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Rinnogogo - Night fall 2 soluce
Jeu d'escape the room en anglais.
La solution de Nadine est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci
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Commentaires
2sipionnetDimanche 30 Mai 2021 à 16:04la soluce ne sert à rien si elle n'est pas commentée ( par exemple pourquoi 1056 )
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MagdaDimanche 30 Mai 2021 à 16:43
Tableau:
X V VI = 1056
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un pur régal !!! ................................................................
- tableau just a second : attendre un moment : noter les lettres rouges : s t a n d
- boite sand : selon les lettres stand du tableau clic sur les boutons s a n d = craie
- tableau XAVIER : utiliser la craie = 1, 3, 3 4
- caisse en bois : entrer 10 5 6
( selon le tableau XAVIER donc 1 = X = 10 ; 3 = V = 5 ; 34 = VI = 6 ) = poids
1 3 4
- accrocher le poids dehors = clé pour porte T
- boulangerie : prendre une baguette
- salle : affiche sur la droite : noter : tel : 1634 - 5278 ...
- zoom sur les gobelets : grape violet , apple rouge ,
- zoom sur le calendrier au mur : noter : 4 J ; 13 R ; 25 Vi
- noter les tartes : J R Vi
- associer ces tartes au calendrier soit de 1 à 5 : R Vi R J Vi
- boite orange : voir les boutons comme les tartes : J R Vi cliquer R Vi R J Vi
= papier 628 écrit en noir
- sortir de la boulangerie : entrer 628 pour le code noir : noter : dessin cerise
- prendre le couteau pour couper le pain = clé porte rouge
- dans la boulangerie , coffre au mur ( à droite porte en bois )
- ouvrir : noter les carrés et chiffres Vi : x 6 x 3 2
R : x 1 4 x 5
- associer ces carrés et chiffres à GRAPE et APPLE soit les lettres P E P P E R
-> entrer le mot = ouverture
- cuisine : tournevis sur le chariot
- prendre l'échelle
- noter les assiettes au mur ...
- fours : boutons B R J : selon les ronds des assiettes au mur , si on compte de 1 à 4,
on a : B J B R R -> entrer le code sur les boutons = assiette
- noter : 7 0 1 écrit par la sauce verte
- dans la boulangerie : vue pains : mettre l'échelle sous l'étagère= coffre, il faut un code DG
selon les chiffres 1634 - 5278 on a un code D G soit D G D D G D G G= papoier146 rouge
- dehors : entrer 701 en vert = dessin grappe
entrer 146 rouge = dessin banane
- porte orange , entrer banane cerise raisin
- tableau fenêtres : noter : Noir ou Jaune pour éteint ou allumé : N N J ; J J N ; N J J
si l'on entre le code sur les boutons N et Bl ( Bl pour jaune ) les fenêtres changent ...
J J N ; N N J ; J N N
- vue de droite : utiliser le tournevis sur le bandeau dans l'étagère :
- noter les rayures : Bl Bl Bl R Bl Bl Bl et start sur le second barreau à gauche
- boite sur la table ronde : entrer Bl Bl N ( selon les fenêtres allumées ou éteintes )
N N Bl
Bl N N
= papier 5 2 y voir le lierre !!! ( merci hint en haut de la vue ! )
8 0
1 6
donc suivre sur l'étagère le trajet du lierre et associer aux chiffres soit 5 2 0 6 pour le digicode
= clé dorée
- vue grille : ouvrir le cadenas : il faut un code 4 boutons sur la droite de l'escalier
- monter :
- vue cuisine : évier : clé dans les tomates ; on peut ouvrir ou fermer l'eau
- vue fauteuil rouge : pancarte , on y voit l'autre moitié de la pancarte en bas des escaliers
- noter le zoom sur le carré de pierres gris clair ...
- il faut un code pour l'armoire de la chambre ...
- vue canapé : il faut un code sur la table basse
- on redescend par la vue fauteuil rouge : associer , en écrivant ! les 2 pancartes
= A N G E L
- remonter dans la chambre : entrer le code sur l'armoire = ouverture
- côté gauche prendre le vaporisateur, côté droit, il faut un code ...
- aller emplir le vaporisateur à l'évier , vaporiser le mur de briques gris clair vue fauteuil rouge
- si l'on assemble haut et bas on lit W I N G S -> entrer le code sur le tiroir dans l'armoire
= pince coupante
- dans le tiroir ouvert : noter la flèche →
- toujours dans ce zoom : cliquer le côté droit de l'armoire , une plaque ...
- vue fauteuil rouge , clic sur la flèche pour descendre l'escalier
- en haut de l'escalier , clic sur la plaque à gauche sur le mur : utiliser la pince coupante
= papier +3 -1 -3 +5
- se souvenir du bandeau dans l'étagère : start est le second barreau
avancer +3 barreaux : on est sur 1 ; reculer -1 on est sur 0 ; reculer -3 : on est sur -3
avancer + 5 on est sur 2 et ouverture = anneau
- armoire de la chambre , clic en BD droit, ouvrir le tiroir clic côté droit de l'armoire
-> la plaque est ouverte - noter 25 68
14 37
- aller tout en bas de l'escalier , vue grille , clic sur l'escalier, clic plaque 4 boutons sur la droite
- cliquer sur les boutons de 1 à 8 soit BG HG BD BG HG HD BD HD : l'escalier s'escamote
- ouvrir la porte
- prendre les ailes , ressortir, noter que les 4 boutons ont fait place à un seul qui actionne l'escalier
- aller passer la porte orange, aller vue toboggan : donner les ailes et l'auréole à l'ours
= fin !-
Lundi 31 Mai 2021 à 07:36
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4GribouilleLundi 31 Mai 2021 à 10:45
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Soludéo :)
Merci Cerkill