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Room 31 - Escape game with you soluce
Room 31 - Escape game with you
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
Le jeu est plus bas sur la page.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
Tous les jeux de IchimaCaffee et Ichima Coffeedo sur le blog : liste
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Commentaires
2AliceJeudi 24 Juin 2021 à 08:243GutyJeudi 24 Juin 2021 à 09:514minachaJeudi 24 Juin 2021 à 12:40Jeu vraiment très sympa. Merci Dany. Merci beaucoup ?Nadine pour ton aide. Plein de choses qui me manquaient.
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ce jeu est super ! .................................................................
sauvegarde automatique ! heureusement car j'ai eu un bug !
vue arbres :
- à droite de la grille tout au fond : emplacement 3 boules
- dans les arbres de gauche : grille : noter : rien trait trait trait 1/2trait trait
vue cabanon :
- bougie sur le touret
- dans ce zoom sur le touret : clic la grille à gauche , mettre l'autre grille : noter : 3 8 4
- clic sur le papillon, re clic = boule
- entrer le code chiffre sur le coffret sur le banc = clé
- noter : la roue attachée ( en bas gauche )
- ouvrir le cabanon
- sur la droite : boite jaune en haut de l'échelle
- sous la gamelle sur la table noter les carrés Noir ou Blanc : N B
N B
- sur la table : mettre la bougie sur le bougeoir
- étagère : tableau chien : noter les carrés N B B N
N N N N
- pièce sous le pot marron près du tableau
- dans la caisse : carrés : B N
B N
- il faut clé du coffre violet , code couleurs pour la caise au sol
- utiliser la pièce pour ouvrir la boite jaune = allumettes pour la bougie
- allumer , sortir du zoom , revenir = clé du coffret violet = pinces
dehors :
- libérer la roue , la retrouver vers les arbres
- noter : couleurs et chiffres : de 1 à 8 : Ro Ro Ro J Ro B B J
dans le cabanon :
- entrer le code couleurs = carré
- échelle : noter les intermédiaires entre les barreaux : attention en zoom il en manque 1
rectangle BD, pentagone G, pentagone droit, rectangle HD, pentagone G , rectangle HD, pentagone D
vue pont :
- mettre le carré sur le pupitre :
selon l'échelle (de haut en bas) clic : HG BG HD BD HG HD BD
= pont en place , passer
- sur la tour : entrer les différents code N B trouvés : B N N B = ouverture
B N N B
N B B N
N N N N
- monter : coffret bleu : il faut un code directions ...
- regarder par dessus la rambarde , noter les arbres du bas : S C F
- redescendre
- noter la manette près du mur ,clic sur le côté de la manette , clic sur les S les C les F
- en bas de l'escalier : récupérer la bouteille = longue vue
- aller en haut de la tour
- par dessus la rambarde , utiliser la longue vue pour regarder en haut bâtiment à l'extérieur
- aller de bas en haut soit H D H D B D H G H D H
- entrer le code sur le coffret bleu = boule
- dans la tour en montant ou descendant l'escalier , noter la fenêtre sur la droite en haut de la vue
clic = boule
- près de la grille : mettre les 3 boules = ouverture de la grille
- avancer
- passer la porte marron
vue échelle :
noter le tapis du chien , il faut un code sur la table
- passer la porte : coffret , il faut orienter les boutons G mais, il en manque 1 !
- vue tableau : il faut un code chiffres sous le tableau
- dans le coin HG noter la pince inaccessible
- vue chien ( vue à gauche de la vue escalier )
- clic sur la boite ronde : clic dans la boite , plusieurs fois
-> noter l'orientation des lettres GAURFE soit G D B H
- en haut de l'escalier , la trappe est verrouillée
- vue porte arrondie , salle vide : zoom sur la balustrade blanche en haut
- > noter les barreaux : 2 5 6 4 3 1
- sur la table : cliquer sur les boutons de 1 à 6 selon la balustrade = bouton G
- mettre le bouton G , orienter les boutons : G D B H = os
- > mettre sur le tapis du chien
- vue canapé : le chien a fait place à une clé
- ouvrir en haut de l'escalier
- monter
- manette sur le fauteuil , il ne se passer rien !
- descendre
- plot , il manque la manette
- dans ce zoom , clic sur la pince dans le coin HG
- remonter vue fauteuil : clic sur la lucarne au dessus du fauteuil, clic sur l'objet bleu
-> utiliser la pince : c'est la manette manquante
- descendre : mettre la manette sur le plot , actionner
- en haut , le fauteuil a disparu ...
- clic dans le trou , clic sur le bouton sur le bord gauche
- noter les traits
je ne peux plus rien faire ! jeu bloqué ?
je ferme
nouveau jeu, load game OUF ! sauvegarde automatique !
et l'on peut redescendre !
- l'on peut faire réapparaitre le fauteuil en actionnant de nouveau la manette du plot
- entre les traits oranges : voir 1 0 4 7 1 pour les chiffres sous le tableau tout en bas
= os
- clic sur le fil débranché , ces fils sont pour la manette du fauteuil
- aller vue fauteuil : mettre l'os sur le tapis du chien , s'asseoir sur le fauteuil
- redescendre du fauteuil , on voit que le chien est là !
- se rassoir , le chien est bien là ! actionner la manette
= fin
Merci Nadine
je ne sais pas se qu'il se passe, depuis hier, j'ai des problèmes d'interlignes qui s'écartent, il me faut éditer et resserrer les rangs, parfois plusieurs fois !
je pense que ça vient d'ekla car ça ne me le fait pas qu'ici !