• Secret of the pharaoh's tomb 2 - Escape from the ancient pyramid soluce

    Jouer à Secret of the pharaoh's tomb 2

    Secret of the pharaoh's tomb 2

    Autre lien  Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Ainars, MiniGamePortal, MinispelesEscapeFan et Gongtats sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    risma
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 11:17
    risma

    SUPER  il n'y a pas de momies ! c'est très agréable... pas de problème particulier sauf pour ceux qui ne comprennent rien de rien en Anglais... et ceux qui n'ont pas de super binocles biométriques à catalyseur expansif et réseaux sociaux... (n'importe quoi, risma...)

    Dans la 1ière vue, il faut apporter des lions et des grenouilles vertes (il faut plusieurs grenouilles vertes avant qu'elles n'agissent et elles apparaissent au fur et à mesure) à la figure qui le demande (je ne sais plus qui sait et j'ai la flemme de chercher) ensuite c'est du franglais 

    2
    zen
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 11:24
    zen

    Il me manque juste les lunettes dont tu parles, Risma! Tout est sacrément bien caché dans ce jeu. Je n'ai pas encore tout.

    Mais ça me rassure que tu aies dit que les grenouilles apparaissaient au fur et à mesure, parce que je me demandais comment j'avais fait pour ne pas les voir auparavant! :D

     

    Pour la figure, c'est la croix.

     

    Et il y a un autre personnage qui demande des pyramides d'or dans la 3ème pièce.

     

    3
    zen
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 11:32
    zen

    Voilà, fini aussi! Très bon jeu, bien renouvelé mais où on trouve ses repères quand même! :)

     

    Je le refais pour la soluce. Tu es sur le coup, Risma?

    4
    loulou
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:32
    loulou

    me manque la 7 ieme feuille verte grrr pr avoir le 12 ieme element

    5
    loulou
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:55
    loulou

    Ca y est fini!

    6
    zen
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 12:57
    zen

    Vue de départ (1): il faudra mettre sur la croix tous les lions et toutes les grenouilles qu'on trouvera dans le jeu.

    Il y a un lion par pièce, il sert de clé pour accéder à la pièce suivante et il y a des grenouilles qui apparaissent au fur et à mesure du jeu pour donner divers objets.

    Prendre un lion derrière le gros bloc, à gauche, et le placer sur la croix -> porte ouverte.

     

    2: spirale bleue 1/6 sur le pilier.

    Enlever le cache au-dessous -> herbe 1/7.

    Fl G: le modèle est juste au-dessous -> planète 5.

    Noter coffre bleu (les clés seront des personnages).

    Fl M: clé verte dans l'urne. Noter coffre scarabée.

    Fl D: lion à droite. Enlever le cache -> coffre noir.

    Mettre le lion en 1 pour avoir accès à la pièce 3.

     

    3: enlever le cache à gauche de la statue -> coffre rose.

    Il faudra donner à la statue toutes les pyramides dorées qu'on trouvera.

    Herbe 2/7 à droite de la porte.

    Fl G: puzzle de fin de jeu.

    Enlever le cache à gauche -> planète 11.

    Fl M: lion. Pyramide dorée.

    Fl D: pyramide dorée et coffre scarabée.

     

    4: Enlever les caches au 1er plan, à gauche et à droite -> spirales 2/6 et 3/6.

    Fl 1: lion. Herbe 3/7. Pyramide rouge dans le losange.

    Fl 2: emplacement des pyramides rouges et de la pyramide trouée.Spirale 4/6 sous le cache à gauche.

    Fl 3: coffre scarabée. Clé bleue à droite.

    Fl 4: emplacement des aigles. Clé rouge à gauche du vase. Planète 9 dans l'eau. Pyramide rouge au sol, juste à droite de la fontaine.

     

    5: spirale 5/6 en BG du mur sous cache. Aigle au milieu gauche du mur sous cache. Coffre violet. Herbe 4/7 à droite.

    Noter une porte à droite avec les planètes. En cliquant sur chaque planète, il faudra lui associer le symbole qu'on voit sur les planètes dans nos items.

    Fl G: coffre scarabée

    Enlever le cache à gauche de la statue -> coffre vert. L'ouvrir -> planète 3.

    Enlever le cache sur la plinthe -> indice pour le puzzle des flèches -> pyramide dorée sur la petite statue.

    Enlever le cache au-dessous du puzzle -> coffre rouge. L'ouvrir -> planète 7.

     

    2, fl G: ouvrir le coffre bleu -> herbe 5/7.

     

    1: grenouille à droite de la croix. La placer sur la croix -> planète 4.

     

    3: placer une pyramide dorée sur la statue -> clé rose. Ouvrir le coffre rose juste à côté -> spirale 6/6.

    Placer une autre pyramide dorée -> planète 8.

    Placer la 3ème pyramide dorée -> planète 6.

    2: coffre spirales ouvert -> aigle et herbe 6/7.

     

    2, fl M: grenouille.

    1: placer grenouille -> planète 12.

     

    3, fl M: grenouille.

    1: placer grenouille -> aigle.

     

    4, fl 3: grenouille.

    1: placer grenouille -> clé noire.

    2, fl D: ouvrir coffre noir -> pyramide trouée.

     

    4, fl 2: placer les pyramides rouges et la pyramide trouée -> planète 10.

     

    5, fl G: grenouille.

    1: placer grenouille -> clé violette.

    5: ouvrir coffre violet -> aigle et herbe 7/7.

     

    4, fl 4: placer les 4 aigles -> planète 1.

    2: coffre herbes maintenant ouvert -> planète 2.

     

    5: mettre en place les symboles des planètes -> porte ouverte. Entrer.

    Grenouille en BG.

    1: la placer -> clé scarabée.

    Aller ouvrir les 4 coffres scarabée -> 3 pièces puzzle de fin et 1 pyramide dorée.

    3: donner la pyramide dorée à la statue -> dernière pièce de puzzle de fin.

    3, fl G: faire le puzzle de fin -> croix de sortie.

    Sortie en 5, porte de droite.

    7
    zen
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:00
    zen

    C'est trop long de mettre des couleurs!

    Et puis j'ai un pb: chaque fois que je veux actualiser, on me dit "session expirée". ???

    9
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:23

    Bonjour

    sortie sans encombre, jeu agréable.

    Bon Dimanche.

    10
    risma
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 13:56
    risma

    Merci Zen et CerKill pour vos soluces  j'étais partie ! Zen ! c'est pourquoi je n'ai pas répondu à ton com  

    Scuse, chaque grenouille donne un objet et c'est à la grande croix et non à un personnage qu'il faut donner les lions mais Zen avait rectifié... 

    11
    zen
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 14:40
    zen

    Et j'ai ça dans mes tiroirs:

    Hebergeur d'image

    12
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 16:56

    Merci Zen et Cerkill

    13
    nadine
    Lundi 13 Janvier 2014 à 14:29

    pas eu besoin

    c'est vrai que c'est agréable et qu'on s'y repère bien mais long à faire ce genre de solution

     

    Zen si tu es en cours d'écriture et que tu veux actualiser, il vaut mieux que tu ouvres une autre page pour préserver ce que tu fais .

     

    je ne sais pas comment toi tu fais .

     

    pour écrire une soluce (en faisant le jeu ), je le fais sur mon bloc note . puis je copie et je colle dans les commentaires (parfois en ayant fermé puis rouvert le blog pour gagner du temps justement) après, je mets en gras (et-ou) en couleur.

     

     Pour la couleur, quand il y a plusieurs mots identiques comme ici grenouille je copie le 1er et colle où il y a le même ( c'est plus rapide que de remonter à chaque fois si la soluce est longue )

     

    session expirée ! j'ai déjà eu  et il faut recommencer ! quelle poisse !

     

    pour éviter cela quand je vois que je mets beaucoup de temps,  je copie ce que je fais pour ne pas le perdre et le cas échéant je peux le coller sur une nouvelle session

     

    malgré le temps que ça prend je vais continuer comme ça au maximum . en tous les cas au moins  mettre en gras les mots essentiels quand j'ai moins de temps !

     

    Bon courage pour tes solutions colorées ou non à venir !

     

    14
    christinec2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 15:07
    christinec2

    Coucou Nadine, pour le cas de "session expirée"

    j'y ai eu droit quand je fais des soluces assez longues ou quand je rédige directement en faisant le jeu (donc ça me prend plus de temps pour chercher...)

    quand ça te marque "session expirée" AVANT d'actualiser j'ai trouvé qu'il fallait simplement écrire à nouveau (sur l'écran où session expirée apparait)  ton pseudo (car il disparait dans ce cas) et tu refais envoyer et ça marche (pas besoin de copier/coller)

    15
    zen
    Lundi 13 Janvier 2014 à 17:32
    zen

    Oh, merci les filles pour les bons tuyaux!! 

    Nadine, je n'avais JAMAIS pensé à copier un mot en couleur!!! C'est trop génial, ton truc!! Non mais quelle dinde je fais!

    Je fais un essai ici. Non mais c'est trop bien! 

     

    Et je mets cette page en favori pour retrouver la combine de la session expirée.

    16
    nadine
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:55

    merci du tuyau Christine , je me le garde sous le coude aussi !  

    de rien Zen !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :