• Sanpoman - Bonefish game soluce

    Sanpoman - Bonefish game

    Sanpoman - Bonefish game

    Autre lien  

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Un peu d'aide sur Nicosite pour la traduction du livre :

    Gros poisson - Petit poisson - Arête de petit poisson - Gros poisson (inversé) - Arête de gros poisson - Arête de petit poisson

    La solution de Cerkill, Rose et Galathée est dans les commentaires. Merci

    Tous les jeux de Sanpoman sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:19
    CerKill

    Début de solution de Sanpoman - Bonefish Game :
    - Meuble de gauche.
    - Premier tiroir : une télécommande.
    - Parmi les fleurs : une fourchette.
    - Revenir.
    - Aller à droite.
    - Zoomer sur la table basse.
    - Derrière le tapis, à gauche au fond : couteau.
    - Dans le tiroir : un livre avec des indices.
    - Sur la table, prendre le couteau et l'œil du poisson (une vis).
    - Revenir.
    - Aller deux fois à droite.
    - Observer les couleurs des poufs du plus petit au plus grand : rouge, orange, rose, jaune.
    - Dans le pouf rose : une cuiller.
    - Dans le livre indices : la cuiller, la fourchette et le couteau servent d'aiguilles à l'horloge.
    - Poser les trois éléments sur l'horloge : un vaporisateur violet.
    - Au dos de l'horloge, prendre la pile.
    - Mettre la pile dans la télécommande.
    - Aller à droite.
    - Zoomer sur le meuble de droite.
    - Zoomer sur la porte de droite, mettre les couleurs selon les poufs, de bas en haut : rouge, orange, rose, jaune.
    - Ouvrir et prendre le coffret et le tournevis en bas.
    - Revenir.
    - Zoomer sur le tiroir du bas du meuble de gauche.
    - Poser la vis et la visser. Ouvrir : vaporisateur vert.
    - Revenir.
    - Aller deux fois à gauche.
    - Abaisser l'écran avec la télécommande.
    - Selon le livre indice, vaporiser les deux flacons sur l'écran.
    - Des poissons apparaissent.
    - Selon l'indice de la première page (en traduction dans l'intro de cet article), observer le sens des têtes :
    - Gros poisson = >
    - Petit poisson = <
    - Arête petit poisson = <
    - Gros poisson inversé = <
    - Arête gros poisson = >
    - Arête petite poisson = <
    - Zoomer sur le coffret, cliquer sur les boutons selon l'indice : > < < < > < soit GDDDGD.
    - Ouvrir le coffret et prendre le savon.
    - Revenir.
    - Aller deux fois à droite.
    - Zoomer sur le dessus du meuble de droite.
    - Poser le savon sur la grosse arête de poisson...
    - Et là, je cale : chaque arête réagit au clic, je ne sais pas quoi faire ni de ces arêtes ni du couteau ni du savon...

    2
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:34
    CerKill

    Merci, Galatée et Rose ! La solution est donc terminée ;)

    4
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:05
    CerKill

    Oui, sans cet indice, on pouvait chercher longtemps...

    5
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:43
    Dany

    Merci Cerkill

    6
    galatée
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    galatée

    il faut poser le couteau à droite de l'assiette et cliquer le petit poisson qui te donnera l'ordre.

    7
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    rose															l

    Il faut appuyer sur les arétes  numerotés ,  comme le poisson sur la table c est a dire numero 1 2 3 4 5 6 7 pour obtenir la clef de sortie

    8
    rose l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    rose															l

    AVANT IL FAUT DECOUPER LE POISSON SUR LA TABLE

    9
    nadine
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    nadine

    pfff ! juste eu à lire qu'il fallait prendre la pile dans la pendule . le reste sans soucis grâce à ta traduction de présentation Dany,  merci !


    10
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    Vivi															l

    Tout pareil que Nadine 

    11
    Vivi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:34
    Vivi															l

    Oups, j'ai oublié : MERCI  

    12
    Mardi 22 Décembre 2020 à 02:31

    Galère avec le poisson, ça gâche tout.

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