• Sniffmouse real world escape 139 - Fishing soluce

    Jouer à Sniffmouse real world escape 139 - Fishing

    Sniffmouse real world escape 139 - Fishing

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de DemolacionSniffmouse sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    grelot04
    Mardi 29 Décembre 2015 à 08:32

    "FISH without an eye" = poisson sans oeil

    La seule lettre de FISH qui ait un oeil est le I ...

      • muirgheal
        Mardi 29 Décembre 2015 à 14:14

        en fait, la lettre "i" en anglais se prononce "eye" ! comme dans "I love you"

        bonnes fêtes à toutes/tous

      • Mardi 29 Décembre 2015 à 15:33

        mais oui merci ! c'est ça la vraie explication du i !!!

        bonne fin d'année à toi aussi !

    2
    Mardi 29 Décembre 2015 à 12:57

     


    départ vue porte :
    sniffmouse nous attend !
    zoom à droite de la porte : noter - 180° , il faut le code couleurs
    zoom sur la table = nourriture pour oiseaux
    zoom sur les poufs : portable : clic sur l'icône message en haut gauche : no new messages : pas de nouveaux messages !

    aller à droite : vue balcon :
    noter le zoom sur le joli tissu du rideau
    zoom sur le tapis : noter les flèches colorées
    clic sur la fenêtre : on ne peut pas aller sur le balcon

    aller à droite : vue chambre :
    clic sur l'homme : pas encore de poisson !
    zoom sur les claquettes : clic sur flip à gauche =  1 1 3 4 ; flop à droite =  2 7 5 7
    zoom sur le chevet de droite : clic sur la prise : il manque quelque chose !
                                                  il faut la clé du tiroir
    noter le zoom sur le miroir au dessus du lit
    zoom sur le chevet de gauche : clic sur le vélo dessus = tournevis
                                                    il faut un code chiffres pour le tiroir
    zoom sur le chevet de droite : clic sur la prise : utiliser le tournevis = ciseau,  sniffmouse

    aller à droite : vue meuble :
    il faut divers codes ; noter le zoom sur les fleurs

    aller vue balcon :
    utiliser le ciseau sur le rideau = sniffmouse et chiffon

    aller vue meuble :
    zoom le meuble : utiliser le chiffon sur la droite du meuble : fish without one eye :
    poisson sans un oeil ! il faut retirer le i de fish : le point du i peut représenter l'oeil
    => entrer F I H = sniffmouse , clé : on ne peut pas toucher le poisson

    aller vue chambre :
    utiliser la clé sur le chevet de droite = sniffmouse et marqueur 

    aller vue balcon :
    utiliser le marqueur sur le tapis : noter : B HG ; J HD ; R BG ; V BD

    aller vue porte :
    - 180° implique de retourner l'indice couleurs : entrer V R en haut ; J B en bas
    = sniffmouse et rouge à lèvres

    aller vue chambre :
    utiliser le rouge à lèvres sur le miroir = FLOP - FLIP  soit 2757 - 1134 = 1 6 2 3
    clic sur le chevet de gauche : entrer 1623 = sniffmouse et ver

    aller à droite :
    clic sur le poisson : donner le ver = poisson

    aller vue chambre :
    donner le poisson au pêcheur : il nous a envoyé un nouveau message

    aller vue porte :
    zoom le portable : clic sur icône message en haut gauche : " merci pour le poisson !
    utiliser le code M U D D pour résoudre le puzzle "

    aller à gauche :
    M U D D veut dire middle, up , down , down soit : milieu haut bas bas => reproduire sur les manettes = sniffmouse et brique

    aller vue balcon :
    zoom sur la fenêtre : utiliser la brique : jeter les graines = sniffmouse
    noter les directions des oiseaux : G D G D D G

    aller vue meuble :
    entrer le code GDGDDG sur les flèches = sniffmouse, ff et bouteille d'eau
    utiliser la bouteille sur les fleurs = sniffmouse

    aller vue porte :
    mettre les ff en haut de la vue = sniffmouse et porte ouverte !


    3
    Mardi 29 Décembre 2015 à 13:58

    Merci Nadine

    4
    Moicou
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 06:43
    Moicou

    Merci Nadine pour le code des flêches smile L'indice 180 ne me disait rien du tout. Donc, pas compris qu'il fallait retourner l'indice flêches.

      • Mercredi 30 Décembre 2015 à 10:52

        parfois, dans certain jeux, il faut retourner les indices pour les avoir dans le bon sens parce qu'on les voit en miroir ou qu'une flèche indique qu'il faut aller en sens inverse

        comme je fais beaucoup de copies d'écran, je passe par Paint et il y a l'option "faire pivoter à 90° ou 180 ° : c'est ce qui m'a donné la puce à l'oreille ! 

        merci et bonne journée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :