• Spieler soluce

    Quatre jeux d'aventure en français proposés par Maxime.
    J'ai déjà fait ces jeux il y a longtemps, peut-être sont-ils déjà sur le blog, mais je ne les retrouve pas.

    Vous trouverez la solution sur Lambda.

    Tous les jeux d'Anode et Cathode sur le blog : liste

    Le bureau

    La maison 

    Le musée

    Le casino


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2009 à 12:10
    maxime
    solution trouvées sur Lambda :

    La solution pour le bureau:


    - Cliquer sur le bouton vert pour allumer la lumière.
    - Soulever les angles du tapis rose pour trouver la clé bleue.
    - Faire pareil avec le tapis rouge pour récupérer la clé dorée.
    - Ouvrir le petit coffre marron et y récupérer le câble rouge.
    - Ouvrir l’armoire murale et récupérer le câble violet.
    - Ramasser la lettre par terre devant le bureau.
    - Ramasser le CD-ROM qui dépasse sous la table ronde.
    - Utiliser les clés sur les tiroirs du bureau et récupérer un CD et une nouvelle lettre.
    - Cliquer sur l’ordinateur et brancher les deux câbles sur le boîtier à gauche.
    - Allumer le pc et insérer le CD-ROM.
    - Répondre à l’énigme des cubes (30 cubes) et récupérer le bloc.
    - Aller dans l’autre partie de la pièce (vers les fauteuils rouges) et cliquer sur le sommet de tableau pour le soulever et récupérer un bloc.
    - Récupérer la manivelle cachée dans l’accoudoir du fauteuil de droite.
    - Insérer le CD dans le lecteur entre les fauteuils et allumer avec le bouton rouge.
    - Utiliser la manivelle d’ans l’encoche sur le côté de l’écran et récupérer le bloc.
    - Aller vers les bibliothèques et récupérer le livre rose sur l’étagère la plus haute (bibliothèque de droite).
    - Cliquer à plusieurs reprises sur les différentes étagères et noter tous les chiffres (336, 800, 1643, 1804,).
    - Choisir le livre dans l’inventaire. Pour chaque ligne, cliquer sur la bonne date (cf. les chiffres notés). Le bouton passe alors au vert. Cliquer dessus pour voir s’écarter la bibliothèque. Récupérer le bloc.
    - Cliquer sur le trou dans le sol et y déposer les 4 blocs pour former un dessin (A&C). Une trappe s’ouvrira alors et vous pouvez vous échapper !
    La solution pour la maison:

    - ramasser le bout de papier sous le transat puis l'épuisette, puis fouillez vers le bout du nez du canard (avec l'épuisette), vous trouvez une huître qu'il faut ouvrir pour trouver la 1ère clef
    - aller dans le couloir et prenez la note collée à la bibliothèque
    - attrapez le papier qui dépasse d'entre deux livres en bas à droite de la bibliothèque (3ème livre en partant de la droite)
    - utilisez la clef sur la porte à droite puis entrez dans la pièce
    - ouvrez l'armoire (porte de gauche), soulevez le machin vert et prenez la première puce
    (vous pouvez aussi lire une note écrite sous le lit)
    - retournez dans le couloir, et descendez dans la deuxième partie du couloir
    - ramassez le papier bleu sous la porte du fond, faites tomber les deux parapluies et prenez le papier rouge
    - allez dans la cuisine (porte sur la droite)
    - récupérez la recette contre le mur, vous pouvez regarder les verres sur le bar et additionner leur nombre (158 au total)
    - dirigez vous vers le salon (en bas de la cuisine)
    - soulevez le coussin blanc du canapé du fond, et fouillez dans la déchirure, vous trouvez une 2ème clef
    - ouvrez le tiroir sous la télé, prenez le dvd, allumez la télé, mettez le dvd dans le lecteur, et cliquez sur le lecteur pour lancer la lecture
    - retournez dans la cuisine, puis le couloir et utilisez la 2ème clef sur la porte de la salle de bain, allez dedans
    - écartez le rideau de douche et fouillez dans le siphon, vous trouvez la deuxième puce (vous pouvez en profiter pour regarder le miroir)
    - retournez dans le couloir et cliquez sur le digicode, rentrez le code 0158, puis pénétrez dans la pièce
    - cliquez plusieurs fois sur le tableau et récupérez les lunettes
    - ouvrez le 2ème tiroir en partant du bas (il faut cliquer plusieurs fois dessus), et récupérez la puce qui en est tombé
    - maintenant, c’est l'heure des souvenirs : prenez vos lunettes et mettez la première puce dans l'emplacement libre avant de recliquer sur les lunettes. Vous voyez des souvenirs qui reviennent qui indiquent l'emplacement des bijoux. Faites la même manip’ pour les puces
    - retournez dans le couloir et cassez le vase vert, récupérer le bracelet
    - allez dans la cuisine et fouillez le ragoût sur la table : récupérez la boucle d'oreille
    - allez dans le salon et fouillez la bibliothèque de droite, dernier étage, 3ème livre en partant de la gauche (livre bleu) : récupérer la bague
    - retournez dans la cuisine, puis le couloir, puis l'autre partie du couloir et cliquez sur la boite magique dans la bibliothèque
    - mettez dans l'ordre : la bague, la boucle d'oreille puis le bracelet, cliquez sur le bouton et récupérer la clef
    - allez dans l'autre partie du couloir, cliquez sur le téléphone et composez le numéro du taxi : 175-543-477. Le mec décroche et dit qu'il passe vous chercher. Allez dans la salle au fond à gauche et utilisez la clef sur la fenêtre.
    Voila, vous êtes dehors! Place au bonus!!!
    -Dans le taxi le code secret est : 65428731 (inverser le 8 et le 3 si ça ne marche pas).
    La solution pour le musée:

    Cliquer sur la boîte aux lettres, virer toutes les lettres, récupérer la longue vue
    Entrer dans le tunnel.
    Parler à l'homme
    Prendre les lunettes
    Lire le papier : Napoléon détient la clé de l'ancien régime
    Ramasser la pièce de monnaie (le truc brillant par terre)
    Entrer dans le musée
    On voit quatre cercles/ovales verts. Cliquer sur celui qui est le plus en haut à droite. On a un
    bouclier
    Entrer dans la salle en bas à droite.
    Ramasser la lampe de poche
    Lire le papier : Je suis le "Spieler"
    Cliquer sur le tableau
    Mettre la longue-vue dans la main de Napoléon. Le tableau s'anime
    Cliquer un peu partout sur Napoléon et son cheval. Une clé tombe. La ramasser
    Entrer dans la salle en haut à droite.
    Sortir de la salle
    Utiliser la clé pour ouvrir le coffre sous le vase
    Ramasser la puce. Cliquer sur les lunettes dans l'inventaire, cliquer sur la puce, la mettre dans
    l'encoche, regarder la vidéo. Cliquer dans la zone noire autour pour sortir
    Sortir de la salle
    Entrer dans la salle au milieu, en bas. Ramasser l'appareil photo
    Cliquer sur le tableau. Utiliser le bouclier là où il en manque un pour animer le tableau
    Sortir de la salle
    Entrer dans la salle au milieu, en haut. Ramasser la puce sur le fauteuil. La visionner
    Sortir de la salle
    Entrer dans la salle en bas à gauche. Ramasser la canne appuyée au mur de droite
    Sortir de la salle
    Retourner dans la salle en haut à droite.
    Cliquer sur le tableau
    Mettre la canne dans la main du noble
    Sortir de la salle
    Aller dans la galerie
    Ramasser la fleur sur le mur
    Examiner chaque tableau
    Cliquer sur l'appareil photo dans l'inventaire puis sur un des tableaux pour prendre une photo
    Cliquer sur l'appareil de nouveau
    Augmenter le contraste jusqu'à lire le texte : Ring = People = Roses
    Sortir (Exit)
    Se diriger vers l'extérieur
    Prendre la lampe de poche.
    Explorer le labyrinthe avec.
    Trouver la fontaine (au milieu-haut, sur la droite)
    Cliquer sur la pièce dans l'inventaire, puis dans l'eau de la fontaine
    Ramasser la clé
    Ramasser la couronne
    Lire le papier : Beaucoup d'hommes ont rêvé d'un texte pour le monde entier
    Revenir dans le labyrinthe
    Vers le bas, au milieu-gauche, se diriger vers l'arbre.
    Prendre la couronne de lauriers de la statue
    Cliquer sur l'arbre pour faire tomber trois noisettes. Les ramasser et les donner à l'écureuil
    Il va s'étouffer avec l'une des trois. Ramasser la puce qu'il a craché
    Cliquer sur l'écureuil pour le faire parler et faire défiler ce qu'il dit.
    A sa question, répondre Paris (extrêmement difficle...)
    Revenir au labyrinthe
    En haut, au milieu, il y a un trou dans la haie. Cliquer dessus.
    Cliquer sur le fruit (boule jaune) qui pend de l'arbre
    Revenir au labyrinthe, puis de là, à la galerie puis au couloir
    Entrer dans la salle au milieu en haut (couronnement)
    Cliquer sur le tableau
    Cliquer sur la couronne dans l'inventaire. La mettre entre les mains du pape
    Cliquer sur le fruit (boule jaune). L'ouvrir en cliquant de nouveau dessus. Ramasser la clé
    Sortir de la salle
    Aller dans la salle en bas à gauche.
    Cliquer sur le tableau
    Mettre la couronne de lauriers à César
    Sortir de la salle
    Aller à l'entrée (porte à gauche)
    Cliquer deux fois sur le glaive planté dans le rocher pour le ramasser
    Retourner dans le musée
    Entrer dans la salle en haut à gauche
    Cliquer sur le tableau
    Mettre le glaive dans la main du cavalier (Alexandre je suppose)
    So

    2
    Jeudi 9 Avril 2009 à 12:13
    maxime
    La solution pour le musée:

    Cliquer sur la boîte aux lettres, virer toutes les lettres, récupérer la longue vue
    Entrer dans le tunnel.
    Parler à l'homme
    Prendre les lunettes
    Lire le papier : Napoléon détient la clé de l'ancien régime
    Ramasser la pièce de monnaie (le truc brillant par terre)
    Entrer dans le musée
    On voit quatre cercles/ovales verts. Cliquer sur celui qui est le plus en haut à droite. On a un
    bouclier
    Entrer dans la salle en bas à droite.
    Ramasser la lampe de poche
    Lire le papier : Je suis le "Spieler"
    Cliquer sur le tableau
    Mettre la longue-vue dans la main de Napoléon. Le tableau s'anime
    Cliquer un peu partout sur Napoléon et son cheval. Une clé tombe. La ramasser
    Entrer dans la salle en haut à droite.
    Sortir de la salle
    Utiliser la clé pour ouvrir le coffre sous le vase
    Ramasser la puce. Cliquer sur les lunettes dans l'inventaire, cliquer sur la puce, la mettre dans
    l'encoche, regarder la vidéo. Cliquer dans la zone noire autour pour sortir
    Sortir de la salle
    Entrer dans la salle au milieu, en bas. Ramasser l'appareil photo
    Cliquer sur le tableau. Utiliser le bouclier là où il en manque un pour animer le tableau
    Sortir de la salle
    Entrer dans la salle au milieu, en haut. Ramasser la puce sur le fauteuil. La visionner
    Sortir de la salle
    Entrer dans la salle en bas à gauche. Ramasser la canne appuyée au mur de droite
    Sortir de la salle
    Retourner dans la salle en haut à droite.
    Cliquer sur le tableau
    Mettre la canne dans la main du noble
    Sortir de la salle
    Aller dans la galerie
    Ramasser la fleur sur le mur
    Examiner chaque tableau
    Cliquer sur l'appareil photo dans l'inventaire puis sur un des tableaux pour prendre une photo
    Cliquer sur l'appareil de nouveau
    Augmenter le contraste jusqu'à lire le texte : Ring = People = Roses
    Sortir (Exit)
    Se diriger vers l'extérieur
    Prendre la lampe de poche.
    Explorer le labyrinthe avec.
    Trouver la fontaine (au milieu-haut, sur la droite)
    Cliquer sur la pièce dans l'inventaire, puis dans l'eau de la fontaine
    Ramasser la clé
    Ramasser la couronne
    Lire le papier : Beaucoup d'hommes ont rêvé d'un texte pour le monde entier
    Revenir dans le labyrinthe
    Vers le bas, au milieu-gauche, se diriger vers l'arbre.
    Prendre la couronne de lauriers de la statue
    Cliquer sur l'arbre pour faire tomber trois noisettes. Les ramasser et les donner à l'écureuil
    Il va s'étouffer avec l'une des trois. Ramasser la puce qu'il a craché
    Cliquer sur l'écureuil pour le faire parler et faire défiler ce qu'il dit.
    A sa question, répondre Paris (extrêmement difficle...)
    Revenir au labyrinthe
    En haut, au milieu, il y a un trou dans la haie. Cliquer dessus.
    Cliquer sur le fruit (boule jaune) qui pend de l'arbre
    Revenir au labyrinthe, puis de là, à la galerie puis au couloir
    Entrer dans la salle au milieu en haut (couronnement)
    Cliquer sur le tableau
    Cliquer sur la couronne dans l'inventaire. La mettre entre les mains du pape
    Cliquer sur le fruit (boule jaune). L'ouvrir en cliquant de nouveau dessus. Ramasser la clé
    Sortir de la salle
    Aller dans la salle en bas à gauche.
    Cliquer sur le tableau
    Mettre la couronne de lauriers à César
    Sortir de la salle
    Aller à l'entrée (porte à gauche)
    Cliquer deux fois sur le glaive planté dans le rocher pour le ramasser
    Retourner dans le musée
    Entrer dans la salle en haut à gauche
    Cliquer sur le tableau
    Mettre le glaive dans la main du cavalier (Alexandre je suppose)
    Sortir de la salle
    Cliquer sur chacun des six points roses devant les salles (les boutons) pour qu'un rayon sorte de
    l'oeil de chacune des statues
    Cliquer sur le bouton vert vers lequel convergent les six rayons
    Aller dans la galerie
    Cliquer sur le bouton (un point marron sur une des barrières)
    Cliquer sur les escaliers pour entrer au sous-sol
    Lire le message sur le mur
    Utiliser la clé 1 pour entrer dans la salle 1
    Cliquer sur le tableau à droite pour le soulever, lire le message humouristique
    Cliquer sur le pilier de droite pour le casser
    Entrer dans le couloir, utiliser la clé 2 pour entrer dans la salle 2
    Ouvrir le tiroir de la commode, à gauche. Ramasser la boîte rouge
    Cliquer sur la boîte rouge dans l'invetaire. L'ouvrir. Cliquer sur l'objet à l'intérieur
    Cliquer sur cet objet dans l'inventaire. L'ouvrir pour récupérer une perle.
    Aller dans le couloir. Cliquer sur la porte 3
    Le code est la date du texte que beaucoup d'hommes ont rêvé pour le monde : la déclaration des
    droits de l'homme, 26-8-1789
    Entrer dans la pièce. Cliquer sur la jeune femme. Cliquer de nouveau sur elle pour lui parler
    Prendre la fleur dans l'inventaire. La lui donner.
    Cliquer de nouveau sur elle pour faire défiler le dialogue. Lui donner la perle, faire défiler le
    dialogue
    Fuir par la trappe
    Se diriger vers le labyrinthe. Cliquer sur le trou dans la haie où il y avait le fruit, puis sur
    la rivière. Vous avez fini le jeu ;)
    3
    Jeudi 9 Avril 2009 à 12:14
    maxime
    Le casino, la solution:

    - Ramasser la pièce qui traîne par terre vers les machines à sous de gauche (ça ne sert à rien mais bon…)
    - Se rendre à la banque, pour accéder à l’étage il faut une autorisation que détient le banquier. Répondre à sa question pour l’obtenir (12 machines). Discuter avec lui pour apprendre qu’il aime tout ce qui est en rapport avec les fruits.
    - Aller vers le vestiaire et cliquer plusieurs fois sur les yeux, récupérer la banane donnée par le singe.
    - Monter à l’étage et se diriger vers la table de poker. Le croupier vous propose un pari : retrouver le joueur sur lequel il a parié (celui vers lequel se dirige la mouche). Cliquer dessus pour obtenir un billet et un jeton.
    - Aller ensuite au bar et donner le billet au barman, puis commander du champagne. Récupérer le jeton dans la coupe et offrir la monnaie au barman, qui conseille alors un chiffre sur lequel miser à la roulette.
    - Aller vers les machines à sous et jouer avec le jeton bleu, vous gagnez un bouton. 5on peut aussi jouer avec la pièce mais on ne gagne rien…)
    - Se rendre à la roulette et discuter avec les clients (l’un d’eux vous remet un papier contenant une énigme facultative). Puis miser le jeton sur le chiffre du barman (10). Vous gagnez une carte avec un dessin de pomme.
    - Retourner voir le banquier et lui offrir la carte, en échange il vous remet un plan permettant d’accéder à d’autres lieux que le casino.
    - Se rendre en premier vers la maison. Fouiller vers l’escalier pour découvrir un bloc carré et une banane (les deux sont dans le même trou). Pénétrer dans la maison et ouvrir toutes les boites, récupérer une banane. Refermer la boite déjà ouverte à votre arrivée et la rouvrir : une clé est apparue. Dans la chambre du bas : récupérer la prise à côté du lit. Dans la chambre du haut : Soulever les tableaux pour découvrir une banane et un coffre (celui-ci servira plus tard). Dans la salle de bain : prendre le verre sur l’évier et le robinet de la douche. Dans la cuisine : placer le bouton dans le trou du four et mettre le robinet dans le four avant de le refermer. Appuyer sur le bouton rouge, le four explose et vous trouver une pierre étrange.
    - Reprendre la carte et aller dans la maison « Jacuzzi-Hammam ». Au jacuzzi, récupérer la banane dans la cache à côté de la porte. Placer le bloc carré dans l’orifice correspondant puis cliquer dessus, la vapeur fait apparaître un message sur le miroir : « le huitième livre de le troisième étagère ».
    - Sortir, aller au hammam pour récupérer une deuxième pierre. Prendre l’escalier pour monter à l’étage. Suivre le chemin suivant : 2, 1, 2, 3 (du bas vers le haut, les numéros correspondant au points de gauche à droite). Utiliser la clé pour renter dans la pièce et utiliser la prise vers l’ordinateur pour le connecter.
    - Jouer au jeu de shoot du premier ordinateur et bien noter les chiffres et noms des meilleurs scores à la fin. (Petit bonus : si vous avez réussi à résoudre l’énigme facultative, entrer la réponse dans l’ordinateur à côté de la porte (2681789). Cette énigme est simple à résoudre, je vous conseille de faire un tableau à double entrée sur une feuille ou d’utiliser un tableur. Il faut ensuite procéder par élimination…)
    - Monter au grenier puis fouiller la malle bleue pour récupérer la banane. Regarder le livre sur l’étagère (celui du message du jacuzzi), il indique : « 13 crans et la clé est à vous ».
    - Retourner dans la chambre du haut de la maison, cliquer sur le coffre et noter : gregory-3000 (le meilleur score du jeu) pour ouvrir le coffre. Récupérer l’indice : « dans un carré le 4 est en haut à gauche ».
    - Retourner au casino et rendre le verre au barman, en échange vous recevez une troisième pierre.
    - Aller au moulin, actionner le levier pour faire tourner la roue (13 fois), une clé apparaît alors sur la roue. Utiliser la clé pour ouvrir la porte. Sur le mur de la pièce se trouve un carré magique, des chiffres sont déjà placés et on sait que le chiffre en haut à gauche doit être un 4 (voir l’indice plus haut). Il suffit ensuite de compléter les cases pour que chaque ligne, colonne ou diagonale soit égale à 15. (de gauche à droite et du haut vers le bas : 4, 9, 2 – 3, 5, 7 – 8, 1 ,6).
    - Une échelle permet alors d’accéder à l’étage. Il suffit de compléter le puzzle avec les pierres de l’inventaire et de cliquer sur le nez du singe pour débloquer une nouvelle échelle. Il ne reste plus qu’à déposer les bananes dans les singes correspondant et de cliquer sur le bouton rouge. La dernière porte s’ouvre et c’est la fin.
    4
    Lundi 27 Avril 2009 à 19:33
    Dany
    Si c'était le cas je l'aurais trouvé. Vas voir sur leur site
    5
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 19:22
    Dany58

    Voici une solution de Zen :

     

    Anode et Cathode : The Museum



    Passée l'intro en anglais, le jeu est partiellement en français.



    Dans la boîte aux lettres, prendre une longue-vue.

    Entrer dans le parc. L'architecte du musée nous donne une paire de lunettes.

    Ramasser une pièce, lire le papier (« Napoléon a pris la clé ») et Excalibur (il faut un cœur pur,... bla bla habituel)



    Entrer : On arrive dans une pièce rouge avec d' « immenses statues » et 7 boutons (switch).

    Devant chaque switch rose, l'entrée d'une salle et encore une autre à droite. (On est entré par la gauche).



    Les salles :

    HG : tableau d'un cavalier.

    HM : microchip sur le fauteuil et tableau d'un couronnement (Clovis ? Charlemagne ?)

    HD : tableau de Louis XIV devant une trappe qui peut s'ouvrir (dans le tableau).

    BG : canne à pommeau et tableau de Jules César

    BM :appareil-photo et tableau de Christophe Colomb.

    BD : lampe, papier « Je suis le Spieler » (= joueur en allemand) et tableau Napoléon. Clic sur l'empereur, la clé tombe. La prendre, bien sûr.



    Dans les items, zoom sur les lunettes et placer le microchip dedans -> une femme dormant sur un canapé rouge se fait enlever par un homme portant un masque (à gaz). Cette scène est identique où qu'on soit.



    Retourner dans la salle BD, donner la longue-vue à Napoléon : la bataille commence.

    Retourner salle HD pour rendre la canne à Louis XIV et ouvrir la trappe avec la clé → 2ème microchip



    Dans les items, zoom lunettes + ce microchip → échelle et liste de choses à faire (faites d'ailleurs).



    Entrer dans la galerie (à droite) :

    Sur le mur de gauche, une fleur.

    Sur la barrière : un switch lumineux.

    Examiner les œuvres exposées et les photographier en cliquant sur l'appareil puis sur une œuvre (il prend automatiquement toutes les œuvres). Ensuite, clic sur l'appareil pour les voir et augmenter le contraste → « RING = PEOPLE = ROSES ». Clic Exit.



    Avancer au fond de la galerie pour entrer dans une pièce noire. Allumer la lampe : on est dans un labyrinthe et on peut se rendre directement à une fontaine ou dans un bosquet.

    Aller à la fontaine : prendre une couronne en or sur Cupidon (« qui nous menace ») et faire un vœu en lançant la pièce dans sa fontaine → clé 2. Revenir au labyrinthe.

    Aller au bosquet : prendre une couronne de lauriers sur la statue. Clic en haut du tronc pour faire tomber des noisettes et les donner à l'écureuil. Il recrache un 3ème microchip.

    Ensuite, il faut parler avec l'écureuil et dire comme lui que Paris accueillera les JO 2012 (si, si !) ce qui prouve qu'on a un cœur pur.

    Retourner au labyrinthe puis à la galerie.



    Regarder le 3ème microchip : on est devant le musée et quelqu'un appelle la police.



    Aller donner la couronne de lauriers à Jules César et la couronne en or à Clovis.



    Ressortir dans le parc et prendre l'épée. Revenir la donner au cavalier du tableau.

    Dans la pièce rouge, prendre un des 2 ronds verts tout à droite et le mettre sur le bateau de Colomb (j'ai cherché un moment, pour le trouver, celui-là!)

    Une fois qu'on a rendu à chaque tableau ce qui lui manquait, allumer les switch roses dans la salle rouge, puis le switch vert. Aller dans la galerie et clic sur le switch de la barrière → un escalier apparaît. Descendre.



    Avec la clé 2, ouvrir la porte 2 :

    Il y a de la dynamite. Quand on vous dit que c'est dangereux, mieux vaut

    6
    mariguil
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    mariguil
    ils sont tous très bien ! de bons jeux d'aventure et en français en plus !
    7
    paupiette
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    est il possible d'avoir un peu d'aide pour "le musée " ... svp ... j'ai :
    un bouclier (utilisé )
    une couronne de laurier ( utilisée )
    une couronne ( utilisée ),
    une clé portant le chiffre 1 dont je ne sais que faire, une clé sans numero dont je me suis servie, une clé numero 2 dont je sais pas quoi faire non plus,
    une fleur rose (pas utilisée ),
    une piéce ( utilisée )
    une canne ( utilisée ),
    une longue vue (utilisée ),
    une paire de lunette,
    2 puces ( une sur fond marron, l'autre sur fond orange )
    un appareil photos qui m'a servi a photographier les peintures de la galerie, j'ai vue en jouant avec le contraste : ring = people =roses = .... ?????????
    et une torche ...
    et voila, je suis bloquée !!!
    merci d'avance !!!
    8
    Marie
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:24
    bonjour Dany,
    Je pensais que les Anode Cathode devaient sortir un nouveau jeu début 2009.
    Je suis trop fan de ces jeux.
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