• Steampunk ship escape soluce

    Jouer à Steampunk ship escape

    Steampunk ship escape

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    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution d'Hermine est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    Moicou
    Mercredi 3 Juin 2015 à 08:58
    Moicou

    M'inspire pas des masses ce jeu! j'ai plusieurs indices, items etc.. auxquels je ne comprends rien! frown

    2
    Pernette
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:34
    Pernette

    je dois dire que n'y comprends rien de rien - bisous

    3
    boops
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:42

    Moicou.vue gauche.clique juste au dessus de la fleche a droite:un indice 3621 qui va sur la boite marron,derriere le fauteuil vert de gauche en premiere vue.Clique 3 fois sur le premier carre et ainsi de suite.Cela debloque pas mal le jeu.

    4
    Fennec13
    Samedi 6 Juin 2015 à 17:47

    Dans le cours du jeu on obtient à un moment un puzzle sur lequel on doit positionner 4 pastilles de couleur et je n'ai jamais obtenu l'ouverture. Avant de conclure à un bug je suis allé visiter d'autres forums... Eh bien un joueur à obtenu l'ouverture.... il faut positionner les 4 pastilles dans un certain ordre qu'il ne donne pas puisqu'il ne les a pas notés. Il y 24  combinaisons possibles, donc si on n'a pas de bol il faut recommencer le puzzle 24 fois; perso j'ai obtenu l'ouverture après l'avoir recommencé une dizaine de fois et finalement je suis parvenu à sortir.

    Bonne chance à ceux qui veulent  s'y coller.

    5
    Hermine
    Samedi 6 Juin 2015 à 19:19

    Bonjour Fennec. J'ai fais le jeu il  y'a quelque jours et je viens de le refaire et aucun bug si ce n'est que tu peux prendre les ronds rouge avant d'ouvrir la trappe ce qui prête peut être à confusion ?

    En ce qui concerne les ronds de couleur , ils sont à placer  sur l'espèce de tableau de bord et l'indice est à droite sur la Vue principale puis faire le taquin :

    R B R

    V    V

    R B R

    Je vais rédiger la solution.

    6
    Hermine
    Samedi 6 Juin 2015 à 20:39

    Vue 1

    - prendre un bouton au niveau du fauteuil vert à gauche et un tournevis sur les marches à droite, un rond vert sur le fauteuil à droite, un rond bleu derrière le vase à droite

    - noter à droite indice

    R B R

    V    V

    R B R

     

    Vue 2 ( à droite )

    - prendre un rond vert en haut, un bouton à gauche

    - noter en bas l'indice *longitude et ** latitude et STEAMPUNK sur la barre

    - noter l'indice sur la droite les points de haut en bas 3 6 2 1

     

    Vue 1

    - en bas à droite cliquer sur le coffre avec les carrés selon l'indice 3 6 2 1 => levier

     

    Vue 3 ( à gauche )

    - prendre un bouton devant la barre et un bouton derrière  la caisse de droite, un rond bleu sur la droite 

    - mettre le levier en zoomant en bas à gauche => tournevis

    - dévisser la plaque en haut avec les 2 tournevis => indice

    Vue 1

    - placer les 4 boutons à gauche sur le tableau de bord et les tourner selon l'indice => latitude 30 et longitude 60

     

    Vue 2

    - reporter 6030 => 3 ronds à assembler en inventaire => haut bas haut à reporter sur les leviers ( vers nous, en face, vers nous) => 4 ronds rouge

     

    Vue 1

     

    - placer en bas du tableau de bord les ronds et faire le taquin comme l'indice

    R B R

    V    V

    R B R => V3 G2 R3

     

    Vue 2

    - cliquer 3 x sur le violet, 2 x sur le vert et 3 x sur le rouge => manivelle à placer en vue 3 => point rouge sur 8H à reporter en vue 2 sur les 2 cadrans du bas => indice

    Vue 1

    - indice à reporter en vue 1 à coté du clavier numérique => 2 ronds à mettre devant le tableau de bord, cliquer => noter 01h40 et 08h20 à reporter sur le coffre fort 

    0140 E 0820 E => taquin à résoudre => clef

     

    Vue 2

    - mettre la clef sous la barre => 1369

    - zoomer à coter de l'échelle et prendre les boutons 1369 ( 2 zooms ) à placer en vue 1

     

    Vue 1

    - placer les 4 boutons sur la gauche et cliquer => rouge jaune violet marron orange bleu

    - zoomer sur la bibliothèque et prendre les livres RJVMOB => les rassembler et noter OVRMBJ à reporter sur le tableau de bord à droite => 09H05 à reporter Vue 2 en haut => un papier, zoomer => 5478903

    - sur le clavier numérique, Vue 1, taper STEAMPUNK la touche entrer et 5478903 touche entrer=>  mettre tous les ronds au milieu => FIN

     

    7
    Fennec13
    Samedi 6 Juin 2015 à 20:49

    Je parlais du puzzle où l'on doit placer les pastilles rose, orange, bleu et verte sur leurs couleurs respectives; si tu as obtenu l'ouverture au premier coup tu as eu de la chance Je viens de le rejouer à l'instant, et je l'ai refait 3 fois pour obtenir l'ouverture.

    8
    Samedi 6 Juin 2015 à 20:56

    Merci Hermine

    9
    boops
    Samedi 6 Juin 2015 à 22:19

    bonsoir fennec13.Le 3 quand j ai fait le jeu,pas de probleme. Suite a vos coms je l ai repris.premiere reprise,impossible d entrer 08h20 dans le boitier.deuxieme reprise,là,c est effectivement comme toi ,le puzzle, n a pas ouvert???

    10
    Hermine
    Samedi 6 Juin 2015 à 22:25

    Ok je n'avais pas compris... j'ai joué 2 fois avec le lien de eightgames et je n'ai jamais eu de soucis. Vaut mieux ne pas chercher à comprendre les bugs. 

    Edit : je viens de le refaire au cas où et rien de spécial

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