-
Sanpoman - Sand dunes game escape soluce
Jeu d'escape the room en japonais.
La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
-
Commentaires
3christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45Bonjour à tous...
Du japonais dans celui là dommage ! et donc je bloque...
ce que j'ai trouvé, vue de départ
zoomer sur le hamburger géant sur la table, derrière la table un jeton violet
cliquer sur le côté gauche de la table pour lire un signe = 4
à droite
dans le 2ème tiroir un boitier pour placer les jetons (je pense), un réveil et un coffret à code dessus le meuble...une barre en bois au dessus du cadre
dans le tiroir de droite, il y a un double fond et on trouve un tournevis
zoomer sur les plantes, un jeton vert sur la plante verte et un signe = 5 à droite de la plante rouge
zoomer sur le côté droit du tiroir de droite, appuyer sur le bouton rouge et revenir zoomer sur le réveil et cliquer sur le mur, des points couleurs sont apparus (= ordre probable pour placer les jetons sur le boitier)
à droite
on voit une trappe au plafond...dévisser sous le placard du mur, il y a un levier qu'on peut abaisser (?) et clic sur la porte de ce placard pour noter un signe = 1
zoomer sur le fauteuil rose, une 2 ème barre en bois au bas droit (mais qui ne se combine pas avec la 1ère)
sous le coussin du fauteuil un crochet (qu'on ne peut pas combiner aux barres en bois...)
sur la table un bocal fermé (on voit le jeton jaune) et un livre bleu , dans le livre un signe = 8 et indice probable pour le code sous le cadre...
les barres de bois ne vont pas non plus sur la barre au dessus du tiroir de gauche ou alors j'oublie quelque chose et ...bloquée !
4christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45Zoomer sur le coffret rose, quand on voit les cases avec les chiffres à entrer, noter les 4 signes japonais au dessus de ces cases, ils correspondent aux signes rencontrés donc entrer 1584 et ouvrir le coffret
on peut zoomer sur des sachets de "crème" mais encore du japonais...
5christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:456vero lSamedi 7 Décembre 2013 à 18:457christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45trouvé sur EG (merci) sous le cadre entrer 256 pour obtenir un marteau (le code vient de l'indice du livre , d'après les signes japonais , noter 126 sous un sachet rose et 126 sous un sachet jaune et ajouter le signe =4)
aller casser la bocal sur la table pour avoir un jeton jaune
zoomer sur la barre de bois sur le tiroir gauche et taper dessus avec le marteau pour la prendre
on peut maintenant assembler les 3 barres, ajouter le crochet, zoomer sur la trappe au plafond et l'ouvrir avec
abaisser le levier dans le petit placard du mur, une échelle descend, en haut on trouve le jeton rouge
je continue...
8babsieSamedi 7 Décembre 2013 à 18:459christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45remonter l'échelle avec le levier, retourner ouvrir le tiroir de gauche (débloqué) et prendre le jeton bleu
placer les jetons sur le boitier selon l'ordre vu sur le mur derrière le réveil
vert jaune
rouge
rose bleu
prendre une carte magnétique et aller la placer dans l'emplacement sur le devant du gros hamburger, le dessus se soulève et on voit un quadrillage...
10babsieSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4511christinec2Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45Suite et FIN
retourner voir les sachets de crème dans le coffret, noter l'emplacements des sachets roses et jaunes et aller les reporter sur le quadrillage pour avoir la clé de SORTIE...
12pascaleSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4513moicoucetteSamedi 7 Décembre 2013 à 18:45Pas évident d'assembler les 2 morceaux de bois et le crochet!
Bonne journée à tous. Bisous.
14rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 18:45Sortie grâce à toi Christine, je suis sortie et j'ai emporté le gros gâteau en bois (aie aie aie les dents ) (n'importe quoi risma )
15zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:45Sortie avec un peu d'aide. Merci Christine
Risma, ne veille pas seulement sur tes dents, surveille aussi tes yeux: ton gâteau est une maison!
16zen leSamedi 7 Décembre 2013 à 18:4517rismaSamedi 7 Décembre 2013 à 18:45no comment... Ben voui, je veux un gâteau gros comme une maison... et je veux une maison comme un gâteau et je grossirai rien que d'y habiter ! CHACHÉCHÛR...
Bonne soirée à toutes et tous et Big Bizzzzz à Dany
Ajouter un commentaire
Voici la solution vidéo de ce Sanpoman - Sand Dunes Game Escape.