• Stefanie Hartung - Scare dare - The abandoned house soluce

    Jouer à Scare dare - The abandoned house

    Stefanie Hartung - Scare dare - The abandoned house

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    Jeu d'escape the room en anglais ou en allemand.

    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 09:29

    Bien observer "front door", j'ai utilisé la touche schift (flèche G et flèche D sur la même touche). Je n'avais rien vu sans ça.

     

    2
    Vivi :-)
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:29
    Vivi :-)

    Sortie ! Je me suis ré-ga-lée !!! Vraiment très chouette, malgré les mauvais esprits wink2

     

     

    3
    lili
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:31

    J'ai réussi à sortir! Le bon réflexe à avoir dès le début, c'est de se retourner à la 1ère vue sur la porte d'entrée afin d'avoir le plan de la maison (un vrai labyrinthe) 


     

    4
    Vivi :-)
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:38
    Vivi :-)

    Pour la fin dans le grenier, il faut ramasser une boîte en bas à gauche, puis prendre le cristal bleu et le lancer sur le miroir pour le casser. Toutes ces actions sont à faire avant que le fantôme ne vous touche, sinon il vous mange ! frown cry

    Mais heureusement, on peut recommencer l'action juste dans le grenier !!! wink2

    5
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 11:53

    Sortie aussi, heureusement que j'avais la touche magique sur le clavier !

    6
    laika
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:06

    Bonjour.


    Comment lancer les jeux?


    Pas de bouton start ou go.


    Faut t'il etre connecté?


    Merci.

    7
    fanfan
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 12:43

    je n arrive pas a entrer dans le jeu,il y  aune pub pour un manga que je ne peux pas esquiver!au secours!

     

    8
    Gazoline
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:33

    Laika et Fanfan, clic sur ' play ' n'ouvre pas la pub pour le manga mais ouvre bien

       l' escape wink2

    9
    christinec2
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:36
    christinec2

    essayez avec ce lien et cliquer d'abord sur "play" en bas droit puis sur "Dare" au centre, puis fermer  les explications par la croix haut droit et normalement vous commencez le jeu

    http://www.newgrounds.com/portal/view/647901

    10
    Gazoline
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:03

    Sortie mais je n'ai pas du tout aimé ce côté sombre et flou ! Dommage parce que

       l'escape en lui-même est bon ...

    11
    zen
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:03
    zen

    Coucou tout le monde :) Je viens à peine de le commencer. Est-il indispensable de lire les papiers trouvés?

    12
    Vivi :-)
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:55
    Vivi :-)

    Je n'en ai lu aucun Zen, vu mon niveau d'anglais et je suis sortie sans problème. Il m’en manquait même 2.

    13
    zen
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:57
    zen

    La touche tab fonctionne et est drôlement utile dans tout ce noir!
    Il est inutile de lire les bla-bla sur les papiers.


    Entrance Hall: Prendre la rose rouge à droite.

    G = Parlour: prendre le papier 1.

    Av = Dining room: prendre la rose violette.

    Rev 2x et Av = 1st floor corridor: 5 portes, dont 2 déjà visitées et 2 fermées.

    4ème porte = 1st floor staircase: clic à droite -> noter 4=6.

    Monter, av = 2nd floor corridor: 6 portes.

    1ère porte = bathroom: il faut trouver un cristal.

    Av = lavatory: clé (pour cuisine) dans le lavabo. Rev 2 fois.

    2ème et 4ème portes fermées. 5ème porte déjà visitée.

    3ème porte = kid's room: prendre le papier 2.
    Clic sur la boîte qui est sur la table de chevet : il faudra couper. Rev.

    6ème porte = 2nd floor staircase: casser la potiche à gauche -> clé (pour master bedroom).

    Monter = attic: noter 5=4. Porte fermée.

    Rev 2 fois, porte 5, rev 2 fois, ouvrir la porte en face avec clé kitchen.

    Kitchen: prendre un couteau à gauche et une clé (pour guestroom) à droite.

    Av = on se retrouve dans la dining room (déjà visitée).

    Retourner au 2nd floor corridor et porte 2 à ouvrir avec clé guestroom.

    Guestroom: noter "Ses yeux sont le diable".
    Prendre le papier 4 et la rose jaune.
    Ouvrir table de chevet -> boîte fermée à clé.

    Rev et ouvrir la porte en face avec la clé Master bedroom.

    Master Bedroom: prendre le papier 3.
    Noter 1=2.
    Ouvrir la porte au fond à droite: noter 4 vases B R J Vio en BD de la porte.
    Rev et ouvrir la porte à l'avant, à droite = retour au 2nd floor corridor.

    Porte 3 = Kid's room: couper ce qui est sur la table de chevet -> rose bleue.

    Master bedroom, porte droite du fond: placer les 4 roses dans leur vase -> clé pour study room.

    1st floor corridor: ouvrir porte 5 = study room.

    Study room: noter 2=5.
    Prendre le papier 6 sur la table et le papier 5 parmi les livres (utiliser tab pour le trouver).
    En assemblant tous les chiffres notés, on obtient le code 25?64.
    Ouvrir le coffre à droite avec 25364 -> petite clé.

    Guest room: ouvrir le coffret dans la table de chevet -> cristal et clé du grenier (attic).
    En sortant de cette chambre, prendre le papier 7 qui tombe.

    Porte 6: prendre le papier 8 sur les marches et monter au grenier.

    Attic: une ombre prend le cristal et dit que ça va aller maintenant. Mais ça ne va pas si bien que ça avec un miroir dentu!
    Donc, je ne me suis pas fatiguée à lutter, j'ai lu le comm 4 (merci Vivi :)
    Passer les paroles, et dès que possible, prendre la brique en BG, casser le truc rond en BD, récupérer le cristal et le lancer sur le miroir -> clé de la porte d'entrée.

    Tiens! un plan de la maison près de la porte d'entrée! Il était temps de le trouver....

    14
    zen
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:58
    zen

    Merci Vivi he Je m'en suis rendu compte, parce que mon niveau vaut bien le tien et c'était trop long....

    Eh bien moi, je n'ai pas trop apprécié ce jeu: il fallait juste courir après des clés. Pourtant, c'est un jeu travaillé au niveau graphisme!

    15
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:13

    Lire les textes n'est pas indispensable, mais cela explique juste ce qu'il se passe (et on sait ce qu'on va trouver dans la dernière pièce).

    De mémoire (pas sûr de l'ordre): le premier papier vient du journal de la mère qui dit que son époux et un professeur ont trouvé un artefact et qu'il l'ont ramené empaqueté  à la maison. Elle espère que cela rendra son mari heureux car il ne tenait plus en place dans l'attente de l'arrivée de ce "paquet".

    Le second est du journal du fils qui dit qu'il n'ira plus se cacher sous le bureau de son père, qu'il a entendu celui-ci dire de méchantes choses au sujet de sa mère, qu'il n'a plus le droit d'aller dans le grenier (fermé à clef) mais que ce n'est pas grave car celui-ci lui fait peur. Il entend des bruits étranges.

    Le troisième (le plus court) est un message de la mère au père disant que le professeur a disparu depuis 3 jours, qu'elle est allé regardé dans la chambre d'ami et que tout est là, qu'il faudrait peut-être parler à la police.

    Ensuite, journal du professeur racontant une légende autour d'un miroir dans lequel un démon aurait été emprisonné pour nuire à quelqu'un. Le démon réfléchit les désirs de celui qui y regarde et lui réclame en retour des âmes. Plus il se nourrira d'âme, plus ce que son "serviteur" verra sera conforme à son rêve. (plus il se verra jeune, riche, etc, etc...). Le démon est même capable de garder son "serviteur" après la mort (celui-ci se voyant toujours jeune et beau alors que son corps est en train de pourrir). Mention d'un cristal qui a été créé en même temps que le miroir et qui est le seul artefact capable de briser celui-ci et d'exorciser le démon.

    Là, je ne suis plus trop sûr de l'ordre

    Journal de la mère qui dit que son mari la regarde avec dégoût, qu'elle ne sait plus quoi faire.

    Journal du père qui dit que sa femme commence à lui taper sur les nerfs, qu'il la renverra ailleurs dès que le fils ira en pension. Comme elle a tenté de se servir de ses charmes, il lui a ordonné de mettre un voile noir.

    Coup de théâtre! Journal de la mère qui dit qu'elle a trouvé le miroir, qu'elle s'est vu belle et jeune, que plus rien ne pourra lui arriver. (alors qu'au vu des précédents textes, on aurait plutôt cru que ce serait le père qui aurait été embobiné)

    Journal du père qui dit que le professeur lui a confié une clé en disant que c'était très précieux (clé du coffre où se trouve le cristal) et qu'il a disparu juste après.

    Journal de la mère disant que le professeur l'a surprise et que comme IL avait faim, elle lui a donné le vieil homme. Elle a écrit un message s'inquiétant de sa disparition pour brouiller les traces. Mais IL a encore faim...

     

    Voilà grosso-modo les textes d'après mes souvenirs ^^

    16
    fanfan
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:20

    merci je suis lancée!

     

    17
    Vivi :-)
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:10
    Vivi :-)

    Merci Drimchal pour l'histoire de cette maison abandonnée yes

    18
    zen
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:04
    zen

    Oui, merci Drimchal :)

    19
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:17

    Merci Zen et Drimchal

    20
    Fennec13
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:37

    Heureusement que ce jeu n'est pas cadenassé parce que je n'ai pas trouvé l'équivalence pour le troisième digit du coffret, donc je l'ai forcé et il s'est ouvert quand même et j'ai pu terminer l'escape.

    Comme toi Zen, j'ai trouvé le plan de la maison en cherchant la porte pour sortir.... plan qui nous a servi à rien.

     

    21
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:52

    SI je me souviens bien, le troisième chiffre est justement à côté du plan... Donc forcé et vu juste avant de partir!

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