• Shower escape soluce

    Shower escape Shower escape

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Ninja Motion sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    SORTIE, super jeu..

    pensez à bien regarder au fond de la porte en bas de la machine jaune, il y a un interrupteur...

    2
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Marythé

    j'ai bien trouvé l'interrupteur, mais je ne trouve pas le code couleur et je ne sais pas quoi faire du balai, du vapo, du papier, du robinet et autres items !!!

    3
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Marythé

    Bon j'ai trouvé une autre grille au plafond, au dessus de la porte... je ne perds pas espoir....

    4
    kenshiro
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    kenshiro

    Dans la vue de la porte verte, clique en haut et tu verras ce qu'il faut nettoyer

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    regarde au plafond en haut de la porte...

    pour les couleurs, c'est les étagères (l'ordre est donné par le carré du milieu où la porte est marqué en bas) vert bleu en haut et en bas orange, violet

    6
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Marythé

      Merci, j'avais compris pour les couleurs mais je n'y arrivais pas..... je continue....

    7
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Marythé

    Il me reste un seau et un rectangle vert ?

    8
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    le rectangle vert va dans le boitier vert et te donnes le sens pour tourner le robinet vert, ensuite clique sur la pomme de douche au dessus

    9
    syd le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    syd															le

    je bloque pour le code... je vois pas quoi faire 

    10
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Marythé

    J'ai mon seau plein (et je me sent Cosette) je cherche aussi le code

    11
    syd le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    syd															le

    merci pour l'aide, pas evident a trouvé, je n'avais pas pensé au mur!

    12
    Marythé
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Marythé

    RE RE RE MERCI, je n'y serais pas arrivée toute seule

    13
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    De rien , j'ai gardé le seau sélectionné et j'ai cliqué partout avec..

    14
    véro l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    véro															l

    Merci pour vos bons conseils

    Bonne soirée à toutes

    15
    artz l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    artz															l

    bsr, comment on fait pour enlever ce gros rectangle noir qui prend 1/4 de l'écran?

    16
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    moicoucette

    Sortie! Merci Christine pour ton aide.

    Bonne journée à tous. Bisous.

    17
    Tosca
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    Tosca

    L'écolo que je suis n'apprécie pas du tout d'être sortie de ce jeu en laissant une douche couler !

    18
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:30
    christinec2

    1ère vue, noter le dessin avec 4 points verts, noter la couleur des étagères (Bleu et violet)

    aller à droite

    prendre le spray violet, noter le pavé numérique non actif et noter l'étagère (orange)

    cliquer au plafond pour voir une tache blanche...

     

    aller à droite

    prendre le seau violet, ouvrir la porte du bas de la machine jaune, prendre une tête de balai

    cliquer au fond pour trouver un interrupteur, mettre sur "on", en haut de la machine des carrés sont apparus...

     

    aller à droite

    prendre un baton contre le tuyau de droite, l'associer à la tête de balai, on a un balai

    prendre le bouton bleu sur le mur, cliquer sous la serviette pour avoir un papier quadrillé

    noter l'étagère (verte), sur le haut de cette étagère prendre un boitier creux vert

    cliquer encore sur cette étagère pour avoir un 2ème papier quadrillé à assembler au 1er...

     

    aller 2X à droite

    cliquer sur la tache du plafond, utiliser le spray et le balai, noter la grille quadrillée

    aller à droite

    sur la machine jaune, regarder le carré central, la porte est indiquée en bas, donc entrer l'ordre de couleurs des étagères par rapport à la porte

    cliquer sur les boutons et mettre VERT BLEU en haut et ORANGE VIOLET en bas, appuyer sur le bouton du bas, récupérer une grille, la retourner pour avoir une clé

     

    aller 2X à droite

    ouvrir le bas de la machine avec la clé, prendre un carré vert et placer le bouton bleu sur le trou

    baisser le levier du haut, l'eau monte dans la cuve

     

    aller à gauche

    dans l'inventaire, mettre le carré vert dans le boitier, noter le dessin de la douche et regarder le sens de la flèche

    positionner le bouton vert comme la flèche, pointe en bas et cliquer sur la pomme de douche au dessus, les 4 lumières passent au rouge, les mettre sur le vert (selon dessin vu dans 1 ère vue)

    une grille s'allume sur la machine bleue à côté...

     

    regarder la place des carrés noirs sur la grille de l'inventaire et sur la grille du plafond

    cliquer sur les touches de la machine bleue pour positionner les carrés noirs à la même place que les grilles vues, soit (en 1er la grille de l'inventaire et après le plafond)

    2 4 1  5 3 6, ça affiche OK

     

    cliquer sur le bouton rouge de la douche, l'eau coule, remplir le seau

    cliquer sur la serviette et noter 57

    aller à gauche

    cliquer avec le seau plein sur le mur à droite de la machine jaune, lire 87

    aller à droite

    le clavier numérique est actif, entrer 8757 et SORTIE....

     

    19
    Lundi 1er Avril 2019 à 11:02

    Soludéo :)

      • Lundi 1er Avril 2019 à 11:41

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :