• Small house escape soluce

    Small house escapeSmall house escape

    Autre lien
    Autre lien

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Marbio est dans les commentaires. Merci et bravo à tous les participants.

    Tous les jeux de Rotuc sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 20:39
    Dany

    Merci Marbio et bravo à tous

    2
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 20:41
    Dany

    Il suffisait de demander

    3
    Mercredi 20 Octobre 2010 à 20:58
    Dany

    Bon appétit Marie

    4
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    chups

    J'ai ouvert le tiroir avec le code couleur, j'ai ouvert le tiroir avec le code Clock², j'ai ouvert le tiroir avec le code sudoku, j'ai ouvert le tiroir avec le code chiffres.

    Il me reste un tiroir avec un code avec trois ronds de couleur qu'il faut placé dessus (j'ai déjà le bleu) + il faut entrer un mot.

    Je bloque là! Dans les objets que je n'ai pas utilisé, j'ai un tournevis et des gants de vaisselle que je ne peux pas bouger!

    Un peu d'aide svp! 

     

    5
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    marie

    Il y a un rond rouge sur le haut parleur a coté de la télé.

    Pour le code de l'heure j'ai trouvée 12:15 mais je sais pas quoi mettre car il y a plusieurs chiffres.

    6
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    chups

    Le code de l'heure c'est 1215 ² soit 1476225

    7
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    marie

    Merci Chups,mais je dois etre fatiguée car je vois pas comment tu trouves ce code meme si on le multiplie par 2 ça fait pas le compte.

    8
    bribri
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    bribri

    j'ai un bouton rouge un seau une éponge et un tourne vis et je ne trouve rien d'autre un peu d'aide svp

    9
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    chups

    Tu prends le carré de 1215. Soit 1215 X 1215

    10
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    marie

    D'accord Chups moi je multipliais par 2

    J'ai un seau remplis d'eau une éponge je voulais nettoyer la tache dans la baignoire mais ça marche pas.j'ai aussi un tournevis et des gands. Peux tu m'aider pour les codes,celui en lettre ça doit pas etre un mot français et celui genre sudoku je pensais l'avoir fait comme il faut mais ça marche  pas merci.

    11
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    chups

    Pour nettoyer la baignoire, il faut que tu trouves de l'Ajax avant. 

    12
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    chups

    Marie tu parles du code avec les lettres rouges? Parce que celui-là je ne l'ai pas trouvé non plus!

    Sur le tableau, on voit quelque chose d'entouré avec une flèche. Je ne vois pas bien ce que c'est. Peut-être que c'est un indice

    13
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    marie

    Oui moi je pensais a un phare ou une balise mais pas en français et moi je connais que le français.lol!

    14
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    chups

    Le suduko je ne l'avais pas noté. Je le refais 

    15
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    chups

    Zut je ne pourrais jamais savoir si c'était bon le suduko vu que j'ai déjà la clé. Désolé! 

    16
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    marie

    ok merci.

    17
    chups
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    chups

    Le code est BUOY ce qui signifie bouée !

    18
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    marie

    Il est ou l'ajax?

    pas douée ce soir.

    19
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    Vivi															l

    Pour le code des 4 lettres rouges, il faut se reporter au tableau. Il y a une bouée entourée de rouge

    Bouée en anglais --> BUOY

    20
    sylvie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    sylvie

    bonsoir, je ne dois pas être loin de la fin il me manque le "rond'' jaune et je ne trouve pas à quoi servent les gants et les deux outils???

    merci de votre aide

     

    21
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    marie

    Merci pour le mot,et maintenant j'ai un marteau et je ne sais pas ou taper avec.

    Je crois que je suis mal partie pour celui là,je crois que je vais attendre la soluce car mes neuronnes ne suive pas ce soir.

    22
    Marbio
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    Marbio

    Allez, on récapitule tout ça. Attention, pour ceux qui cherchent encore, c'est la solution complète :

     

    Salon :

    Cliquer sur le tableau à gauche et noter la bouée de sauvetage pointée par une flèche.

    Cliquer sur l'enceinte et récupérer un rond rouge.

    Cliquer derrière le canapé (au fond de l'image) et récupérer un seau en plastique.

    Aller à droite.

     

    Chambre :

    Cliquer sur la fenêtre au fond et récupérer un burin.

    Cliquer sur l'armoire à droite.

    Cliquer sur la porte du haut et rentrer le code BUOY (bouée en anglais) pour récupérer une masse.

    Retour au salon, puis aller à gauche.

     

    Cuisine :

    Cliquer sur le tableau à droite et noter l'immatriculation de la voiture.

    Cliquer sur l'évier (au fond à droite) et récupérer une éponge.

    Utiliser le seau sur le robinet pour le remplir.

    Cliquer sur les étagère en haut et noter l'ordre des couleurs des bols.

    Cliquer sur la cuisinière et noter l'heure (12H15).

    Aller à gauche.

     

    Couloir :

    Aller à droite.

     

    Entrée :

    Récupérer des gants de vaisselle.

    Cliquer sur le tiroir du bas et reconstituer la grille (première ligne : 4 3 2 1, deuxième ligne : 2 1 3 4, troisième ligne 3 4 1 2 et dernière ligne 1 2 4 3) pour récupérer une clé rose.

    Cliquer sur le tiroir au-dessus et reproduire l'ordre des couleurs des bols dans la cuisine (pile de gauche : jaune, marron, blanc et pile de droite rouge, jaune, blanc) pour récupérer une clé verte.

    Cliquer sur la poignée au-dessus des tiroirs et entrer le code clock² (clock = pendule, horloge... soit 1215², soit 1476225) pour récupérer une clé rouge.

     

    Retourner à la chambre.

    Utiliser la clé rose sur le tiroir du bas de l'armoire et entrer le code (plaque d'immatriculation de la voiture sur le tableau dans la cuisine) : 23X962 pour récupérer de l'AJAX.

     

    Revenir au couloir et utiliser la clé rouge pour entrer dans la salle de bain.

    Cliquer sur le lavabo. Utiliser le burin sur le carreau rose, puis la masse sur le burin pour récupérer une pastille jaune.

    Cliquer dans la baignoire. Utiliser l'AJAX sur l'éponge, puis l'éponge sur la tâche au fond de la baignoire. Utiliser le seau d'eau pour rincer et récupérer une pastille bleue.

     

    Retourner dans la chambre.

    Utiliser la clé verte sur le tiroir du haut de l'armoire.

    Placer les trois pastilles colorées et associer à chacune l'initiale anglaise de sa couleur (soit O, pour Orange, R pour Red et B pour Blue) pour récupérer une clé ouvragée.

     

    Revenir dans l'entrée, utiliser la clé sur la porte et sortir.

    23
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    marie

    Eh! oui il suffisait de demander.Merci Marbio,je vais pouvoir voir ou je cale.

    24
    marie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    marie

    Sortie,merci Marbio,je n'avais pas vue pour le carreau rose.Bon je vais manger.

    Bon appétit a tous.

    25
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 22:52
    pascale

    Sortie avec aide . Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :