• Peach room escape soluce


    Peach room escape

    Jeu d'escape the room en japonais.

    Il faut trouver quatre pêches pour avoir la fin parfaite. Le jeu est facile à jouer, les graphismes sont assez lisibles.

    La solution de Jeckel est dans les commentaires, je m'en suis servi pour rédiger la mienne, merci.

    Tous les jeux de Sakura sur le blog : liste


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 02:20
    Dany
    Désolée Doly, je n'ai pas encore eu le temps de le faire, je t'aiderai demain si personne ne l'a fait avant. Bonne nuit Doly.
    2
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 13:49
    Dany
    Merci Doly.
    3
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 14:31
    Dany
    Merci Jeckel. Je vais essayer de la faire avec ta soluce et s'il y a des points à préciser je la complèterai.
    4
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 15:27
    Dany58
    J'ai complété un peu la soluce de Jeckel :

    - clic en bas du mur complètement à droite de l'image pour trouver : une pêche
    - à droite de la porte il y a un boîtier avec un code à trois lettres
    - aller à droite
    - sur le canapé prendre : une pêche
    - Dans la boîte sur la petite table prendre : un mouchoir en papier
    - sur la droite du canapé on voit un objet bleu
    - aller à droite
    - sur le meuble prendre : une pêche
    - sur la gauche du meuble on voit un coffret fermé à clé
    - dans cette vue cliquer derrière le meuble pour trouver : une clé
    - utiliser la clé sur le coffret pour trouver dedans : une flèche jaune
    - approcher de la corbeille de fleurs à droite du meuble et au centre trouver : une étoile rouge
    - sur le mur, dans cette vue, on voit une tache
    - aller à droite
    - sur une étagère prendre : une pêche
    - sur le meuble noir qui est entre les deux meubles à étagères, dans la partie noir foncé en haut clic dans le coin bas gauche pour avoir une autre vue et voir un verre d'eau. Tremper le mouchoir en papier dans le verre
    - reculer et clic sur la droite de l'étagère de droite, à peu près à mi-hauteur, pour voir trois dessins. Y placer la flèche jaune au milieu et l'étoile rouge en bas, il manque l'étoile du haut
    - aller à gauche, approcher de la corbeille de fleurs et utiliser le mouchoir mouillé sur la tache jaune sur le mur pour révéler : le chiffre "5" et une flèche vers le haut
    - reculer
    - sur le mur au-dessus de la corbeille de fleurs, sur la rangée de carreaux de droite, compter 5 carreaux en partant de la corbeille et vers le haut et clic pour révéler un trou. Prendre : un pied-de-biche (l'ami de l'escaper !)
    - aller à gauche
    - sur la droite du canapé utiliser le pied-de-biche sur l'objet bleu pour trouver : une étoile bleue
    - placer l'étoile bleue sur la droite des étagères et reculer : sur le mur on voit WIN
    - sur le boîtier à droite de la porte entrer le code = WIN et clic sur le bouton rond : on voit des chiffres sur l'écran 6 5 8 9 1 4 2
    - reculer et cliquer sur la poignée de la porte : il faut un code de trois chiffres, du plus petit au plus grand. Dans la série de chiffres trouvés sur l'écran il manquait les chiffres 0 3 et 7 pour avoir la liste de tous les chiffres de 0 à 9. Entrer le code = 037 et cliquer sur la poignée de la porte : GAME CLEAR PERFECT END
    FINI !!
    5
    Mardi 23 Septembre 2008 à 17:32
    dany58

    Coucou Camellia

    6
    doly l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    c doly qui tourne en rond avec une espèce de rose des vents en 3 morceaux : 1rouge,1bleu,1fléche jaune...et 4 pèches...kelkun a-t-il une idée ?
    7
    jeckel
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    jeckel

    Bonjour les filles.

    <o:p> </o:p>

    Moi je suis bloqué avec trois pêches, une étoile rouge, un mouchoir et un objet jaune que j’ai trouvé dans le coffre à côté du canapé. Pour le moment j’en suis qu’ici.

    Je cherche, si je trouve je préviens, sinon de l’aide sera utile.

    A plus tard, bonne continuation.

    8
    jeckel
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    jeckel

    <o:p> </o:p>

    Salut Dany, je t’envoi une soluce

    <o:p> </o:p>

    Un clic droite et prendre la pêche sur le canapé et le mouchoir sur la table.

    Clic droit, puis clic gauche du meuble il y a un coffre. Clic derrière le meuble une clé, sur le coffre une flèche jaune.

    Clic sur les fleures et prendre l’étoile rouge.

    Clic droite prendre la pêche sur l’étagère, clic sur la partie noire foncée du meuble central en bas à gauche il y a un verre avec de l’eau (la partie noire du meuble qui est entre les deux étagères).

    Un clic sur le mouchoir dans l’inventaire et clic sur le verre, le mouchoir devient bleu.

    Clic à droite de l’étagère (au milieu du côté droit de celle-ci). On y aperçoit trois dessins, y placer la flèche jaune et l’étoile rouge.

    Revenir au bac à fleures, clic sur le bac et utiliser le mouchoir mouillé sur la tâche qui est au mur. Il y a 5 avec une flèche vers le haut.

    Reculer et revenir sur la vue du bac et du meuble au trois tiroirs.

    Clic sur le 6ème carré du mur au dessus du bac (le bac se trouve aligné sur deux rangées prendre celle de droite et clic sur le 6ème en partant du sol car dans le jeu il en compte cinq au dessus du bac mais c’est plus simple dans compter 6 en partant du sol).

    Dans ce carré prendre un pied de biche.

    Revenir au canapé et clic droit de celui-ci, un carré bleu au sol. Pied de biche sur le carré bleu, une étoile bleue.

    Revenir sur la droite de l‘étagère et mettre l’étoile bleue (là ou on a mis la flèche jaune et l’étoile rouge).

    Revenir une fois en arrière pour voir les étagères, on y voit WIN.

    Aller à la porte, sur le boitier bleu taper le code WIN et appuyer  sur le bouton du centre. Des chiffres apparaissent. (Pour moi 6 5 8 9 1 4 2).Je ne sais pas si ça change au jeu.

    S’éloigne. Clic sur la porte un code à trois chiffre à mettre, y mettre les trois manquant de la série vue juste avant sur le digicode (pour ma part le 0 y comptait ensuite 3 et 7).

    <o:p> </o:p>

    Vous êtes sorti. FIN

    <o:p> </o:p>

    PS : si ma soluce n’est pas assez explicite, je te laisse le soin de l’améliorer.

    Bon courage à tous.

    9
    doly l
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    je n'avais pas trouvé la place à droite de l'étagère...merci merci jeckel!!! j'ai la perfect end avec 4 pèches... (la 4ième dans le coin  droit du mur face à la porte)  ! vive dany  ! bonne journée
    10
    camellia
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 02:55
    camellia
    Merci Jeckel et Dany pour vos soluce!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :