• School last day escape soluce

    Jouer à School last day escape

    School last day escape

    Autre lien   Autre lien   Autre lien  Autre lien   Autre lien  

    Jeu d'escape the room en anglais.

    Vous trouverez de l'aide dans les commentaires. Merci à tous les participants.

    Tous les jeux de ENAGameStudio sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 18:44

    Bonjour, un classique, faire tourner le tableau et oter les vis avec la pièce. Par contre, je vais avoir des difficultés avec le tableau noir ! Quel charabia.....

    2
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 18:55

    Code du micro : bermuda

    3
    tarmine
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:01

    J'ai trouvé pour l'indice du tableau : SIX. En effet ce sont les seules lettres de cette "équation" qui sont proposées sur un bureau à gauche. Après l'ordre c'est à taton.

    4
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:06

    Alors là, je ne sais pas,  pour le code 3 lettres, au hasard, j ai fait six....   S comme sun (voir dessins) mais aprés bof ! A vous de chercher, je sèche lamentablement ! Je crois que cela va être mon premier ENA que je ne vais pas finir seul !

    5
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:08

    En effet Termine mais c'est tiré par les cheveux, non ? Mais c'est une explication valable !

    6
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:13

    Mettre le  truc sur l'écran de l ordi.....70 90 110 !

    7
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:19

    Mettre la tablette sur le set de géométrie sans l'ouvrir, u code que j ai du mal à lire, je suis myope.....

    8
    christinec2
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:19
    christinec2

    pour le SIX, il faut utiliser la craie pour écrire sur le tableau et d'après l'équation affichée (on supprime " n "  puisqu'on divise) et il reste bien  " six "

    9
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:20

    Ah si, il faut enlever la tablette ! Et c'est lisible

    10
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:21

    les années de math sont loin, trés loin ! merci Christine.

    11
    tarmine
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:22

    E = 9 (9 oeufs)

    N = 5 (5 punaises)

    A = 87 (lire la suite donnée par la lecture du code barre du plumier ) à l'envers

     

    12
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:23

    Dans ma liste d'objets, j ai de temps en temps un carré jaune, bug ? Pour le code, je ne vois pas du tout !

    13
    tarmine
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:24

    Flûte me suis trompée : E = 8

    14
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:27

    Bouh, j ai compte 7 oeufs !

    15
    Claude
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:29

    pas évident de les compter ces oeufs, merci Tarmine,

    16
    Vendredi 6 Juin 2014 à 19:37

    Un indice pour le mot de passe de l'ordi svp?

    trouvé!

    17
    emmit
    Vendredi 6 Juin 2014 à 20:43

    Beatriz, le A est à l'envers, il s'agit donc d'une suite de nombres : 86, 87, 88....

    Claude, l'équation est tout à fait valable, en supprimant les 2 n qui se divisent.

    18
    moicou
    Samedi 7 Juin 2014 à 07:28
    moicou

    Fini seule mais avec beaucoup de peine pour lire le cde du compas! ^^

    19
    Eglantine
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:18

    Bonjour Dany,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question qui concerne les jeux ENA. Lorsqu'on est dans le Walkthrough la vidéo montre parfois un menu qui s'ouvre où l'on voit une formule ou une équation qui indique la solution (pour éviter de se creuser les méninges). Je viens de le voir dans le dernier jeu "School last day escape".

    Comment fait-on pour activer ce menu ? Merci pour la réponse.

    20
    Samedi 7 Juin 2014 à 09:31

    Je pense que c'est seulement quelque chose qui est incrusté dans la vidéo a posteriori pour expliquer la solution et non un menu accessible aux joueurs.

    21
    Eglantine
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:44

    Merci Dany58 pour ta réponse. C'est dommage.......

    22
    nadine
    Samedi 7 Juin 2014 à 13:12
    nadine

    merci tout le monde !

    23
    fennec13
    Samedi 7 Juin 2014 à 17:31

    Après quelques escapes faciles, ENAgames renoue avec la difficulté et dans celui-ci ils n'y sont pas allés de main morte.

    La seule chose que je n'ai pas compris c'est le "A" de ENA:  E  nombre d'oeufs,  N  nombre de clous,  A incompréhensible donc les 2 derniers chiffres forcés.

    Pour tous les autres codes, un peu de flair suffit pour les découvrir, mais je vais le rejouer parce qu'en lisant vos com'  je m'aperçois qu'il y a quelques différences avec ce que j'ai pu noter, peut-être que certains codes changent à chaque jeu.

    24
    fennec13
    Samedi 7 Juin 2014 à 18:20

    Aucun code ne change donc il y a tous les éléments dans les com' pour le terminer. Pour le A inversé, j'ai compris, c'est l'ordinateur qu'il fallait mettre à l'envers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :