• P13Lamp - RGBY soluce

    Jouer à RGBY

    P13Lamp - RGBY

    Jeu d'escape the room en anglais.

    La solution de Mamuse et Gazoline est dans les commentaires, ainsi que le lien vers la vidéo de Cerkill. Merci


  • Commentaires

    1
    Mamuse
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:09

    Jusqu'à présent :
    - dans une vue, on peut voir au plafond une ampoule, qu'on peut débrancher. En faisant le tour de la pièce on voit un code 4 chiffres.
    - une clé trouvée derrière le coffre.
    - dans un des angles, sous la moquette, une cachette. Mettre la clé et entrer le code pour avoir un poinçon.
    - le poinçon permet d'ouvrir le coffre et aussi de faire sauter les carrés jaune et rouge au mur.
    - Dans le coffre on voit d'abord un carré 5x5 et un autre 3x3 sur lequel il manque 4 couleurs, et il y a une rallonge.
    - La rallonge va sur la prise au plafond d'un côté, et de l'autre au centre de la pièce. On voit alors s'afficher "Locked".
    - J'ai repéré dans le carré 5x5 une zone 3x3 qui peut être le modèle pour le petit carré : en bas à droite, en faisant une rotation de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. J'ai donc posé les carrés jaune et rouge selon ce dessin. Manquent encore les deux autres...

    2
    Mamuse
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:33

    La taille des points de couleurs sous les carrés retirés au mur doit avoir un sens. J'ai essayé de mettre le nombre de carrés RGBY comme nouveau code dans la trappe, mais cela ne donne rien...

    3
    gazoline
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:39

    Bonjour à tous !

     

    Le code chiffres du plus petit au plus grand ne donne rien non plus :(

     

    4
    Mamuse
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:41

    Salut Gazoline, à nous deux on va bien arriver à quelque chose, non ? wink2

    5
    Mamuse
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:06

    Ce n'est pas pour rien qu'il y a un bouton Retry : le mode opératoire joue !
    J'ai recommencé en ne prenant que le carré rouge, au mur. Et je n'ai pas installé la rallonge. Quand on éteint à nouveau la lumière, on voit d'une part un carré 3x3 mis en relief sur le carré 5x5 de la malle. Et puis on voit sur un mur un point rouge qui ouvre une trappe dans le mur. Une fois la lumière rebranchée, on peut prendre les carrés bleu et vert. Je continue...

    6
    gazoline
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:13

    Oui, pour voir ce point rouge il faut que le coffre soit refermé et le carré jaune toujours en place

     

    -> placer les carré - de haut en-bas: RJB / JBV / BJR

    Et le code d'ouverture est BVRJ wink2

    7
    Mamuse
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:18

    OK, ça a marché cette fois : On place les 4 carrés manquants selon le modèle, mais en symétrie (ligne 1 RVB, ligne 2 JBV, ligne 3 BJR). Ensuite on installe la rallonge. Sous le voyant "locked", apparaissent 4 boutons de couleur. Il suffit de les cliquer dans l'ordre de l'indice dans la cachette : BVRJ. Le voyant passe à Opened et on peut sortir par les sous-sol !

    8
    Mamuse
    Mercredi 30 Avril 2014 à 09:19

    Ah, je n'avais pas rafraichi et nos coms se sont croisés. Tu as raison, j'avais oublié de dire qu'il fallait fermer le coffre...

    Bon jeu !

    9
    Vivi :-)
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:16
    Vivi :-)

    Merci pour votre patience Mamuse et Gazoline cool

    10
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:12
    11
    FRANCE
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:38

    bonjour a tous.grand merci Gazoline et mamuse bien aime ce jeu qui m a quelque peu occupe

    12
    Mercredi 30 Avril 2014 à 15:26
    CerKill

    Bien compliqué mais bien moins que le Masa SmartEscape d'hier ^^

    13
    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:50

    Merci Mamuse, Gazoline et Cerkill

    14
    zen
    Jeudi 1er Mai 2014 à 08:25
    zen

    Je récapitule juste les soluces de Mamuse et Gazoline qui m'ont bien aidée, merci à toutes les 2 et à Cerkill pour sa vidéo smile:

    G: clé derrière la boîte.

    G, H: éteindre.

    2xD: 9261. Aller rallumer.

    2xD: zoom HG du tapis jaune, mettre la clé et le code -> pointe.

    2xD: ouvrir boîte -> câble et voir les 2 damiers. Eteindre et regarder à nouveau le damier du couvercle (il faudra reproduire le HD du damier). Rallumer. Fermer le couvercle.

    G: avec la pointe, prendre le carré R au mur.

    D: éteindre. D: zoomer le point rouge, y mettre la pointe. Rallumer.

    D: prendre les 2 carrés dans la niche et noter les traits BVRJ.

    2xD: prendre le carré jaune avec la pointe.

    D: rouvrir la boîte et placer les 4 carrés -> on entend un déclic.

    H: éteindre et brancher le câble des items. B: brancher l'autre bout du câble.

    2xD et B: cliquer dans l'ordre BVRJ pour ouvrir le sas et partir.

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