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Rinnogogo - One red shoe soluce
Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
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- prendre calendrier sur le tableau d'affichage : mois d'octobre, october
- sous le tableau , au sol , boule noire
- au coin HD du tableau : lampe jaune : prendre la rallonge électrique
- aller bas gauche :
- noter la grille cadenassée
- aller à gauche :
- noter les panneaux au mur losange B , hexagone BL
carré Bf , rond R
- noter les dessins associés coq vélo
poisson nœud
- noter la pomme au centre sur plaque rectangulaire
- au fond : porte cadenassée...
- remonter deux fois et aller à droite : vue maison orange
- noter les losanges aux fenêtres : V en haut , B à gauche , O à droite
- il faut un code chiffres sur le meuble orange ...
- redescendre, aller tout au fond à gauche
- noter les carrés gris porte gauche
- sur la droite : l'on peut cliquer sur les bonbons J V R dans les casiers du milieu ...
- prendre une boite avec une clé dedans et un clavier rouge
- vue maison au grand escalier , clic sur la droite de la vue !
- noter les fenêtres colorées : R x J
x V R J x x x
x x x x x x x
x x x x x x BL
- associer au calendrier : on a donc 1 R , 3 J , 5V , 6R , 7 J , 24 Blanc
soit : R BL J BL V R J
- aller cliquer sur les bonbons dans cet ordre = boule verte
- dans la vue grand escalier on peut aussi cliquer sur le ciel !
- les boules sont à mettre sur la porte grise , il faut cliquer sur le rond gris au dessus pour les mettre !
- panneau d'affichage : bien regarder entre les divers papiers = chiffres : 8 6 3 pour meuble orange
- noter les verres : V B R
- boite avec le clavier rouge : entrer en bas les couleurs des verres : V B R
- entrer en haut les couleurs des décos des verres : R O V = clé
- entrer dans la maison orange
- noter les coffrets aux 10 boutons en rapport avec les voitures sous les bonbons
- au fond noter le couvert mis ...
- aller à gauche : vue bar :
- noter les tabourets : D D D G pour les dossiers
- four micro onde = hot dog
- noter le zoom sur la machine à jus
- aller à gauche :
- tv verte : mettre la rallonge , ce code est encore verrouillé !
- vue salle à manger : mettre le hot dog dans l'assiette = clé rouge
- vue tv verte : ouvrir le meuble marron
- là il faut réfléchir : seuls les traits du milieu bougent : faire un O = ouverture = théière
- noter les planches au fond du meuble : Moyenne, Grande , Petite = M G P P M P
- dans la salle à manger : verser le thé dans la tasse sur la table du fond
- regarder dans la théière : voitures : noter : N V BL N J BL R
- associer cet ordre aux voitures des casiers :
on va numéroter les boutons 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10
- donc : clic : 8 5 10 8 2 10 4 = bouton rouge
- tv verte : entrer les hauteurs des planches du meuble : M G P P M P = boule jaune
- vue hangar gris : mettre les boules en les présentant sur le bouton gris
= J R V N à reproduire sur la porte vue panneaux
- sur la droite une jolie petite fille qui a perdu une botte rouge et qui voudrait un verre de jus de raisin
- aller en haut de l'escalier : poteau de droite : noter le lierre de haut en bas ( voir les flèches en bas )
soit M M G D M
- aller tout au fond
- plaque ronde : entrer : poisson vélo nœud , pomme coq = plaque world
- escalier rouge : il faut code lettres : noter 4 9 3 1 2 et une pendule
- vue de droite : bassin : prendre le seau derrière le bassin
- tourner la vanne selon le lierre sur le poteau mais , il faut suivre la tige
soit D G G D D G D : le bassin se rempli, remplir le seau
- clic sur le bouton jaune : noter les lettres à associer aux chiffres d'une pendule
- 4 9 3 1 2 = J U I C E
- entrer le mot sur l'escalier rouge = engrais
- vue de gauche : arroser l'arbre, mettre l'engrais, partir , revenir = raisin
- aller mettre le raisin dans la machine à jus, maison orange
- donner le verre à la fillette
- à sa place : clic sur la pierre : noter les lettres colorées , prendre le papier
- noter 2R 4R 6N 2J 5N 2R
- sur la pierre : prendre 2ème lettre rouge = W, 4ème rouge = I , 6ème noire = N
2ème jaune = D , 5ème noire = O , 2ème rouge = W = WINDOW
- aller au delà de la pierre aux lettres colorées : entrer le mot sur la porte rouge et entrer
- sur la table : noter les parts de gâteau : B D
G H
- noter le zoom sur l'ours : il lui manque une botte rouge
- noter qu'il faut un compte œufs champignons patate douce sur le mur
- dans l'évier : noter 7 sous la patate douce
- vue chariot de fleurs : mettre la plaque world sur le chariot
- noter qu'il faudra descendre le store ...
- aller à droite
- à vouloir cliquer sur la feuille jaune sur la porte , on voit une flèche ->
- passer la porte : vue chambre
- noter le boitier sur la table
- à cliquer sur le côté droit du lit : canne noire : je ne sais pas trop où elle était !
- flèche du bas : noter la trappe sur le mur à gauche de la porte
- vue chariot de fleurs : utiliser la canne pour baisser le store
- sortir de la maison : zoom à gauche de la porte : noter les fruits
- orange, raisin , pomme , raisin , fraise (on voit une flèche ↓sur la gauche de la porte)
- clic sur le champignon dans le coin BD de la vue : clic sur le champignon : noter 3
- associer les dessins du store aux parts sur la table : on a : B H G H D
- entrer ce code sur les flèches dans la chambre = chat cale porte
- sortir de la chambre et mettre la cale à la porte de la chambre
- retourner dans la chambre et aller à la trappe : noter 3 6 9 12 mais attention à la flèche
- on a donc : 21 9 6 3 pour le frigo = œuf : casser = 8 et plaque bleue : river
- pour le mur vue ours : on a : 8x3x7x= 168 = plaque rouge
- chariots : mettre les plaques rouge et bleue
- selon les carrés demandés associés aux plaques
V R R B B = W A T E R = botte rouge pour l'ours = clé
- sortir et aller ouvrir la grille des premières vues
= fin de ce magnifique jeu !
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Dimanche 2 Octobre 2022 à 18:06
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Merci Dany ,tu nous as bien gâté , excellent dimanche à toi , je suppose avec la pluie
bon dimanche