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Jeu d'escape the room en anglais.
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Mort de Flash Player : on ne peut plus jouer en ligne aux jeux en Flash depuis le 12 janvier 2021.
Mais vous pouvez utiliser FlashPoint, comme nous l'explique Cerkill, pour jouer aux jeux sauvegardés.
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départ vue cheminée :
noter les zooms sur la chaise, le tableau , le feu
clic sur la tv : noter les chiffres :
aller à droite :
prendre la canne
noter les zooms sur la peau au mur et le tonneau
aller à droite :
prendre le chiffon inflammable : noter : caution, flammable, danger
noter le meuble bancal...
zoom sur les pendules : les yeux des chats font tourner les aiguilles ...
aller tout à gauche :
zoom sur le lustre : utiliser la canne = clé => ouvrir sous la tv = pied de biche
zoom sur le feu : enflammer le chiffon
aller à droite :
utiliser le pied de biche sur le tonneau : noter le trou ...
zoom sur la peau au mur : utiliser le pied de biche sur les clous = papier = heures :
6.05 pour B ; 9.25 pour B ; 7.30 pour R
aller à droite :
mettre les pendules à l'heure selon les couleurs : B R B = scie
aller tout à gauche :
zoom la chaise : utiliser la scie : le tableau se décale : clic sur le carré = sac
=> zoom = code :
aller tout à droite :
entrer le code du sac sur le mur = bougie
aller à gauche :
mettre la bougie dans le trou : allumer avec le chiffon = roue
aller à droite :
zoom le meuble : mettre la roue : clic sur le meuble : re clic = passage
avancer :
prendre le marteau
noter la clé dans l'aquarium
clic sur la trappe au dessus de la chaise : re clic = bouton
clic sur la barre : il faut le code D G
zoom sur le carré sur la chaise : noter :
aller à droite :
prendre la bouteille : zoom : utiliser le marteau = papier = LLRLRR ou G G D G D D
aller à droite :
clic sur les triangles : selon : caution, flammable ,danger vus sur le tableau : entrer les signes : ! , flamme , tête de mort = bouton
il faut des ronds au dessus de la chaise, encore un code au mur
zoom sur la table = bocal de nourriture pour poissons
noter la trappe au sol
aller à droite :
le prisonnier est dans la cage
clic sur le tableau : clic sur les hexagones de 1 à 10 selon le code tv = rond symbole
il faut un code sur le tableau
aller à droite :
noter B3 A2 C2 C1 C4 sur le mur
=> relever sur la grille notée plus haut les signes qui correspondent : + + = - x
il faut encore codes et clés
aller à gauche 2x :
entrer le code signes sur le mur = bouton
aller à gauche :
clic sur la barre : clic : GGDGDD = aimant + ficelle
clic sur l'aquarium : donner la nourriture -> présenter l'aimant + ficelle devant la clé = clé
aller tout à droite :
ouvrir la trappe = papier = N E E D
-1 -2 -3 +2
retourner le papier = 5 3
6 4
=> selon ce papier : faire les opérations suivantes : 5 - 1
3 - 2
6 - 3
4 + 2
soit : 4 1 3 6 => entrer le code sur le mur = bouton
zoom sur le tableau : mettre les boutons
clic sur le bouton gauche : noter le dessin :
clic sur le bouton haut : noter le dessin :
clic sur le bouton droit : noter le dessin :
clic sur le bouton bas : noter le dessin :
aller à gauche :
reporter les dessins sur le tableau = cube => zoom : noter : B , R , R
aller à droite :
laisser le cube gauche : entrer B , R , R à la suite = pointe
aller à gauche 2x :
clic sur la trappe : mettre la pointe = rond symbole
zoom au dessus du fauteuil : mettre les ronds symboles = clé
aller à droite :
utiliser la clé sur le cadenas : le garçon est libre !
Un très très grand merci pour le code inflammable. Je n'y ai même pas pensé!
j'avoue que je l'ai d'abord fait au hasard avant de comprendre d'où ça venait !
merci aussi pour le même code, il était pas évident celui là.