec2Vendredi 18 Juillet 2014 à 21:5410Vivi :-)Vendredi 18 Juillet 2014 à 22:2911FranceVendredi 18 Juillet 2014 à 23:3312zenVendredi 18 Juillet 2014 à 23:52Vivi, viens pas te fracasser le crâne au plafond, maintenant!
Voilà, fini debout sur mes jambes (merci Christine et Vivi :D) et avec 6 coins/6.
Merci Christine pour TYRE. Ca me coinçait bien! Et j'ai eu toutes les peines du monde à utiliser le chalumeau.
Bonne nuit les filles :)
13moicouSamedi 19 Juillet 2014 à 07:2414zenSamedi 19 Juillet 2014 à 08:2915zenSamedi 19 Juillet 2014 à 09:15Allumer sur le petit point blanc.
Zoom sur meuble de G: prendre 1 coin sous le bout de vélo.
Zone centrale du mur: prendre le socle ("stand") gris qui est par terre et 1 coin dans le meuble ouvert.
Meuble de D: crayon en HG, clé en BG.
Meuble de G: l'ouvrir avec la clé et compter les paires de chaussures: 4V, 1R, 2B, 3J.
Meuble de D: l'ouvrir avec ce code -> notebook.
Crayonner dessus -> code 1234 à noter.
D: prendre les 2 tiges qui feront les montants d'une échelle.
Regarder l'heure: 13h25.
Poser le socle sur le trou.
Meuble de D: 1 coin dans un tiroir noir.
D: explorer les casiers blancs en hauteur -> 1 coin, un aimant, une ficelle.
Zoomer la table ronde, puis le sommier en grille -> 1 coin.
Zoomer vélo: Noter la lampe accrochée au guidon (on ne peut pas encore la prendre).
D: zoomer les pneus: des piles derrière celui de G.
Noter 1824 sur le calendrier.
On ne peut pas encore déplacer les pneus de droite.
On ne peut pas encore atteindre la grille en hauteur.
Etagère grise -> marteau et clous.
D: ouvrir le coffre en HG avec code 1234 en cliquant sur les bons boutons dans l'ordre de 1 à 4 -> robot.
Mettre les piles dans le robot et lui cliquer dessus en LISANT ce qui est écrit au-dessous : DDDG (on prend en compte le point de vue du robot).
Récupérer les piles.
D: ouvrir le tiroir bas du meuble noir de droite avec DDDG -> caisse à outils.
Ouvrir la caisse à outils avec l'heure (1325) -> clé plate.
D: avec la clé plate, récupérer la lampe sur le guidon. Lui mettre les piles.
D: déplacer la pile de pneus (j'avais la clé plate sélectionnée, mais je ne vois pas le rapport. Je ne sais pas ce qui déclenche le fait qu'on peut maintenant déplacer les pneus). On a accès à la grille au-dessus -> allumettes.
Zoomer le pneu de gauche, et clic à côté, là où était la pile de pneu -> lire TYRE (merci Christine)
2xD: éclairer sous ce qui a des grilles, par terre, à gauche -> chalumeau.
L'allumer avec les allumettes.
Ouvrir le meuble gris brillant à droite avec TYRE -> canne à pêche.
Assembler canne, ficelle, aimant
2xD: passer le chalumeau sur la grille au-dessus des pneus, ouvrir la fenêtre avec le code du calendrier, mais de D à G = 4281 et pêcher une scie au pied du tronc.
G: scier les pieds de la table ronde, les assembler avec les montants de l'échelle.
G: poser l'échelle sur le socle qu'on a mis sur le trou.
Grimper, enlever la grille avec la clé plate, avancer une seule fois: c'est haut!
Reculer une seule fois, prendre l'échelle et la poser: on se sauve sans se vautrer ;)17fennec13Samedi 19 Juillet 2014 à 19:09Je viens de me prendre une belle gamelle mais j'ai pas envie de tout recommencer... ils ont qu'à nous prévenir qu'on va se vautrer et j'aurai pensé à reprendre l'échelle.
Voici la solution vidéo de ce Storeroom Escape (avec 5/6 alors que j'avais eu 6/6 à la répétition... :)
20nadineLundi 21 Juillet 2014 à 11:04même prévenu(e) on la prend la gamelle ! j'en ai pris deux !
j'ai sauvegardé juste avant ! (pas besoin de tout recommencer ) et j'ai fini par descendre sans me vautrer ! pas évidente à trouver cette vue pour reprendre l'échelle !
merci tout le monde ! je n'ai pas eu besoin que pour ça ! et je n'ai eu que 5 sous !
21CeriseLundi 21 Juillet 2014 à 12:37
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Je suis sortie en sautant d'une gaine de ventilation, il y a marqué "THE END" mais je suis allongée, face contre terre
Est-ce que je me suis royalement vautrée sur le sol comme une crêpe ou bien c'est la bonne fin ????