• Petithima - Room 9 escape soluce

    Petithima - Room 9 escapePetithima - Room 9 escape

    Jeu d'escape the room en anglais et en japonais. Pas de problème avec la langue.

    La solution de Manou est dans les commentaires et Cerkill nous donne sa solution en vidéo. Merci

    Tous les jeux de Petit hima Yanokimi sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:30
    Dany

    Pour le code de la télé, cliquez plusieurs fois dessus avec la télécommande et notez les 4 chiffres verts de START à END

    2
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:47
    Dany

    Rappel : la somme de deux faces de dé opposées fait toujours 7 : 5+2=7, 1+6=7, 3+4=7...

    3
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:55
    Dany

    Tu as la partie gauche de chaque lettre. Duplique-la de façon symétrique pour avoir les quatre lettres entières. Je sais, j'explique mal mais regarde les deux petites flèches en haut du papier, elles indiquent le sens de la symétrie.

    4
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:59
    Dany

    Bravo !

    5
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:02
    Dany

    Bravo !

    6
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:33
    Dany

    Merci Manou

    7
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:34
    Dany

    Bravo !

    8
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:35
    Dany

    Bravo !

    9
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 17:38
    elo_de_lu_

    Génial !! Un petihima !! vivement que je le commence, et merci à Manou pour la soluce, j'irai piquer dedans si jamais je sèche !!

    10
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:47
    11
    Lundi 11 Juillet 2011 à 11:46
    Dany

    Ce n'est pas la même Manou, Moicoucette

    12
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Phoebe

    Bloquée! jl'ai ouvert 2 coffres, j'ai 2 planches, des clous, la télécommande. Je comprend pas le code de la télé. HELP!! y'a quelqu'un?

    13
    domi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    domi															l

    J'en suis au même point!

    14
    domi l
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    domi															l

    Mais j'ai la flemme, j'ai sauvegardé, je reviendrais plus tard. Bon courage!

    15
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Phoebe

    Salut Domi! l'habitude de te voir sur Nicosite, très heureuse de te retrouver sur le blog de notre chère Dany! Bon alors c'est peut etre parce que c'est dimanche mais niveau logique je bloque pour la télé

    16
    Olivier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Olivier

    Bonjour ! Avec la télécommande, on peut accéder à différentes pages avec un numéro vert en haut à droite.

    On obtient le code pour ouvrir la trappe au dessus de l'échelle.

    17
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Phoebe

    merci dany!!!

    18
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Phoebe

    Argh! re-bloqué en haut du coup! j'ai le papier et si on le retourne on voit une goutte d'eau dessus mais il n'y a pas d'eau. Sinon le papier donne un indice pour le petit coffre au dessus du lit je suppose mais je bloque! j'ai essayé 468 mais ça marche pas! Nan vraiment aujourd'hui mon cerveau ne veut pas!

    19
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    bidule

    Phoebe, l'indice sur le papier correspond au total des deux faces opposées sur un dé, qui est toujours égal à 7 donc 1 = 6, 2=5, 3=4 donc le code est.....

    Moi j'ai trouvé l'eau mais je bloque sur le code final, ce n'est pas ce que je pensais...si quelqu'un peut m'expliquer...

    20
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Phoebe

    Merci Dany et Bidule! honnetement vous m'apprenez quelque chose là!

    21
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    bidule

    J'ai finalement trouvé le code final....

    22
    Olivier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Olivier

    Le dernier code se trouve sur le papier mouillé :

    on obtient 4 symbôles. Les deux flèches du dessus signifient qu'il faut doubler chaque symbôle comme dans un miroir. La première lettre est H...

    23
    Phoebe
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Phoebe

    Ouf! sortie! pour le code final il faut penser symétrie! (le seul code ou j'ai pas eu de mal) Merci tout le monde!

    24
    bidule
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    bidule

    Phoebe, maintenant tu pourras vérifier si un dé est pipé ou pas...

    Bon dimanche!!

    25
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Manou

    SOLUTION

     

    Vue 1 (canapé)

    Ouvrir armoire : boîte avec têtes d’ours dont on peut changer les yeux. En bas caisse. Aller à droite.

    Vue 2 (table)

    Prendre planche sur la table.

    Déplacer tableau sur le mur : trappe à ouvrir.

    Meuble de gauche fermé par code 4 lettres. Aller à droite.

    Vue 3 (télévision)

    Ouvrir porte de gauche : 3 signes (x, o, cœur)

    Au mur, coffre fermé par code 4 chiffres. Aller à droite.

    Vue 4 (bibliothèque)

    Sur la bibliothèque, coffre 3 chiffres, 3 couleurs.

    Compter le nombre de livres de chaque couleur 6 rouges, 2 verts, 4 bleus. Mettre le code 624 sur le coffre : un arrache-clou.

    Porte droite, fermée ; à gauche, petit bonhomme. Aller à droite.

    Vue 1 (canapé)

    Ouvrir armoire. Mettre le code (x, o, cœur) sur les yeux des ours de la boîte : deuxième planche.

    26
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Manou

    Ma solution ne s'affiche pas !! Je pars au cinéma et mets la suite à mon retour !

    27
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Manou

    Vue 2 (table)

    Arracher les clous de la trappe derrière le tableau avec l’arrache-clous. Prendre la clé orange.

    Vue 4 (bibliothèque)

    Avec la clé, ouvrir porte gauche de la bibliothèque : une télé-commande.

    Vue 3 (télévision)

    Cliquer sur la télé avec la télé-commande : plusieurs affichages.

    2 un chat ( ?) Yanokimi

    4 NEWS PH

    5 START

    7 petithima TV et des couleurs

    6 carte du Japon et cercles

    3 END

    Entrer le code 5763 dans le boîtier à droite de l’échelle, puis ENTER. La trappe du plafond s’ouvre.

    Monter à l’étage

    Prendre l’ours sur le lit de gauche. Regarder au dos de l’ours, ouvrir la fermeture éclair, prendre le papier. Indice points de dé. 2=5 (sur un dé, les faces 2 et 5 sont opposées de même 1 et 6, 3 et 4 et 1 et 5). Donc 135=642

    Cliquer sur coffre au-dessus du lit de gauche : code 3 chiffres = 642

    28
    Manou
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    Manou

    Cliquer sur coffre au-dessus du lit de gauche : code 3 chiffres = 642. Un marteau.

    Prendre une troisième planche sous l’oreiller de droite. Cliquer sur les planches dans l’inventaire. Mettre les clous et utiliser le marteau. On a une table. Poser la table entre les deux lits et attraper le cutter suspendu au plafond.

    Vue 1 (canapé)

    Avec le cutter, couper la ficelle de la caisse (dans l’armoire). Ouvrir la caisse : une théière. Ouvrir le couvercle et y plonger le papier (avec l’indice du dé). Ressortir le papier. Il y a un nouvel indice. Il faut reconstituer des lettres par symétrie. On obtient HMOW

    Vue 2 (table)

    Mettre le code HMOW sur le meuble : clé.

    Vue 1 (canapé)

    Clé sur la porte et SORTIR !!!!

    29
    AnÔnyme
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    AnÔnyme

    Je suis contente de moi. Pour une fois j'ai réussi à sortir sans regarder la solution. 

    30
    pascale
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    pascale

    Merci Manou !

    Sortie !

    31
    pernette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    pernette

    fini, mais avec un peu d'aide de Manou, sinon je ne m'en serais pas sortie toute seule honnêtement

    merci Manou et bisous

    32
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    moicoucette

    Merci manou de ton aide et

    . Bisous.

    33
    moicoucette
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:55
    moicoucette

    Ah?.....  Ben, tant pis ce sera fait   

    34
    Mercredi 12 Avril 2017 à 12:02
    CerKill

    Voici la soludéo de ce Room 9 :)

      • Mercredi 12 Avril 2017 à 12:27

        Merci Cerkill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :