• SmartCode - Laqueus escape chapter 2

    Jouer à Laqueus escape chapter 2

    SmartCode - Laqueus escape chapter 2

    Autre lien      Autre lien     Autre lien    Autre lien    

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Autre jeu de SmartCode sur le blog : Laqueus escape chapter 1


  • Commentaires

    1
    Marie 46
    Mercredi 20 Mai 2020 à 22:07

    Il a l'air bien celui-là, je le ferai demain !

    2
    Mercredi 20 Mai 2020 à 22:37

    Soludéo des chapitres 1 et 2

    La version tablette et smartphone est mise à jour avec un troisième niveau...

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 07:03

        Merci Cerkill

    3
    Mercredi 20 Mai 2020 à 23:39

    je sens que ça va être long et plus trop les yeux en face des trous !

    si il n'y a pas de sauvegarde tant pis ! je recommencerais ...

    4
    Jeudi 21 Mai 2020 à 00:38

    L'indice banc n'est pas clair, dommage.

    Il fallait le voir dans l'appareil.

    Et pour le calendrier je n'ai pas tout suivi.

    Vidéo mais attention au tangage ! : https://www.youtube.com/watch?v=zzq8OXH6t1M

    5
    Nem
    Jeudi 21 Mai 2020 à 03:25

    Un "vrai jeu" ! ! !  intello

    Les deux N° des cassettes, identifiées par les deux symboles (inca?) = x 49

    Le site sur la carte de montagne = x 83

    Sur la carte de l'électricien, il est écrit : "I also ?undetache? the construction of ventilation system" . Donc ! gonfler le ballon avec la bouteille d'Hélium, et le lâcher dans la cheminé de l'incinérateur. La clé qui en tombe ouvre le casier N°1 - où l'on peut voir un Carte postale avec une timbre de = x 24 cents
     

    Sur le banc, vu via la caméra du plafond  = x   37- orienter la caméra avec les touches fléchées et le zoom (ainsi, c'est très clair)

     Et le calendrier (le jour est cerclé : le 4 mai) = x   45  mais ça se déclanche s'il n'y a pas le N° du jour

      • Nem
        Jeudi 21 Mai 2020 à 03:45

        Merci Cerkill pour la vidéo,

        (notamment pour la lecture du calendrier, ainsi que le code que la carte de visite !)

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 11:22

        De rien, je m'étais régalé avec ces deux niveaux ! J'ai attaqué le troisième mais comme il fait trop beau, ce sera pour plus tard : balade à vélo et profiter de la chaise longue au soleil à bouquiner et discuter avec ma compagne :)

      • Nem
        Jeudi 21 Mai 2020 à 15:43

        Hmmm !  ton Gremlin vient soudain d'illuminer de soleil le blog de Dany (en vrai ! !)

      • Marie 46
        Jeudi 21 Mai 2020 à 18:31

        La caméra ?

        Je vois un point lumineux, mais je ne peux pas m'approcher ....

        Comment faites-vous ?

      • Nem
        Jeudi 21 Mai 2020 à 21:16

        Il te faudra utiliser la sorte de portable, qui est en fait la télécommande/écran terminal de la caméra (Celle que tu vois tout là haut)  - Il te faudra avant mettre des piles dedans.

         

      • Marie 46
        Jeudi 21 Mai 2020 à 22:52

        Pas trouvé de piles.

        Même en regardant la vidéo, pas de solution, le nombre correspondant au banc est noté drectement, sans passer par la caméra.  Une aide ?

        Et je ne comprends pas pourquoi je suis tombée sur l'épisode 2 alors que je n'ai pas fait le premier .... les voies de l'informatique sont impénétrables  smile

      • Marie 46
        Jeudi 21 Mai 2020 à 22:54

        Oups ! je viens de voir le lien pour le chapitre 1 .... pas dégourdie, encore une fois !

      • Marie 46
        Jeudi 21 Mai 2020 à 22:58

        Si ça se trouve, les piles sont dans le chapitre un ?

      • Marie 46
        Jeudi 21 Mai 2020 à 23:36

        Bon, j'ai fait le 1, j'ai trouvé les piles (il fallait se baisser un peu) et j'ai fini !

        Très bon jeu !

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 23:45

        non, c'est normal que tu sois tombée sur le 2 c'est le lien que Dany a mis !

        le 1 nous l'avons fait en février ( lien que tu as vu après )  du coup Cerkill a enchaîné les deux soludéos

         

        que ce soit dit : la pile de la caméra est au sol contre le pied avant droit du banc .

        de toute façon si l'on a les autres codes, on peut éventuellement craquer celui du banc , je n'avais pas vu la carte postale quand j'ai refait le jeu pour la seconde fois (car j'avais tout noté ) et ça a fonctionné

      • Nem
        Vendredi 22 Mai 2020 à 01:35

        Alors Marie 46, on se torche des Rinogogo à gogo et on cale sur un extrait de jeu/ballade fastoche ? ? ?

        Désolé, je n'étais pas là pour l'aide - (il aurait fallu que je refasse le jeu ... et je n'aurais peut-être pas retrouvé les piles. J'étais tombé dessus en farfouillant par hazard.)

      • Marie 46
        Vendredi 22 Mai 2020 à 10:03

        Il y a des fois, quand ça veut pas, ça veut pas, il faut insister ... et je suis plutôt têtue ! 

        Nadine, je n'avais pas vu passer le premier en février (je reprends des jeux comme Neutral, Ichima, ... etc, et je les refais tous, alors je ne fais pas toujours attention à ce qui paraît chaque jour).

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 10:10

        alors là ! je te rassure !  je ne fais pas attention non plus aux noms des jeux et des auteurs !

        quand j'ai chargé le 1 je me suis dit : j'ai fait ! mais j'ai refait ! 

        bons jeux à toi !

      • Marie 46
        Vendredi 22 Mai 2020 à 10:17

        Bonne journée ! smile

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 14:03
      • Nem
        Vendredi 22 Mai 2020 à 17:15

        Et je pique au passage les noms de Neutral et Ichima

        Merci pour les filons.  Bon jeux aussi, de ma part.

      • Marie 46
        Vendredi 22 Mai 2020 à 18:19

        Nem, j'ai un petit carnet où j'ai noté le nom des jeux que je trouvais très intéressants. Quand tu auras fait les neutral et Ichima, si tu veux, je pourrai t'en proposer d'autres.

      • Nem
        Vendredi 22 Mai 2020 à 19:07

        Merci Marie, c'est très sympa.

    6
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:24

     

    revenue au même point qu'hier ! j'ai mis tous les boutons au vert  (il n'est pas obligé d'avoir vu les indices car cette fois je n'ai pas ouvert le casier 1 avant ! )

    je ne sais pas ce que ça débloque car je tourne toujours ...

     

    l'indice banc est très clair je suis d'accord avec toi Nem !

    bon j'ai fini par regarder la vidéo de Cerkill, qui ne tangue pas ! merci !

    quelle gourde !

    maintenant je sais que les boutons de la machine verte sont cliquables !!!

    et voilà ! sortie !

    mais je n'ai fais que le 2

    j'y retourne  !

    je l'avais fait le 1 !

    mais je l'ai refait  ! cette fois , j'ai respecté la priorité des opérations ! wink2

     

     

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 11:29

        pfff ! je n'ai faiT

      • Nem
        Jeudi 21 Mai 2020 à 15:46

        Moi aussi je l'avais fait, je ne me souvenais pas - je me souviens que j'avais trouvé ça dur (pour mon petit cerveau)

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 17:17
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :