• Red dragonfly soluce

    Jouer à Red dragonfly

    Red dragonfly

    Jeu d'escape the room en japonais.

    La solution de Zen est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci

    Tous les jeux de Ninja Motion sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    zen
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:11
    zen

    J'aime bien les Ninja Motion, mais ça commence à gaver ces clics pour chercher LE pixel ou courir derrière la libellule! J'ai eu la libellule assez rapidement, mais impossible d'interpréter la croix sur le micro papier (même à 150%). Et pourtant j'ai la pelle!

    Il me manque 1 cube et la partie gauche du code.

    L'épuisette sert au moins 2 fois.

    Finalement, je pense avoir utilisé la pelle dans l'eau et m'être servie du papier (par inadvertance) pour attraper mon 3ème cube.

    2
    zen
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:30
    zen

    Aïe! Mieux vaut ne pas tricher en étant trop gourmand, quand on a le choix!!!! Il faut tout recommencer! wink2

    J'en suis à 4 utilisations de l'épuisette....

    3
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:46
    CerKill

    Moi, c'est pareil, ils commencent à me gaver les Ninja Motion avec leurs courses impossibles... Impossible de choper cette f^$@ue libellule...

    4
    zen
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:48
    zen

    Vue borne: épuisette. Faire partir la libellule.
    Cube 6 au pied de la borne.

    Vue porte: pelle en BD.
    Attraper la libellule (avec rapidité! Aller d'une vue à l'autre si nécessaire) -> étiquette montrant un endroit recto et une partie de code verso.
    Cube 7 sur le noeud du bas du bois dans l'eau.

    Vue borne: avec l'épuisette, clics sur la rangée d'herbes de devant (c'était l'indice de l'étiquette) -> cube muet.
    Le lancer dans l'eau. Partir, revenir et le repêcher avec l'épuisette: on a le choix et mieux vaut ne pas être trop gourmand! Choisir le VRAI cube -> cube 8.
    Une nouvelle libellule est là. L'attraper avec l'épuisette -> endroit où creuser et 2ème partie de code.

    Vue porte: creuser à l'endroit indiqué très en bas de l'image -> boîtier.

    Vue borne: sélectionner le boîtier et clics sur la borne -> cube 3.

    Assembler les 2 parties de code = HD BD BG HG et associer les cubes = 8673.

    Vue porte: rentrer le boîtier dans la fente du poteau sous 00 et entrer 73 sur la pancarte.
    Vue borne: entrer 89 (va savoir pourquoi, je n'ai rien vu d'inversé, mais...).
    Sortir.

    Il y a d'autres fins ;)

    5
    zen
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:49
    zen

    Coucou Cerkill smile

    Je l'ai eue au bout de 6 ou 7 essais à chaque fois (oui, parce que j'ai eu Game over!) Je crois qu'il la donnent à ce moment-là, non?

    6
    zen
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:53
    zen

    Oui, je viens de recommencer pour l'autre fin, c'est bien ça: on l'attrape du côté porte puisqu'il faut qu'elle ait l'étiquette, quand elle va vers le bas, au bout de 6 ou 7 essais DANS CETTE VUE. De l'autre côté, même pas la peine d'essayer, il faut juste la faire partir.

    Ensuite, la 2ème libellule s'attrape du 1er coup.

     

    Oh mince!!!!! Quelle dinde! J'ai tout fait pareil et je n'ai pas cherché l'autre fin!!!! he

    7
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:58
    CerKill

    Normal : le cube 6 a un bouton derrière et quand on appuie dessus, le 6 devient... un 9 !

    8
    zen
    Samedi 29 Novembre 2014 à 20:03
    10
    Samedi 29 Novembre 2014 à 20:09
    CerKill

    La bonne fin doit être celle que j'ai eue en cliquant sur le bouton pour avoir le 9... sinon, c'est l'autre fin...

    11
    christinec2
    Samedi 29 Novembre 2014 à 20:40
    christinec2

    Bon je ne dirais pas d'horreur sur la libellule MAIS...bad

    12
    Samedi 29 Novembre 2014 à 21:03

    Merci Zen et Cerkill

    13
    Fennec13
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:40

    Chopé la libellule et sorti avec la bonne fin... et je ne recommence pas. L'autre fin attendra des jours meilleurs, ras le bol de leurs manips.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :