• Sanpoman - Sand dunes game escape soluce

    Sanpoman - Sand dunes game escapeSand dunes game escape

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    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Christinec2 est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Sanpoman sur le blog : liste


  • Commentaires

    2
    Mardi 29 Mai 2012 à 19:59
    Dany

    Merci Cerkill

    3
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    Bonjour à tous...

     

    Du japonais dans celui là  dommage ! et donc je bloque...

     

    ce que j'ai trouvé, vue de départ

    zoomer sur le hamburger géant sur la table, derrière la table un jeton violet

    cliquer sur le côté gauche de la table pour lire un signe = 4

    à droite

    dans le 2ème tiroir un boitier pour placer les jetons (je pense), un réveil et un coffret à code dessus le meuble...une barre en bois au dessus du cadre

    dans le tiroir de droite, il y a un double fond et on trouve un tournevis

     

    zoomer sur les plantes, un jeton vert sur la plante verte et un signe = 5 à droite de la plante rouge

    zoomer sur le côté droit du tiroir de droite, appuyer sur le bouton rouge et revenir zoomer sur le réveil et cliquer sur le mur, des points couleurs sont apparus (= ordre probable pour placer les jetons sur le boitier)

     

    à droite

    on voit une trappe au plafond...dévisser sous le placard du mur, il y a un levier qu'on peut abaisser (?) et clic sur la porte de ce placard pour noter un signe = 1

    zoomer sur le fauteuil rose, une 2 ème barre en bois au bas droit (mais qui ne se combine pas avec la 1ère)

    sous le coussin du fauteuil un crochet (qu'on ne peut pas combiner aux barres en bois...)

    sur la table un bocal fermé (on voit  le jeton jaune) et un livre bleu , dans le livre un signe = 8 et indice probable pour le code sous le cadre...

     

    les barres de bois ne vont pas non plus sur la barre au dessus du tiroir de gauche ou alors j'oublie quelque chose et ...bloquée !

    4
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    Zoomer sur le coffret rose, quand on voit les cases avec les chiffres à entrer, noter les 4 signes japonais au dessus de ces cases, ils correspondent aux signes rencontrés donc entrer 1584 et ouvrir le coffret

    on peut zoomer sur des sachets de "crème" mais encore du japonais...

    5
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    Au dos de ces sachets on peut noter 126...

    6
    vero l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    vero															l

    Le code sous le tableau est 256 (j'ai été chercher sur EG24), sans doute 126 + ???

    7
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    trouvé sur EG (merci) sous le cadre entrer 256 pour obtenir un marteau (le code vient de l'indice du livre , d'après les signes japonais , noter 126 sous un sachet rose et 126 sous un sachet jaune et ajouter le signe =4)

    aller casser la bocal sur la table pour avoir un jeton jaune

    zoomer sur la barre de bois sur le tiroir gauche et taper dessus avec le marteau pour la prendre

     

    on peut maintenant assembler les 3 barres, ajouter le crochet, zoomer sur la trappe au plafond et l'ouvrir avec

    abaisser le levier dans le petit placard du mur, une échelle descend, en haut on trouve le jeton rouge

    je continue...

    8
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    babsie

    cc mon code était 226 un marteau pour casser le bocal

     

    9
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    remonter l'échelle avec le levier, retourner ouvrir le tiroir de gauche (débloqué) et prendre le jeton bleu

    placer les jetons sur le boitier selon l'ordre vu sur le mur derrière le réveil

    vert  jaune

       rouge

    rose   bleu

    prendre une carte magnétique et aller la placer dans l'emplacement sur le devant du gros hamburger, le dessus se soulève et on voit un quadrillage...

    10
    babsie
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    babsie

    j'ai 3 jetons vert, bleu, jaune l'indice pour les placer derrière le réveil

     

    11
    christinec2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    christinec2

    Suite et FIN

     

    retourner voir les sachets de crème dans le coffret, noter l'emplacements des sachets roses et jaunes et aller les reporter sur le quadrillage pour avoir la clé de SORTIE...

    12
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    pascale

    Sortie avec ton aide Christine pour les codes chiffres, merci...

     

    13
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    moicoucette

    Pas évident d'assembler les 2 morceaux de bois et le crochet!

    Bonne journée à tous. Bisous.

    14
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    risma

    Sortie grâce à toi Christine, je suis sortie et j'ai emporté le gros gâteau en bois (aie aie aie les dents ) (n'importe quoi risma )

    15
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Sortie avec un peu d'aide. Merci Christine 

     

    Risma, ne veille pas seulement sur tes dents, surveille aussi tes yeux: ton gâteau est une maison!   

    16
    zen le
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    zen															le

    Le "gâteau" de Risma:

    Hebergeur d'image

    17
    risma
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:45
    risma

     no comment... Ben voui, je veux un gâteau gros comme une maison... et je veux une maison comme un gâteau et je grossirai rien que d'y habiter ! CHACHÉCHÛR...

    Bonne soirée à toutes et tous et Big Bizzzzz à Dany 

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