• Santa clothes soluce

    Jouer à Santa clothes

    Santa clothes

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    Jeu d'escape the room en japonais.

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    La solution de Zen est dans les commentaires. Merci

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  • Commentaires

    1
    zen
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 12:20
    zen

    C'est un romancier dans l'âme, ce créateur de jeu, non?

    Je suis enfin sur le jeu, après avoir passé 453 pages de bla-bla en japonais.

    2
    zen
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 15:02
    zen

    Il est super, ce jeu, et loin d'être facile! Je rédige tout en jouant. Les codes sont très variés.

    3
    zen
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 15:09
    zen

    Chapitre 1 (jeu de type "porte à ouvrir pour passer au niveau suivant"):

    1) appuyer sur la plaque noire.

    2) compter les dessins -> 7321

    3) nombre de bandes -> 3433

    4) bien suivre la flèche -> grenouille, limace, serpent.

    5) L'indice est à côté de la porte (9 13 10 17). Dans chaque case correspondante, relier les chiffres de 1 à 9 (de 1 à 13, de 1 à 10 et de 1 à 17 pour dessiner des lettres à entrer dans le code -> XMAS.

    6) Prendre un papier derrière le cylindre. Ce papier donne les repères pour déplacer les cases qui se trouvent dans le cylindre. 

    Cliquer sur 1: le 1er cadre est reproduit. Lui appliquer ce qu'on voit sur le papier ( monter la colonne 1 de 5, descendre la colonne 2 de 4, monter la colonne 3 de 3, etc) pour dessiner un chiffre quand on a fini. Faire de même en partant de 2, puis de 3 et enfin de 4 -> 7264.

     

    Chapitre 2 (type escape classique):

    D: Noter la main levée des personnages sur mur à droite -> code 1 DGGD.

    Regarder les bougies dans l'escalier: code 2 GDGD. 

    Entrer DGGD puis GDGD à gauche de la grille -> grille ouverte.

     

    Descendre et noter les menottes par rapport à la ligne: -3, +1, -1, +3. 

    Entre les caisses de droite, prendre un chat gris marqué 2.

    D: prendre tournevis bleu derrière la caisse. Il faudra un code RBJV pour le tiroir. 

    Noter les boutons G/Blc avec reset sous la console et les barreaux de différentes tailles au-dessus. Ils dessinent une diagonale BG / HD.

    Reproduire cette diagonale (c'est une ligne) avec 1 seul bouton par ligne et par colonne sur le jeu "reset" -> chat noir marqué 1.

    D: prendre le papier coloré sur la table. Imaginer qu'il soit 

    rouge / bleu

    jaune / vert et que 2 couleurs se chevauchant se mélangent. En reprenant les couleurs d'origine (RBJV), on aurait 

    3 en rouge / 7 en bleu 

    9 en jaune / 2 en vert.

    D: il faudra placer les leviers comme vu sur les menottes.

    2xG: écrire le code couleurs 3792 sur le tiroir -> on entend un déclic. Prendre un chat jaune marqué 3 dans ce tiroir.

     

    Remonter et aller dévisser la plaque près du lit (il faut cliquer au milieu de la plaque, et non sur les vis) -> chat rouge marqué 4.

     

    Redescendre, aller à gauche et placer les chats pour faire monter et descendre les leviers: R G J N -> clé de sortie au-dessous des leviers.

    Ouvrir la porte d'église. 

    4
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 17:43

    Merci Zen

    5
    nadine
    Lundi 30 Décembre 2013 à 00:26
    nadine

    sympa ! j'ai juste calé sur le 5 du 1 et triché, par flemme, pour le 6 . merci Zen !

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