• Rinnogogo - One red shoe soluce

    Jouer à One red shoe

    Rinnogogo - One red shoe

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    Jeu d'escape the room en japonais et en anglais.

    La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

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  • Commentaires

    1
    Marc
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:11

    Merci Dany ,tu nous as bien gâté , excellent dimanche à toi , je suppose avec la pluie sarcastic

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:27

        bon dimanche

    2
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 14:22
    3
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:32

    ..............................................................................................

     

    - prendre calendrier sur le tableau d'affichage : mois d'octobre, october 

    - sous le tableau , au sol , boule noire

    - au coin HD du tableau : lampe jaune : prendre la rallonge électrique

     

    - aller bas gauche : 

    - noter la grille cadenassée 

    - aller à gauche : 

    - noter les panneaux au mur losange B , hexagone BL 

                                              carré Bf  , rond R                                                           

    - noter les dessins associés  coq        vélo 

                                               poisson nœud

      - noter la pomme au centre sur plaque rectangulaire

     

    - au fond : porte cadenassée... 

     

    - remonter deux fois et aller à droite : vue maison orange 

    - noter les losanges aux fenêtres : V en haut , B à gauche , O à droite 

    - il faut un code chiffres sur le meuble orange ... 

     

    - redescendre, aller tout au fond à gauche 

    - noter les carrés gris porte gauche

    - sur la droite : l'on peut cliquer sur les bonbons J V R dans les casiers du milieu ...

    - prendre une boite avec une clé dedans et un clavier rouge 

     

    - vue maison au grand escalier , clic sur la droite de la vue ! 

    - noter les fenêtres colorées :           R x J    

                                                    x V R J x x x

                                                    x x x x x x x 

                                                    x x x x x x BL

    - associer au calendrier : on a donc 1 R , 3 J , 5V , 6R , 7 J , 24 Blanc

      soit : R BL J BL V R J 

    - aller cliquer sur les bonbons dans cet ordre = boule verte 

     

    - dans la vue grand escalier on peut aussi cliquer sur le ciel ! 

     

    - les boules sont à mettre sur la porte grise , il faut cliquer sur le rond gris au dessus pour les mettre ! 

     

    - panneau d'affichage : bien regarder entre les divers papiers = chiffres : 8 6 3 pour meuble orange

    - noter les verres : V B R 

    - boite avec le clavier rouge : entrer en bas les couleurs des verres : V B R

      - entrer en haut les couleurs des décos des verres : R O V = clé

     

    - entrer dans la maison orange 

    - noter les coffrets aux 10 boutons en rapport avec les voitures sous les bonbons

    - au fond noter le couvert mis ...

    - aller à gauche : vue bar : 

    - noter les tabourets : D D D G pour les dossiers

    - four micro onde = hot dog 

    - noter le zoom sur la machine à jus

    - aller à gauche : 

    - tv verte : mettre la rallonge , ce code est encore verrouillé ! 

    - vue salle à manger : mettre le hot dog dans l'assiette = clé rouge

    - vue tv verte : ouvrir le meuble marron 

    - là il faut réfléchir : seuls les traits du milieu bougent : faire un O = ouverture = théière

    - noter les planches au fond du meuble : Moyenne, Grande , Petite = M G P P M P 

     

    - dans la salle à manger : verser le thé dans la tasse sur la table du fond

    - regarder dans la théière : voitures : noter : N V BL N J BL R 

    - associer cet ordre aux voitures des casiers :

    on va numéroter les boutons 1 2 3 4 5 

                                                  6 7 8 9 10 

    - donc : clic : 8 5 10 8 2 10 4 = bouton rouge

     

    - tv verte : entrer les hauteurs des planches du meuble : M G P P M P = boule jaune

    - vue hangar gris : mettre les boules en les présentant sur le bouton gris 

    = J R V N à reproduire sur la porte vue panneaux 

    - sur la droite une jolie petite fille qui a perdu une botte rouge et qui voudrait un verre de jus de raisin

     

    - aller en haut de l'escalier : poteau de droite : noter le lierre de haut en bas ( voir les flèches en bas )

      soit M M G D M 

    - aller tout au fond 

    - plaque ronde : entrer : poisson vélo nœud , pomme coq = plaque world 

    - escalier rouge : il faut code lettres : noter 4 9 3 1 2 et une pendule

    - vue de droite : bassin : prendre le seau derrière le bassin

    -  tourner la vanne selon le lierre sur le poteau mais , il faut suivre la tige

      soit D G G D D G D : le bassin  se rempli, remplir le seau 

    - clic sur le bouton jaune : noter les lettres à associer aux chiffres d'une pendule 

    - 4 9 3 1 2 = J U I C E 

    - entrer le mot sur l'escalier rouge = engrais

    - vue de gauche : arroser l'arbre, mettre l'engrais, partir , revenir = raisin

    - aller mettre le raisin dans la machine à jus, maison orange

    - donner le verre à la fillette 

    - à sa place : clic sur la pierre : noter les lettres colorées , prendre le papier

    - noter  2R 4R 6N 2J 5N 2R 

    - sur la pierre : prendre 2ème lettre rouge = W, 4ème rouge = I , 6ème noire = N

      2ème jaune = D , 5ème noire = O , 2ème rouge = W = WINDOW 

    - aller au delà de la pierre aux lettres colorées : entrer le mot sur la porte rouge et entrer

     

    - sur la table : noter les parts de gâteau : B D

                                                                     G H 

    - noter le zoom sur l'ours : il lui manque une botte rouge 

    - noter qu'il faut un compte œufs champignons patate douce sur le mur 

    - dans l'évier : noter 7 sous la patate douce

    - vue chariot de fleurs : mettre la plaque world sur le chariot

    - noter qu'il faudra descendre le store ...

    - aller à droite 

    - à vouloir cliquer sur la feuille jaune sur la porte , on voit une flèche ->

    - passer la porte : vue chambre 

    - noter le boitier sur la table 

    - à cliquer sur le côté droit du lit : canne noire : je ne sais pas trop où elle était !

    - flèche du bas : noter la trappe sur le mur à gauche de la porte 

    - vue chariot de fleurs : utiliser la canne pour baisser le store 

    - sortir de la maison : zoom à gauche de la porte : noter les fruits 

      - orange, raisin  , pomme  , raisin  , fraise (on voit une flèche ↓sur la gauche de la porte)

    - clic sur le champignon dans le coin BD de la vue : clic sur le champignon : noter 3

    - associer les dessins du store aux parts sur la table : on a : B H G H D

    - entrer ce code sur les flèches dans la chambre = chat cale porte

    - sortir de la chambre et mettre la cale à la porte de la chambre

    - retourner dans la chambre et aller à la trappe : noter 3 6 9 12 mais attention à la flèche

      - on a donc : 21 9 6 3 pour le frigo = œuf : casser = 8 et plaque bleue : river

    - pour le mur vue ours :  on a : 8x3x7x= 168 = plaque rouge

    - chariots : mettre les plaques rouge et bleue 

    - selon les carrés demandés associés aux plaques 

      V R R B B = W A T E R = botte rouge pour l'ours = clé

    - sortir et aller ouvrir la grille des premières vues

     = fin de ce magnifique jeu ! 

     

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 18:06

        Merci Nadine

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