-
Station soluce
Jeu d'escape the room en japonais ou en anglais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci
-
Commentaires
En rechargeant le jeu et reprenant ma sauvegarde, c'est pire : les cinq pièces ne sont plus disponibles ! Robamimi nous a habitués à des jeux mieux finis...
Si ça peut vous aider, au début, poser le livre trouvé sous la chaise sur les autres sur la table et lire les chiffres en lettres... repérer les heures des photos selon la date (23 h, 9 h, 15 h, 20 h et 5 h). Cliquer sur l'horloge selon cet ordre... toutes les énigmes sont logiques et pas trop difficiles.
11christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:0812christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 17:08Penser à cliquer sur la touche "HINT" au bas du jeu pour avoir des indices...
Vue de départ, aller à droite, prendre un livre sous le fauteuil (lire 'hint" utiliser livre sur livres/ vertical)
aller 2x à gauche, poser le livre sur les 2 autres, lire les lettres verticales = two, one, six (216)
prendre la feuille sur la table, ouvrir le tiroir et prendre un triangle chat lire inscription au dos...
aller 2x à droite, zoomer sur la boite verte sur le fauteuil, la retourner et entrer 216 = une fléchette
zoomer sur le mur, lire "month, date, time" et noter les 3 cadres avec les inscriptions dessus (zoomer dessus pour voir les inscriptions)
(lire le "hint" organiser 5 cadres)
aller 3x à gauche, noter les 2 cadres avec les inscriptions dessus (zoomer dessus pour voir les inscriptions)
ranger les chiffres des cadres dans l'ordre chronologique donné sur le mur : mois jour heure donc ça donne l'ordre (mars, avril, juin...)
03 20 23.00
04 12 09.00
06 18 15.00
07 30 20.00
11 23 05.00
puis cliquer sur les points de la pendule dans l'ordre des heures 23 09 15 20 05 (11 9 3 8 5) = une clé au bas de la pendule
aller 2x à gauche, ouvrir les volets (lire "hint" casser le ballon, cadre de fleur)
cliquer sur le ballon vert avec la fléchette, noter FLOWER - 0 (cliquer dessus)
cliquer sur le volet droit pour noter des lettres dans des carrés couleurs YBYBBYYB
retourner zoomer sur le cadre fleurs et retirer les 0 sur les chiffres inscrits = 11235
penser à cliquer sur le sol pour noter les triangle dessiné par rapport à la porte
aller entrer 11235 sur le clavier de la porte, ouvrir et descendre
en bas zoomer sur le bloc gris et entrer le code YBYBBYYB ça s'éclaire, poser la feuille dessus, noter les points noirs, zoomer dessus, noter la place des carrés gris et la flèche vers le bas
aller à droite et ramasser un triangle poisson (inscription au dos) et noter le dessin du triangle sur le sol
revenir à gauche, zoomer sur la porte et cliquer sur les anneaux dans l'ordre donné par les carrés gris (du haut vers le bas) = MDGGDMM
entrer dans la nouvelle pièce, noter le dessin du triangle sur le sol
zoomer sur la cloche, lire "ne pas abandonner" donc cliquer plusieurs fois (10x) sur la cloche ) = un triangle diamant
aller 2x à droite, ramasser la fléchette
aller à gauche, sur le bloc où les triangles vont probablement être placés, zoomer sur le devant et utiliser la fléchette dans le trou vert, ouvrir = un triangle lion
lire le hint = porte donc remonter les escaliers et en haut ramasser le triangle couteau
en bas, (lire "hint",diamant est le dernier)placer les triangles d'après les indications au dos
à droite couteau et au dessous lion
à gauche chat et au dessous poisson
et en bas le dernier le diamant
un passage s'ouvre dans le mur, cliquer pour prendre un gouvernail sur la locomotive
(lire hint, vous pouvez le controler en 2F) aller cliquer sur 2F sur l'escalier pour remonter
pièce du départ, aller placer le gouvernail sur le bloc où le gouvernail est dessiné puis cliquer dessus pour positionner le rouge sur "open"
redscendre à la locomotive et aller à 2x à droite, zoomer sur le bloc au fond, cliquer sur le papier pour voir l'indice hexagones
ramasser une loupe bas gauche, cliquer dessus pour récupérer le manche
(lire hint, penser "based on doors)
cliquer pour positionner les triangles blancs comme vu sur le sol en fonction des portes (pas facile)
donc placer triangle bas en 2F, haut droit en 1F et bas gauche pour step, clic sur entrer pour récupérer un ticket
utiliser la loupe au dos du ticket = RAIL, entrer "RAIL" sur la machine, des rails apparaissent
remonter pour récupérer le gouvernail (clic sur demount)et mettre le manche de la loupe à la place et le placer sur open
redescendre remettre le gouvernail sur la locomotive
retourner à la machine à tickets et entrer le chiffre du ticket 020634 et la locomotive démarre...
13GazolineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:0814zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 17:08Partie en train dans les nuages, mais avec aide: je n'avais pas vu la loupe. Merci Christine et Cerkill Et j'ai eu besoin d'aide pour placer le triangle du 2ème étage.
Pourtant, il était bien dos à la porte!
15moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 17:0816nadineSamedi 7 Décembre 2013 à 17:08joli jeu, je sus allé seule jusqu'à la récupération du gouvernail merci pour l'aide pour la fin !
Ajouter un commentaire
Pfff, j'ai un bug, je ne peux plus prendre la pièce avec le lion... j'avais mes cinq pièces et le jeu a buggué :(