-
Secret of the island escape soluce
Autre lien Autre lien Autre lien Autre lien
Jeu d'escape the room en anglais ou en espagnol.
Les solutions de Maco et Nadine sont dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de Federico Rutenberg - 3 totems - Esklavos sur le blog : liste
-
Commentaires
2MacoSamedi 9 Octobre 2021 à 10:49-
Prendre le couteau sur le ponton et constater la pierre qui suinte. Apprendre comment acheter la barque.
-
Prendre la tête de pioche derrière la pierre, noter le dessin et la recette du cocktail, prendre le fruit de la plante en premier plan et aller la recharger en eau sur la pierre de la scène 1 et la donner à l'homme qui veut se rafraîchir
-
scène 3 rien pour le moment
-
Prendre la hache et couper le bambou de gauche. Avec la hache aller prendre un morceau de bois sur le tronc scène 1, relier le bois et la pioche, taper sur la pierre qui bloque l'entrée. Reproduire le dessin noté scène deux et entrer
-
Prendre la pelle à droite et le flambeau éteint à gauche
-
Grace à la pelle, aller vue 1 pour creuser le sable : un pied de biche qui va vous servir à ouvrir le tonneau vue 2 : un crane. Vue 3 sous le sable un coffret à ouvrir avec la clé dégagée grâce à la pioche : une clé et une lime. Vue 4 un autre coffre à ouvrir avec la clé : une pièce
-
Vue 5 la pièce ne rentre pas dans le coffre électronique : passer la lime sur la pièce et vous obtenez un disque et un diamant. Mettre le disque dans le lecteur à droite de l'ordinateur : vous ouvrez un portail vers un autre monde
Quel plaisir de retrouver un Federico !!!
il faut converser avec les personnages en cliquant dessus
vue barque :
- couteau sur le coin BD du ponton
- l'homme veut 3000 silver pour la barque
- noter le singe ...
vue pancarte :
- couper le fruit en bas de la vue
- prendre tête de pic derrière la petite pierre devant le meuble
- noter 3 4 2 si l'on clic sur le perroquet
- noter les ronds sur la pancarte blanche sous le perroquet- noter la machine ...
- l'homme veut se rafraichir , lui donner le fruit et le suivre
vue machine verte à sucre ( sugar ) :
- noter la clé sur la pierre en haut du bloc de gauche
vue piquets :
- hache sur la grotte -> pour le bambou en BG de la vue
vue barque :
- utiliser la hache sur le rondin de bois = bout de bois à associer à la tête de pic
- > cliquer sur la tête de pic puis sur le bout de bois = pic
vue piquets :
- sélectionner le pic : cliquer sur la boule de la grotte : placer les roues pour reproduire les ronds de la pancarte sous le perroquetx O x x = ouverture
O O O O
x O x x
x O x x
dans la grotte : :
- prendre la pelle à droite sur les marches
- prendre la torche entre le flacon et le bureau
- il faut un code pour l'ordinateur , une manette pour débloquer la disquette en BG ...
vue piquets :
- utiliser la pelle sur les petits tas entre blocos et piquet = boite à ouvrir
vue machine verte à sucre :
- utiliser le pic sur la pierre en HG = clé
- utiliser la pelle sur les petits tas en bas = boite à ouvrir avec la clé = bout de bois et clé
vue piquets :
- ouvrir la boite , cliquer = rond squelette
dans la grotte :
- associer bout de bois et rond squelette = pièce pour fente BG = disquette et morceau de sucre
- mettre la disquette dans l'ordi
- sortir
- noter le disque lumineux entre les piquets : cliquer dessus
dans le disque lumineux :
- utiliser le couteau sur le champignon en BG
- prendre la banane sur le tas à gauche de la créature
vue barque:
- donner la banane au singe = longue vue
- utiliser la pelle sur les tas au fond = pied de biche
vue piquets :
- utiliser la longue vue sur le rond dans le ciel
- noter les étoiles , clic sur les étoiles avec le bambou = bouteille
vue machine verte :
- vider la bouteille : entrer : 3 4 2 ( perroquet ) , il faut un verre !
- prendre la rond martien jaune sur la pancarte ( on pouvait peut être avant ! ? )
dans la grotte :
- donner le rond martien jaune au martien vert : on peut prendre la fiole rose
vue pancarte :
- utiliser le pied de biche sur le tonneau = crâne
- mettre le champignon et la fiole rose dans l'entonnoir de la machine , il faut autre chose ...
vue machine verte :
- cliquer sur la machine avec le crâne = crâne avec 1er ingrédient
vue pancarte :
- récupérer les ingrédients avec le crâne , il faut mettre le sucre aussi
- le papier près du perroquet dit qu'il faut brûler ...
dans le disque lumineux :
- allumer la torche sous la créature : associer au crâne
vue barque :
- donner le crâne en feu à l'homme : le bateau est nous !
fin du jeu !-
boopsSamedi 9 Octobre 2021 à 18:18
tu as raison ,Nadine,cela fait vraiment plaisir de retrouver un federico!!
-
Samedi 9 Octobre 2021 à 21:13
-
4MacoSamedi 9 Octobre 2021 à 11:06-
Vue 5 la pièce ne rentre pas dans le coffre électronique : passer la lime sur la pièce et vous obtener un disque et un diamant. Mettre le disque dans le lecteur à droite de l'ordinateur : vous ouvrez un portail vers un autre monde
-
Sortir et passer par le portail. Prendre le champignon et la banane et allumer le flambeau au feu. Aller donner la banane au singe vue 1 contre sa longue vue et vue 2 écraser le champignon avec la machine de gauche sur la table vue 2. Vue 4 regarder vers la mer avec la longue vue. Utiliser le bambou pour récuperer une bouteille
-
Mettre la bouteille dans la machine vue 3, mettre le code donné par le perroquet et mettre le crane dessous pour récuper le sirop. Donner le diamant à l'homme en echange du dessin collé sur la planche. Donner le dessin à l'extraterrestre qui vous laisse prendre le rhum. Aller filtrer le rhum. Ajouter dans le crane le champignon et le rhum puis donner ce cocktail au marin en echange de sa barque et partir.
6sipionnetSamedi 9 Octobre 2021 à 18:04comme dirait Chirac c'est abracadabrantesque de plus on ne sait pas quel sont les differents objets que l'on trouve
8boopsDimanche 10 Octobre 2021 à 00:48
Ajouter un commentaire
-
Bonjour, j'ai fini le jeu. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.