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Ship room escape soluce
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Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Zen est dans les commentaires. Merci
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Commentaires
3zenLundi 3 Mars 2014 à 10:334zenLundi 3 Mars 2014 à 10:575christinec2Lundi 3 Mars 2014 à 11:07Zen, pour ce papier (comme il faut 4 chiffres pour le code manquant) je pense qu'il faut donc le "séparer" et lire un chiffre dans 3 colonnes
si on garde seulement 2 couleurs par 3 colonnes on arrive à reformer 4 chiffres 3659 mais c'est tordu...
6PatocheLundi 3 Mars 2014 à 11:097christinec2Lundi 3 Mars 2014 à 11:09je précise en repartant chaque fois de la dernière colonne pour en refaire 3 (pas très clair comme explication mais...)
8zenLundi 3 Mars 2014 à 11:14Merci Christine et Patoche Christine, la soluce me va mieux que tes explications - que j'ai pourtant comprises -. Mais je n'arrive pas à visualiser les chiffres.
Voilà! Il me manque encore l'ampoule verte et un fusible. Je vais les chercher.
9KrisLundi 3 Mars 2014 à 11:1810zenLundi 3 Mars 2014 à 11:1911PatocheLundi 3 Mars 2014 à 11:1912zenLundi 3 Mars 2014 à 11:2013KrisLundi 3 Mars 2014 à 11:2014zenLundi 3 Mars 2014 à 11:23Zut, je n'ai rien noté! désolée... Quel coffre n'as-tu pas ouvert?
J'y retourne pour la soluce si personne n'est dessus.
15christinec2Lundi 3 Mars 2014 à 11:33carrés que j'arrive à "comprendre" comme ça :
si on part des 3 premières colonnes (en bas rose, rose, rouge) si on relie les carrés roses et rouges dans ces 3 colonnes, ça dessine un 3
si on compte 3 colonnes en partant de la 3ème, 4ème et 5ème (rouge, vert, rouge) et qu'on relie les carrés rouges et verts ça dessine un 6
si on compte 3 colonnes en partant de la 5ème, 6ème et 7ème (rouge, rose, rouge) et qu'on relie les carrés roses et rouges ça dessine un 5
si on compte 3 colonnes en partant de la 7ème, 8ème et 9ème (rouge, vert, vert) et qu'on relie les carrés verts et rouges ça dessine un 9
ça vaut ce que ça vaut
16Vivi :-)Lundi 3 Mars 2014 à 11:34Sortie ! Et bé, il y en a des choses à faire pour ouvrir cette porte !!!
Avec une bonne masse, c'était plus rapide !!!
17kinouLundi 3 Mars 2014 à 11:3918Vivi :-)Lundi 3 Mars 2014 à 11:41Pour les carreaux, il y a 4 chiffres de 2 couleurs disposés ainsi:
Rose - Vert - Rose - Vert
Le carreau est rouge lorsqu'il y a superposition de couleur
19kinouLundi 3 Mars 2014 à 11:4220Vivi :-)Lundi 3 Mars 2014 à 11:42Pour les carreaux, il y a 4 chiffres de 2 couleurs disposés ainsi:
Rose - Vert - Rose - Vert
Le carreau est rouge lorsqu'il y a superposition de couleur, donc commun
21christinec2Lundi 3 Mars 2014 à 11:4322zenLundi 3 Mars 2014 à 12:08Si on est en vue 2 (à droite), je le marque.
Il faut avoir zoomé les indices pour que le code fonctionne.
Les ampoules:
rose derrière le nounours,
jaune parmi les livres,
bleue sous les douilles,
verte dans tiroir du bas, à droite (même vue de départ)
rouge en vue 2, sur le sol entre fauteuil et meuble à tiroirs.
Les placer sur les douilles entre fenêtres et clic sur interrupteur -> code dessins à reproduire sous les livres -> fusible.
Les indices:
Papier 12754983 sous une des caisses. Il sera à associer à un autre papier.
Horloge = B9, J5, R2. Va sur le tiroir du milieu 592, à droite -> tournevis.
Sur le rebord de la fenêtre, papier RVBRoseJ = 83579. Va sur petit meuble à droite des livres (flèches du haut pour mettre les chiffres, flèches du bas pour mettre les couleurs) -> pile.
Dans le meuble au milieu de l'image, allumer, carrés bleus. Vont sur tiroir du meuble de gauche en vue 2
xxxx
ooox
oxoo
xxxo -> indice ABM. Cet indice ABM va sur le tiroir HG au centre de l'image, vue 2 -> fusible.
Sur la commode qui est devant le tonneau, il y a une torche. Sous cette torche, papier EnAgaMeS.
Sous le fauteuil en vue 2, papier DGBHBHBG. Ce code va sur les flèches vertes du tiroir au milieu de l'image, vue 2 -> clavier QWERTY.
Dévisser sous l'écran -> câble.
Devant l'écran, placer le clavier et brancher. Ecrire EnAgaMeS (la galère!) -> pile et papier indice 568...
Ce papier va avec le papier 12754983 et sert sur le tiroir BD du meuble au milieu, vue 2: il faut composer le code 12754983 en cliquant sur les bons boutons dont l'emplacement est donné par le papier 56890... -> fusible et fameux indice 3 couleurs.
Cet indice va sur le code 4 chiffres sous le nounours = 3659 (voir explications de Christine et de Vivi, merci :)) -> pile.
Vue 2: placer les 3 fusibles dans porte rose de gauche et les 3 piles dans porte rose de droite. Les 6 boutons verts sont maintenant allumés.
Au-dessus de ces portes roses, abaisser la manette, c'est fini.
Merci Christine2 , aide précieuse pour le clavier version Qwerty ensuite internet , en fait j'aurais due attendre que Zen entre en gare
25Pierre54Lundi 3 Mars 2014 à 17:5026Pierre54Lundi 3 Mars 2014 à 18:0027Pierre54Lundi 3 Mars 2014 à 19:0128nadineMercredi 5 Mars 2014 à 15:36merci pour l'ampoule verte !
à un 8 près (au lieu du 6) j'avais trouvé les chiffres !
quelle agacement pour écrire avec le clavier : il aurait fallu pouvoir effacer une seule
lettre !
bref : ils sont un peu rébarbatifs ces "ena" avec ces codes en cascade !
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Bonjour Dany et à tous
pour entrer le code lettres sur l'ordi il faut se servir de la place des lettres vues sur un clavier Qwerty et respecter majuscules et minuscules !