• Springman-Haruoroom - Escape from atelier soluce

    Jouer à Escape from atelier

    Springman-Haruoroom - Escape from atelier

    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Springman-Haruoroom sur le blog : liste

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2020 à 21:42

    pfff !

    pour l'instant je n'ai trouvé qu'un bâton et un papier code !

      • Marie 46
        Vendredi 22 Mai 2020 à 22:19

        Le D, c'est la danseuse à l'envers, j'ai donc classé les pots aussi à l'envers : petit, moyen, grand  grand

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 22:24

        merci Marie !

        j'ai juste lu un bout de ton com sur le côté gauche du blog dans "derniers commentaires" 

        ( je voyais cette danseuse comme un 4 ! )

        je vais essayer de continuer !

    2
    Marie 46
    Vendredi 22 Mai 2020 à 22:45

    Je ne trouve plus rien ... je reprendrai le jeu demain. D'ici là, d'autres personnes auront trouvé autre chose pour qu'on avance ?

    3
    Galatée 34
    Vendredi 22 Mai 2020 à 23:43

    Pour le 4, il faut regarder les icônes symétriques comme les lettres

    4
    Galatée 34
    Vendredi 22 Mai 2020 à 23:44

    Penser à peindre les palettes avec la palette et entrer les chiffres correspondant aux couleurs .

    5
    Galatée 34
    Vendredi 22 Mai 2020 à 23:47

    Les indices monuments donnent les lettres pour le code final.

    Escape sympa

    6
    Samedi 23 Mai 2020 à 00:21

     

    vue porte :
    - bâton en bas gauche du porte manteau
    - manque un tableau à gauche de la porte
    - étagère : noter les livres dans les casiers ( place et sens horizontal ou vertical )
    - il faut des codes en haut de la bibliothèque

    vue tv :
    - noter les pots avec la danseuse au milieu
    - coffret D il faut voir ce D comme la danseuse à l'envers ( merci Marie ! )
      donc suivre les pots à partir du corps de la danseuse = petit moyen grand grand
      -> entrer ce code = boutons vert et noir

    - noter le zoom sur le chevalet
    - sous le journal :papier code lettres sur la table basse : le retourner ; other = autre
    - coffret : il faut un code lettres ...

    vue canapé :
    - carton à ouvrir en HG de la vue
    - noter les coussins : N V V N V V ( fauteuil mais faut-il le compter ? )

    vue fauteuil :
    - il faut les codes des 2 coffrets sous les fenêtres ...

    vue porte :
    - mettre les boutons V et N en HG de la bibliothèque
      -> selon les coussins du canapé et la forme de la flèche , il faut compter le coussin du fauteuil en commençant par le fauteuil = V V N V V N = cutter
    - noter : les monuments au fond :  Notre Dame ,Pise , Big Ben, Arc triomphe

    vue canapé :
    - utiliser le cutter sur le carton en HG de la vue = tableau cathédrale Notre Dame

    vue porte :
    - mettre le tableau en place , cliquer : Notre Dame , Pise, Big Ben , Arc = parcours fléché
    __________
    _________I    
    I_________ 
      ________I       
    <      
    - utiliser ce parcours sur les étagères de la bibliothèque pour relever les livres à la Verticale ou à l'Horizontale = V V H V V H H
    - > entrer le code sur le second casier de la bibliothèque = palette de peinture
    - noter : Pise, Big Ben, Arc, Notre Dame
    - retourner la palette de peinture : noter la flèche montrant le dessous du canapé

    vue canapé :
    - utiliser le bâton sous le canapé = smartphone : zoomer les icônes
    - les lettres du papier sont toutes symétriques  il faut trouver sur le téléphone 4 icônes qui sont symétriques ( merci Tatagato chez Nicosite ! )

    vue fauteuil :
    - coffret de gauche : 
    -> cliquer sur les 4 carrés qui représentent les icônes symétriques :
    -> calculette, enveloppe, globe et paramètres (roue crantée)
      = boite de tubes de peinture

    vue porte :
    -> mettre les peintures sur la palette = N BL V R J B
    -> entrer les couleurs en haut de la bibliothèque = tv commande
       - noter : Pise , Notre Dame, Big Ben ,Arc

    vue tv :
    - utiliser la tv commande :  noter : pyramide , triangle = 20 ; terre , rond = 21

    vue fauteuil :
    - coffret de droite : O x ▲ = 21 x 20 + 420 = pinceau

    vue tv :
    - utiliser palette et pinceau sur le chevalet = 8 ou 5 si on ne regarde que le jaune

    vue porte :
    - utiliser la palette sur le casier HD de la bibliothèque il faut couleurs J O V N
     selon le chevalet :  J = 5 ; O = R + J = 9 ; V = J + B = 6 ; N = le tout = 8
    = > entrer 5 9 6 8 -> noter : Big Ben ,Pise , Arc , Notre Dame
     
    - zoom les tableaux ,
    - selon les séries de monuments dans les placards, imaginer tracer un trait d'un monument à l'autre
       -> Notre Dame, Pise , Big Ben, Arc = C
       -> Pise, Big Ben, Arc, N Dame = U
       -> Pise, N Dame, Big Ben, Arc = Z
       -> Big Ben, Pise, Arc , N Dame = N

    vue canapé :
    - sur la table basse : entrer C U Z N = clé

    vue porte :
    - ouvrir et sortir
                                                                               

      • Samedi 23 Mai 2020 à 06:20

        Merci Nadine

      • Marie 46
        Samedi 23 Mai 2020 à 10:35

        Merci Nadine, pour les coussins, je n'avais pas fait attention.

      • Samedi 23 Mai 2020 à 10:44

        avec plaisir ! chacune son tour ! wink2

    7
    Samedi 23 Mai 2020 à 22:57

    Soludéo :)

      • Dimanche 24 Mai 2020 à 01:43

        Merci Cerkill

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