• Room Δ soluce

    Jouer à Room Δ

    Room Δ

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaire, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Kotorinosu sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Rice
    Lundi 26 Octobre 2015 à 00:09

    Je ne comprend pas le code des 3 pièces de casse-tête!

    2
    nadine
    Lundi 26 Octobre 2015 à 01:51
    nadine

    ce jeu est magnifique ! 

    je mets déjà ce que j'ai , je suis allée voir chez eg de tps en tps 

     

    vue départ :
    zoom sur la pendule étoile : clic : il faut le mécanisme
    zoom sur le banc : clic sur les coussins = pièce trouée 5
    clic sur l'étagère : sur le livre  : re clic = papier = 4 6 2 7
    noter l'écrou en bas de l'étagère , le zoom sur la prise de courant
    zoom sur le tableau : il faut dévisser
    zoom sur le bureau : clic sur le tiroir = rouleau
    dans ce zoom clic sur le bas du pied droit de la chaise : elle est attachée !
    sur le bureau : on peut allumer la lampe gauche
    clic sur l'ordi : plus de batterie !
    aller à droite :
    meuble gauche :
    -  en haut gauche : bonhomme  on peut mettre la pièce trouée en guise d'oeil ...
        on peut aussi le reprendre ! donc le reprendre
    - en haut droit : il faut des pièces : il est noté 140 ; on peut mettre la pièce trouée !
       et la reprendre en tournant le bouton ... gardons là donc encore !
    - porte droite du milieu : entrer 4627 = porte monnaie = pièce 100
      - noter le clou en bas gauche
    - en bas gauche : clic sur les livres, clic sur la gauche = rouleau

    zoom sur les portes : zoom sur la plaque au dessus : noter le signe : 364495dsfgsdfg.png
    noter les zooms sur les 9 ronds actifs à droite et à gauche
    noter également les zooms sur les ronds au sol : à droite : zoom sur x10 (merci eg)
    ce qui est au sol est en miroir !
    zoom sur les 9 ronds au dessus des tee shirts : clic 10x sur le rond bas gauche
    = rouleau
    clic sur les tee shirts : re clic :
    noter R B J N ; re clic : même bonhomme  que sur le meuble
    -> noter que la plaque sur le ventre est active
    étagère sur la droite : encore le bonhomme  : ici c'est l'oeil qui manque , on peut y
    mettre la pièce trouée ou l'autre et les reprendre !
    étagère du bas : il faut le code pour les boutons

    aller à droite :
    casier haut droit : verrouillé
    casier bas gauche : clic sur le cadre = poignée
    casier bas droit : clic = tête : zoom : noter le trou dessous
    sur la tige restante : il faut mettre les rouleaux : l'ordre des couleurs est donné par
    le tee shirt : mettre : N J B R , la tête = clé
    noter le zoom sur la chaine en haut à droite

    aller à gauche jusqu'à la porte du début et à gauche au maximum :
    clic sur le bonhomme  : idem pour l'oeil : pièce trouée ou pièce
    noter le zoom sur le tableau triangle : noter les écrous
    utilise la clé sur la porte tout à gauche = code carrés 539829Captureertze.png

    aller à droite :
    zoom sur le bureau : mettre la poignée sur le tiroir du milieu = rouleau
    re clic sur le petit tiroir : dessin de clé

    aller tout à droite :
    entrer le code de la porte sur le coffret = clic sur les boutons qui sont V sur le modèle
    = pièce 100

    aller vue appareil :
    mettre les 2 pièces de 100 : clic sur le bouton rond : récupérer la monnaie
    = pièce  10 et pièce trouée  50
    re clic sur l'appareil = clé à molette

    -> aller mettre les pièces sur les bonhommes de même couleur

    aller vue tee shirts :
    clic sur les tee shirts : sur  le ventre du bonhomme = clé

    aller au bureau :
    utiliser la clé sur le tiroir du haut = livre : zoom = code points : noter :
    page 4 : 3 points ; page 6 : 1 point ; page 9 : 2 points ; page 12 : 4 points

    aller vue banc :
    zoom sur l'étagère : utiliser la clé à molette tout en bas , clic = étagère

    aller tout à gauche :
    utiliser la clé à molette sur le tableau triangle = roue

    aller à la pendule étoile :
    clic pour la  retourner : mettre la roue  : clic sur la flèche : elle tourne
    selon le livre : classer les points de 1 à 4 = pages : 6 9 4 12
    en cliquant au centre stopper la flèche tour à tour  sur 6 9 4 12 = clé

    aller au grand placard (à droite des tee shirts)
    ouvrir : prendre une étoile
    clic sur le papier : noter la croix à gauche d'une plante  
    zoom sur les cordes : elles sont cliquables ...
    noter le colis ficelé

    aller tout à droite :
    clic sur la chaine : mettre l'étagère en guise d'échelle , mettre l'étoile, faire tourner
    = aimant

    aller au bureau :
    utiliser l'aimant sur le tiroir du bas = pince
    clic sur les portes centrales du meuble : porte droite : retirer le clou
    porte gauche = loupe et pièce de 100

    aller tout à droite :
    zoom sur la plante : zoom à gauche : utiliser la loupe = 10 -> 60 -> 160 ->165

    aller au bureau :
    clic sur la lampe droite : clic en bas à droite de la lampe : (merci eg) utiliser la pince

    => si ce n'est déjà fait : récupérer les pièces des bonhommes

    mettre les 4 pièces dans le boitier selon 10 60 160 165 soit 10 50 100 5
    car 10 + 50 = 60 + 100 = 160 + 5 = 165 = clé

    aller tout à droite :
    ouvrir le casier haut gauche = rallonge

    aller au bureau :
    brancher la rallonge, relier l'ordi
    icône du haut : partition : on y voit la note qui est au dessus du placard
    icône du bas : dossiers  : clic dessus  = dossiers  : clic = dossiers  : clic dossiers

    aller au grand placard :
    selon la plaque avec la note 364495dsfgsdfg.png qui est au dessus du placard et que l'on retrouve sur la partition (encadré en rouge) 

    relever les notes de haut en bas : 2 5 3 2 3 4 1
    zoom sur les cordes : clic 2ème  5ème 3 2 3 4 1 : quelque chose tombe
    => récupérer sur l'étagère du dessous = boite clé : comme dans  le petit tiroir

    aller au bureau :
    mettre la boite dans le petit tiroir (dans le tiroir du milieu) refermer , rouvrir = ciseau
    zoom sur la chaise , clic en bas du pied droit = utiliser le ciseau
    retirer la chaise, ouvrir le tiroir = roue

    aller au grand placard :
    utiliser le ciseau sur la boite = boitier

    -> récupérer la roue dans la pendule

    aller tout à gauche :
    clic sur le tableau : mettre les roues : actionner le bouton
    le panneau de droite se lève :
    zoom on voit les couleurs des dossiers de l'ordi  : 551090ghsdfgert.png

    aller à l'ordi :
    clic sur l'icône dossier :

    les dossiers  apparaissent : clic sur celui concerné :  le 4 de la seconde ligne
    on obtient les dossiers : clic sur le 1 de la dernière ligne
    dossiers  : 1er de la première ligne
    dossiers :  dernier de la 3ème ligne 

    = nouvelle icône : clic dessus
    appuyer sur le bouton : on y voit des traits sur le dessin du boitier
    sortir du zoom : clic sur le boitier = tournevis

    zoom sur le cadre : utiliser le tournevis
    clic plusieurs fois sur le tableau : 3 pièces de puzzle tombent : les récupérer sur le coin gauche du bureau : les retourner : noter : 230905tyerty.png

    aller tout  à gauche :
    clic sur la roue : utiliser le tournevis : on a 4 boutons qui ressortent ...

    selon la pièce 1 : enfoncer les boutons Droit et Bas  : clic au centre
    selon la pièce 2 : enfoncer le bouton du haut : clic au centre
    selon la pièce 3 : enfoncer les boutons Droit  et Gauche  : clic au centre
    animation : clic au centre = roue
    => mettre la roue sur le tableau , actionner la manette

    = nouveau panneau qui descend

    clic sur le coin droit : le panneau de derrière coulisse
    sortir du zoom : sur le tableau de gauche : 4 fils :
    R V B O que l'on peut relier
    mais seulement 2 par 2 !

    connecter le rouge :
    aller au panneau : clic au centre : rouge et
    bleu sont reliés

    connecter le vert :
    aller au panneau : clic au centrer :
    rouge, vert et bleu sont reliés

    connecter le bleu :
    aller au panneau : clic au centre :
    rouge, et bleu sont reliés

    connecter le
    orange :
    aller au panneau : clic au centre :
    rouge, bleu et orange sont reliés

    aller au grand placard :
    des fils sont apparus derrière les cordes

    sortir du zoom : des fils derrière les tee shirts

    sortir du zoom :
    aller tout à droite
    des fils dans le casier haut droit

     

    dès qu'en un endroit, on bouge les fils, les fils reliés tout à gauche ne sont plus les mêmes !!!

    3
    nadine
    Lundi 26 Octobre 2015 à 02:59
    nadine

    suite et fin : grâce à eg : même si j'ai mis du temps à les comprendre !


    derrière les cordes : relier bleu  
    946508cordes.png   

    derrière les tee shirts : relier rouge :
    529975rouge.png

    dans le casier : relier orange 
    686310casier.png:

    aller tout à gauche :
    relier  vert

    clic sur le panneau : clic au centre
    = nouveau panneau : zoom : prendre la clé : ouvrir la porte colorée : c'est fini !


     

    ce fût un régal !

    il est 3h00 du mat ça valait le coup de veiller et de re perdre l'heure gagnée la nuit dernière !!!

    4
    Lundi 26 Octobre 2015 à 09:48
    CerKill

    Voici la solution vidéo de ce Kotorinosu.

    Et bravo pour ta solution, nadine !
      • nadine
        Lundi 26 Octobre 2015 à 09:54
        nadine

        merci c'est gentil  !

        et merci pour ta vidéo qui éclairera celles et ceux qui auront des soucis avec l'écrit !

         

    5
    Lundi 26 Octobre 2015 à 11:04

    Merci Nadine et Cerkill

    6
    nadine
    Lundi 26 Octobre 2015 à 16:44
    nadine

    ce jeu m'a tout d'abord attirée visuellement : je suis surprise qu'il n'attire pas plus de personnes !

    7
    Lundi 26 Octobre 2015 à 17:25
    CerKill

    Il faut dire que les Kotorinosu comme les Neutral sont d'un niveau élevé qui peuvent rebuter, nonobstant de leurs qualités graphiques ! Moi, j'adore. Et j'ai pu mettre ma solution à temps en ligne : à 9 h 24, je me suis retrouvé sans courant jusqu'à 16 h 4 ! Coupure planifiée mais nous n'avions pas été prévenus... sympa !

      • nadine
        Lundi 26 Octobre 2015 à 19:52
        nadine

        ...et ce n'est pas pratique la vie sans électricité ! 

    8
    Lundi 26 Octobre 2015 à 20:22
    CerKill

    Tu m'étonnes ! Plus de musique, plus d'internet, plus de télé, plus de chauffage, plus de réfrigérateur ni de congélateur, plus d'eau chaude... on est vraiment tributaires de la fée Électricité !

    9
    Mardi 27 Octobre 2015 à 17:10
    CerKill

    Oups, je viens de m'apercevoir que j'ai tronqué la vidéo : on n'a pas la barre des items en haut !

    J'ai donc refait la solution vidéo avec tous les éléments... Désolé !

    10
    klara
    Mardi 27 Octobre 2015 à 18:00

    Très bon jeu dans le genre, plutôt difficile (sans aide...) mais logique, j'espère que les concepteurs ont des retours car certains jeux comme celui ci sont plus "travaillés" que d'autres !

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 18:40
        CerKill

        Je pense que les développeurs de Kotorinosu connaissent leur valeur depuis le temps qu'ils nous proposent d'excellents jeux ! Entre eux et Neutral, on a l'excellence du genre :)

    11
    Mardi 27 Octobre 2015 à 19:08

    Je corrige le lien vers la vidéo

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 19:11
        CerKill

        Merci :)

    12
    cerise
    Lundi 2 Novembre 2015 à 15:32
    cerise

    Très bon jeu, merci Nadine pour ta soluce qui m'a bien débloquée ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :