• Room 17 - Room with a rocking chair soluce

    Jouer à Room 17 - Room with a rocking chair

    Room 17 - Room with a rocking chair

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de IchimaCaffee sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Coralie
    Lundi 17 Octobre 2016 à 09:42

    Voici ce que j'ai pour l'instant car je suis bloquée

    allumer la tv , image d'un rocking chair , aller cliquer 10 fois sur le vrai , ouverture des portes en dessous de la tv = 1 levier

    sur le mur à droite de la tv, cliquer sur le tableau , il y a 1 labyrinthe , suivre le chemin

    flèches sur meuble derrière la table : faire H D H D B D H G H D H puis ok = clé rose

    Clé rose va sur la pendule sur le meuble vue du canapé  à faire code  = 1 clé bleue

    il y a un tiroir secret sur le devant de la table avec indice code  "poivre et sel"

    clé bleue sur placard mural derrière la table = 1 poivrière à mettre sur la table à côté de la salière

      • Coralie
        Lundi 17 Octobre 2016 à 09:50

        d'après le code du tiroir cliquer soit sur la salière ou sur la poivrière

        P P S P S P S S P = 1 disque et indice G A U R F E , regarder la position de la lettre G à chaque fois que vous cliquez sur le mot 

         

    2
    Coralie
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:00

    d'après le code du tiroir cliquer soit sur la salière ou sur la poivrière

    P P S P S P S S P = 1 disque et indice G A U R F E , regarder la position de la lettre G à chaque fois que vous cliquez sur le mot 

    faire le code  D H G B sur les livres du bas = 1 clé jaune

     

      • Coralie
        Lundi 17 Octobre 2016 à 10:09

        Clé jaune pour la porte virée = cuisine 

        en montant sur le tabouret en bois , on peut éteindre la lumière

        Papier sous le grille pain

        bloquée avec le code étoiles 

         

    3
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:39

    bonjour Coralie !

    je me régale sur ce jeu :

     

    sur le papier : tu as une étoile bleue : on la retrouve sur la brique de lait et aussi sur la boite de thé

    l'on peut comparer les caractères :

     

    l'autre chiffre en gras est le 4 donc (après divers essais)  : 1 4 2 sur le tiroir et tu seras délivrée de la cuisine ! 

    4
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:42

    Balancer le roching-chair 4 fois comme indiqué sur le meuble par les rectangles rouges qui manquent, une fois fait revenir ouvrir les portes du bas.

    Le code pour les flèches rouges c'est le parcours fléché sur le tableau.

    La clé rose pour l'horloge sur le meuble, puis clic sur le bouton pour déplacer le tableau et appliquer le code des plantes ( formes et couleurs).

    Rajouter le poivre sur la table et appliquer le code qui est dans le tiroir, puis clic sur la boîte qui apparait, prendre le disque et regarder tous les ronds GAURFE qui donne l'indice pour les G sur les livres.

    Dans la cuisine quand on éteint la lumière en montant sur le tabouret la porte à droite s'ouvre et on peut cliquer en bas.

    Me voilà coincée dans la cuisine ! frown

    J'ai repéré les caractères japonais sur le lait et le thé, j'ai donc deux chiffres mais il m'en manque un.

    Le code RL ne donne rien sur les portes ni sur les plantes.

    J'abandonne !

     

     

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 10:57
        CerKill

        Le code RL est pour le coffre-fort final...

        Pour le code de la cuisine, c'est 142 (selon le papier, lait, thé, citron).

    5
    Coralie
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:46

    Coucou Nadine , je te remercie pour l'indice , je n'ai pas le temps de le finir , je regarderai ce soir. Bon jeu , bisous

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 10:53

        wink2  merci !

    6
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:50
    7
    Lundi 17 Octobre 2016 à 10:57

    j'ai fini ! j'envoie l'écrit complet bientôt !

    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 11:22

    et voilà pour l'écrit complet :

     

    départ vue rocking chair :
    noter que le rocking chair bascule bien !

    zoom sur les pots : de haut en bas, noter formes et couleurs : rond pentagone, rectangle horizontal, rectangle vertical

    clic dans la niche de la fenêtre : double zoom sur l'appareil : c'est un tourne disques : noter : W -> B : il faut un code N B...

    aller à droite vue canapé :
    zoom sur la table, zoom sur l'album : il faut la clé ...

    clic sur le tableau , zoom la pendule : il faut une clé ...

    zoom sur le buffet
    - case HD : clic sur le cadre : re clic : noter : 1 2 3 4 3 2 1

    sous le cadre, il faut un code ainsi que sur le cadenas au centre du meuble

    aller à droite : vue portes :
    2 portes à déverrouiller !

    zoom sur la tv : clic sur le bouton haut droit = image de rocking chair ...

    zoom sur le tableau : zoom sur le coin bas gauche : noter le labyrinthe : 972761dfgsdfCopie.png

    aller à droite : vue salle à manger :
    zoom sur la table : noter le bouton S ...il manque un bouton ...

    zoom sur le tiroir au bord de la table :

    re clic :  noter les chiffres : salt : sel : 3 5 7 8 ; pepper : poivre : 1 2 4 6 9

    zoom sur la bibliothèque : zooms au centre : il faut un code directions : on reconnait les flèches du labyrinthe

    relever le parcours sur le labyrinthe :

    entrer le code , ok : clic sur la porte :
    prendre la clé  sur le lapin clair 

    noter les livres entre les serres livres ( blanc et noir) :643981dfg.png


    en bas de l'étagère : il faut orienter les boutons qui portent un G

    noter la trappe à ouvrir à gauche de la bibliothèque

    aller vue rocking chair :
    cliquer environ  10 x pour le balancer (j'ai su après coup que c'était 10 x ! )

    aller vue tv :
    si l'on a cliqué assez de fois : tous les rectangles sont au rouge et il est écrit open avec une flèche vers le bas soit : les portes sous l'écran
    (sinon il faut retourner balancer l'objet ! )
    => ouvrir le meuble = levier

    aller vue rocking chair :
    clic sur le tourne disques dans la niche de la fenêtre : 

    placer les curseurs selon les hauteurs des livres entre les lapins :

    539590ertert.png  

    puis clic sur le gros bouton : maintenant , il faut peut être un disque !

    aller vue canapé :
    zoom sur la pendulette sur le meuble : utiliser la clé, appuyer sur le bouton  : le tableau s'ouvre
    zoom sur l'intérieur du tableau :
    cliquer pour représenter les formes et les couleurs des pots de la vue rocking chair

    455791sdfsdqf.png = clé

    aller vue salle à manger :
    utiliser la clé sur la porte à gauche de la bibliothèque
    prendre le bouton P

    zoom sur la table : mettre le bouton P : il faut maintenant entrer un code de 1 à 9
    selon le code dans le tiroir de la table : clic sur P P S P S P S S P = boite = disque

    dans la boite un disque avec  des lettres à l'envers dès que le l'on clique, on a une nouvelle direction . aller au bout : noter le code :  D H G B

    aller vue rocking chair :
    mettre le disque sur le mange disque : clic sur le bras de lecture = clé sous le chien à gauche

    aller vue bibliothèque :
    au bas de la bibliothèque : placer les boutons G selon D H G B = clé

    aller vue canapé :
    sur la table : utiliser la clé  sur l'album
    ->  feuilleter : noter que sur chaque page une des photos n'est pas entourée
    page 1 : photo HD
    page 2 : photo BG
    page 3 : photo milieu haut
    page 4 : photo haut gauche

    zoom sur le meuble , zoom sur les boutons sous le cadre

      
    528266Capturegfhgfh.png    les boutons sont numérotés de 1 à 4 selon l'album photo

    il faut y appliquer le code : 1 2 3 4 3 2 1 = bol

    aller vue portes :
    ouvrir la porte de droite : clic sur la droite =

    vue cuisine :
    clic sur l'évier : ouvrir l'eau : mettre le bol sous l'eau : récupérer
    sur la droite de l'évier : noter le citron porteur d'une étoile verte ...

    sur la gauche de l'évier : papier sous le grille pain : on y voit une étoile : on peut y voir certains chiffres français !

    vider le contenu du bol dans la coupelle près du grille pain = 6 1 8 2

    ouvrir les portes sous l'évier : noter l'
    étoile  sur la brique de lait , les caractères sur la brique se retrouvent sur le papier ...

    tiroir sur la gauche : encore l'étoile on reviendra !

    clic sur la droite de la vue :
    en haut gauche des casiers : boite de thé : étoile et caractères communs avec le papier

    zoom sur la cafetière :

    clic sur la boite : re clic sur le couvercle : noter : start 1 : R4 -> L7 -> R2

    soit D 4 G 7 D 2

    clic sur la droite de la vue : clic sur le tabouret : actionner l'interrupteur
    plus de lumière !
    ouvrir la porte : l'on a un zoom sur le sol !
    revenir au tabouret , rallumer : on ne peut plus ouvrir la porte ! on est coincé dans la cuisine !

    clic sur le tiroir : selon le papier , la brique de lait , la boite de thé
    nous avons les chiffres 2 et 1   l'autre chiffre gras est le 4
    après essais : entrer : 142 = cale : on est sauvé !

    aller vue tabouret :
    éteindre : ouvrir la porte : clic au sol : mettre la cale
    rallumer

    on ressort vue canapé : aller vue salle à manger :

    clic sur le meuble : sur le cadenas : entrer : 6182 (vu dans le bol)

    zoom : mettre le levier et actionner

    zoom sur le boitier apparu : entrer le code : D4 G7 D2 puis clic gros bouton = clé

    aller vue tv :
    ouvrir la porte et fin !

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 11:53

        Merci Nadine

    9
    Lundi 17 Octobre 2016 à 11:38

    vraie explication pour le 4 du tiroir :

    le citron jaune porteur d'une étoile verte : jaune + vert = bleu !

    sur le papier , les caractères devant le 4 veulent dire : citron !!! 

    merci mon appli pour la traduction !!!

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 11:48
        CerKill

        C'est dommage qu'il y ait toujours un truc qui bloque en japonais, parce que sinon les jeux Ichima sont un régal à faire...

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 12:13

        oui, toujours un  petit bémol effectivement !

        j'ai eu le déclic sur jaune + vert en retranscrivant mon écrit

        puis j'ai vérifié !

        je me suis d'autant plus régalée que je n'ai eu à piocher nulle part !!!

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 12:15
        CerKill

        Je viens de voir que, sur ma vidéo, j'ai zappé le thé... mais bon, c'est pas grave, une fois qu'on a le papier, qu'on a vu le citron et le lait, on n'a plus qu'à tâtonner... d'autant plus que les codes d'Ichima ne sont jamais capilotractés.

      • Lundi 17 Octobre 2016 à 12:21

        ce n'est effectivement pas grave !

        bonne fin de journée Cerkill !

    10
    Coralie
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:41

    Merci Nadine et Cerkill pour vos solutions 

    J'ai pu le refaire et enfin le terminer , excellent jeu que j'ai adoré  biggrin

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 13:00

        bienvenue au club Coralie ! wink2

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